Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pong18

Messages de pong18 - Page 2

Vendredi 06 Novembre 2009 21:29

Citation de topfou :
Citation de loup :
Citation de lusitane :
écoute pong 18 il me semble que tu n'etait pas la donc evite de juger les gens ou faire des hypothèses d'arreter le ping. Il me semble qu'il y a tres peu de personne qui ont jamais etait en conflit contre un arbitre surtout du coté de bourges donc sur ce coté évite de parler

Émoticône



Émoticône

Pareil...

A mon avis pong 18 tu n'es pas dans le débat. Les faits sont là. Ils sont indiscutables. Les arbitres comme lui n'existent plus. Ils n'ont rien à faire dans une salle de sport. Alors comme tu n'avais pas installé de caméra ce jour là tu ne peux pas savoir de quoi tu parles.


c'est vrai que je n'y étais pas, c'est vrai que moi aussi j'ai deja eu des petits différents avec des arbitres et juges arbitres... mais je ne pense pas que venir dire sur un forum que ce juge arbitre est un bon a rien, qu'il mérite des sanctions, ect.... soit une bonne chose. Un arbitre c'est comme un joueur, y'a des jours où ils est très bon et d'autres où il est mauvais.
N'oublie pas que les arbitres sont des bénévoles, passionnés de ping, et que nous sommes bien contents de les avoir le dimanche matin à 9h00.

ps: Topfou, si tu ne veux pas que les gens entrent dans le débat, n'en parle pas sur un forum.

Vendredi 06 Novembre 2009 16:25

Chaque week end , il y a des problemes on dirait, une fois c'est une embrouille entre joueurs, le week end suivant c'est un joueur qui gratte et qui ne s'excuse pas, puis un autre qui fait TCHOOO sur un service raté, maintenant c'est le juge arbitre.... la prochaine fois ca sera l'arbitre ..... Donc ceux qui sont mécontents de l'arbitrage n'ont qu'à passer le diplome d'arbitre et juge arbitre comme ca il n'y aura plus de probleme pendant les rencontres de ping (puisque ceux qui critiquent ont l'air parfaits )

Sinon personne n'empeche ceux qui sont vraiment mécontents d'aller pratiquer un autre sport ou d'arreter le tennis de table.

Mardi 29 Septembre 2009 21:52

Citation de Vincente de la Vega :
Citation de timo36 :
Ce n'est pas une mutation, mais la NR du 18 annonce aujourd'hui la reprise de Benoit PERROT au CJM Bourges. Il évoluera en équipe 1.


Ca joue quoi , cette recrue ? merci, dsl mais je joue depuis 6 ans et je connais pas.



Ca joue 19 environ

Vendredi 18 Septembre 2009 15:08

Citation de timo36 :
Ce n'est pas une mutation, mais la NR du 18 annonce aujourd'hui la reprise de Benoit PERROT au CJM Bourges. Il évoluera en équipe 1.


C'est exact... il reprend du service et jouera dès samedi en N3.


Pour notre équipe 2, nous avons également un joueur qui reprend après 2 ans d'arret, il était bon 30 lorsqu'il a arreté.

Vendredi 24 Juillet 2009 16:07

Beaucoup essaient de deviner les compos des autres équipes .... mais il ne faut pas oublier que pour la saison prochaine certaines féminines peuvent jouer dans les équipes régionales masculines Émoticône

Vendredi 10 Juillet 2009 20:38

Niveau assez relevé et donc très intéressant pour les joueurs la saison prochaine en PN, Olivet semble au dessus du lot pour la montée après pour la ou les descentes chaque journée de championnat sera un match de maintient pour les 7 autres équipes. Espérons qu'il n'y ait pas de descente de N3 dans la région pour éviter d'avoir 3 voire 4 descente en PN. Nous concernant, nous allons essayer de nous maintenir en N3, notre début de phase sera déjà décisif avec lors des 2 premières rencontres, 2 équipes à notre portée(1*n°8xx et 5*25 chacune).

Jeudi 02 Juillet 2009 18:45

Vous etes sur concernant les féminines ??
Moi j'ai cru entendre que s'il y avait 8 féminines ou plus dans le club, elles ne pourraient pas jouer en championnat masculin car elles seraient suffisamment nombreuses pour former une équipe féminine (et si il y a une équipe féminine, les filles sont obligées de jouer dans cette équipe). Par contre si il y a moins de 8 féminines et pas d'équipe féminine dans le club dans ce cas elles peuvent intégrer une régionale masculine.
Je ne suis pas certain mais c'est ce que j'ai compris (après j'ai peut etre pas compris du tout l'info)

Vendredi 24 Avril 2009 22:00

Citation de Vincente de la Vega :
oui dsl juju41, j'ai inversé le 37 et 41 ! Merci de confirmer dès que tu as les infos pour le Loir et Cher !

Reste à savoir donc pour ces 4 équipes :

36 : Issoudun ?
18 : Bourges ?
41 : St aignan et St Georges ?




Pour le 18 (Cher), CJMbourges 4 monte en R3 (pas de désistement)

Mercredi 15 Avril 2009 15:15

Citation de marmotte :
Citation de dragon hearth :
Tu es d'où? Pas de club à conseiller...?

il n'y a que 2 clubs avec Nationale dans le 18, Aubigny à l'autre bout du 18 par rapport à toi et le CJM Bourges (N3)
si j'avais un club à te conseiller, ce ne serait pas celui-la....



pas celui là???
tu veux parler de quel club??

Dimanche 02 Novembre 2008 16:32

Sujet très intéressant concernant a la fois les dates des rencontres et le nombre de joueurs dans les équipes.

Je pense que la possibilité de faire des équipes de 4 joueurs serait la meilleure.
Au niveau sportif, cela permettrait a chaque joueur de faire 4 simples + un double a chaque journée de championnat, ainsi les équipes n'auraient plus a "sacrifier" le 5 eme joueur en A qui ne fait en général que 2 matchs (lorsqu'on stop au score acquis) contre les deux meilleurs joueurs de l'équipe adverse qui souvent ont un niveau bien supérieur a lui (ce n'est pas forcement un plaisir de se prendre 2 caisses tous les 15 jours), de plus il est rare que celui ci joue le double ce qui le frustre encore plus (attendre 1h30min parfois entre 2 matchs est vraiment énervant).
Les équipes de 4 joueurs permettraient également d'avoir un niveau relativement homogène dans les équipes, car il est rare de voir des équipes avec 6 joueurs de la même valeur. Il y a très souvent 1 ou 2 joueurs en dessous des autres donc on réduisant le nombre de joueurs, on réduit aussi la différence de niveau entre le meilleur de l'équipe et le moins bon (voir dans une même équipe un n°150 en A et un classé 40 en B, certes ils font partis de la même équipes mais on se dit que tout le monde ne joue pas a son niveau).
Evidemment, ce système permettrait de partir en déplacement avec une seule voiture. Eviter au club de louer un véhicule pour emmener toute l'équipe ou de partir a deux voitures et engendrer des couts (essence+ autoroute) plus importants.

Pour ma part je pense qu'il y a aussi un autre problème concernant le championnat par équipe. Pour les joueurs comme moi qui ne font que le championnat par équipe, c'est assez frustrant d'avoir une trêve d'environ 5 à 6 mois entre la fin et le début du championnat.
Ne serait il pas plus intéressant de mettre des poules de 10 équipes a chaque phase, réduire donc le nombre de poules. Faire monter 1 voire 2 équipes a la fin de la phase, et en faire redescendre 3. Ceci permettrait de jouer plus de matchs dans l'année (4 de plus qu'actuellement) car si nous faisons du tennis de table c'est avant tout pour faire des matchs contre le plus de monde possible. Il y aurait également un turn-over plus important au niveau des équipes ce qui serait plus attrayant pour les joueurs (car actuellement , en prenant l'exemple de la pré-nationale, on a une seule poule a 8 équipes, 1 monte et 2 descendent.... donc a chaque phase on retrouve les mêmes équipes avec les mêmes joueurs .... ceci ne rendant pas les matchs très attractifs).

Mercredi 24 Septembre 2008 19:23

Que s'est il passé lors de la premiere journée de championnat dans le département?
Y a t'il des compo d'equipes ?
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pong18

Résolu