Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jordi-TT

Messages de Jordi-TT - Page 2

Samedi 19 Avril 2008 15:07

Ca c'est sûr !

De beaux matchs hier soir avec pas mal de spectacle !

Et sinon Toto, t'as changé de bois ^^

Samedi 19 Avril 2008 14:39

Ou alors s'entraîner à des services qui trompent, comme un service rentrant mais coupé, pour tromper le mec ( Samouillan le fait très bien ^^ ) , ou alors si tu sais que le mec ne démarrera pas en revers par exemple, un marteau très lifté dans son petit côté revers, pour empêcher un pivot et le forcer à remettre difficilement la balle.

Mais bon y'a toujours des détails que tu dois examiner pendant ton match, c'est sûr que c'est intéressant et que ça rapporte souvent de faire des shémas de jeu dans ces situations, mais y'a des moments où le mec en face est plus intelligent et là ça devient plus corsé Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 00:29

Ouais Guillaume on y croit ^^



Un Malguénacois ^^

Mardi 15 Avril 2008 18:40

Ouais, à ce moment-là c'est cuit. Mais dans une situation de balle de match, avec le stress et tout, en tout cas personnellement, je me vois pas tenter un décalage dans le plein CD du mec ( surtout si le gars topspine pas mal du CD ... ) . C'est sûr que si ton adversaire aborde les balles de match contre toi sans stress, t'es mal barré avec un service rapide, je suis ok là-dessus.

Après tout se joue dans le timing : si ton service bombe est travaillé à l'entraînement comme je disais, il est censé être très rapide et donc la possibilité de décaler le serveur dans son plein CD est pas énorme. Et si le mec arrive à le faire, la balle peut pas être sortante ( à moins que le relanceur ait réussi un pivot de ouf et qu'il ait enchaîné un side spin improbable dans le CD du serveur Émoticône ) et ne peut pas être très rapide non plus, donc c'est pas mort pour autant, tu as encore le loisir de lui mettre un top plein CD ou un side petit côté CD si tu tâtes pas mal ^^

Mardi 15 Avril 2008 18:06

Ouais j'approuve totalement mido et Jolan.

Si c'est à toi de servir lors de ta (tes) balle(s) de match, tu peux garder un service " maison " du genre un service marteau très lifté qui perturbe pas mal, de préférence dans le revers. Souvent quand le mec est mené, il ose beaucoup moins et a tendance à remettre la balle sur la table et avec ce service, y'a de grandes chances qu'il sorte la balle, ou qu'il te la remette très haut dans le pivot CD.

Ou alors, si tu maîtrises particulièrement bien un service, et que tu arrives à mettre 2 effets différents avec le même geste, ça peut marcher également. Du genre, tu fais un essui-glace lifté court de temps en temps pendant le match, et à la balle de, t'en fais un très coupé et y'a des chances que ça passe, surtout si l'adversaire a pris l'habitude d'ouvrir sa raquette pour ramener le service précédent.

Personnellement, je suis attaquant mais j'aime changer de jeu pendant un match, donc sur un set, des fois, je laisse l'autre démarrer avant moi, je recule, et j'essaye de gagner le point en variant l'effet en défense ( balle à plat, + ou - coupée, contre-attaque frappée/liftée ) . Donc le plus souvent sur balle de ( ou même en plein match ) , l'adversaire est stressé donc j'hésite pas à reculer et à varier les effets. D'autant plus que si tu l'as fait aux sets précédents et que ça a payé, ton adversaire sait que tu peux jouer différents types de jeu et en plus le plus souvent dans ses situations, la faute vient de lui et il se remet en question, et là c'est celui qui a le plus de mental qui gagne !

Ou sinon, tu peux aussi t'entraîner à faire des shémas de jeu à l'entraînement. Par exemple, choisis un service bombe au ventre ou dans le revers, et derrière ( en supposant que tu topes + du CD ) tu te places en pivot ( car la remise est casiment tout le temps plein revers, surtout lors d'une balle de set/match ) et tu enchaînes un top vitesse dans son CD, ou un top rotation au coude ( dans le premier cas, pour dépasser l'adversaire - plutôt un coup gagnant donc - , dans le second, pour créer une variation de rythme - soit la balle monte et tu envoies un sac, soit le mec sort la balle )
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jordi-TT

Résolu