Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin

Messages de Spin - Page 29

Mardi 31 Janvier 2006 23:33

allez varipsin, je vais te donner un argument pour:
la reforme des categories d'age pour les jeunes qui s'alignent enfin sur les categories internationales !!

Smartiz>lapsus revelateur ? Clin d'oeil (concernant la disparition du crit)

J'essaye de me faire l'avocat du diable pour contre-balancer un peu et essayer d'instaurer un débat mais je ne maitrise pas assez le sujet et je me fais vite renbarrer !

Smart, tu veux pas essayer de te faire l'avocat du diable. Que dirait la fédé pour défendre son projet ?

Mardi 31 Janvier 2006 23:09

Et oui j'ai fait le deuil du criterium national (petet parce que ca changera pas grd chose pour moi ?)
Mais finalement toi aussi tu pense que le crit est mort en disant:
"Tu dis que la FFTT a pris cette décision. En fait, ce n'est pas encore fait, la décision n'a pas été prise démocratiquement encore, ce sera fait samedi."

Alors, tu peux commencer a en faire ton deuil ou tu preferes attendre samedi ?

Dc si on partait du postulat que le crit est mort et qu'il faut lui trouver un remplaçant ?

Mardi 31 Janvier 2006 22:40

tu sais bible, je suis pas tres inteligent, j'accepte volontier que smartiz me le fasse suptilement remarquer...

En fait, ce qui me derange le plus dans le discours de smartiz, ce n'est pas c arguments contre la reforme que je trouve assez juste, c qu'il n'essaye pas d'etre constructif.

Je vais tenter de m'expliquer, la fédé a décidé de changer le criterium fedérale (ou plutot de le remplacer) comme elle l'a fait avec les classements et le chpt par equipe (Pro A-ProB).
Cette décision de la fédé est définitive !

Je pense qu'il faut dc faire le deuil du critérium. Il faut donc soit trouver les pts positives (ils existent ?) de la nouvelle formule ou mieux proposer d'autres solutions de remplacement plus adapté au poniste francais !

Dc pour conclure, smartiz propose qque chose car, comme tu le dis, tu suis le sujet depuis le debut et dc tu es le plus à meme de proposer une solution alternative, non ?

Mardi 31 Janvier 2006 19:47

smartiz, je trouve ta comparaison fédé-hitler vraiment abusive !
Ils ont l'objectif d'eradiquer un peuple, la fédé ??

Ensuite, je me permet d'intervenir car le sujet est ouvert a tout le monde, non ?
Quant à mon attitude, j'essaye de voir le projet sous différents angles, le tien, celui de la fédé, j'ai le droit ou pas ?

Pour te faire plaisir, je suis contre ce projet surtout a cause du manque de liaison entre les niveaux regionaux et nationaux.

Mardi 31 Janvier 2006 13:26

alors je viens de lire lire ppt, je suis un pas un grd fan...(meme si ca me concerne pas du tout...)

les categories d'age me paraissent plus inteligentes.

Par contre je trouve que faire jouer les "elites" le vendredi c vraiment pas evident....Quid des gens qui travaillent ? des lycéens et etudiant ?
Comment avoir des spectateurs un vendredi ???

apres je vois "Pour les autres tableaux : système KO" ca veut dire qu'il vont faire au pire qu'un match ??

Ensuite le sujet sensible dans cet epreuve est la gestion des "invitations" ?? Le nombre de joueurs ne peut qu'augmenter ca peut poser des pbs d'organisation ca ? qui joue qui joue pas ?

J'ai remarqué une petite contradiction:
Pour organiser chaque tour (6!) il faut 1 salle de 32 tables pour les hommes et 1 autre de 24 pour les dames

Par contre ils dissent pour les finales par classement:
"Organisation difficile : 2 sites avec 32 tables"

Ca veut dire que pour les indivs y a une salle de 32 tables dispo par contre pour les finales on peut pas en trouver 2. Conclusion: les tours d'indiv se feront tjrs au meme endroit... Clin d'oeil

les joueurs l'année prochaine risquent d'essayer les platres....

Mardi 31 Janvier 2006 12:45

sans vouloir faire mon chieur, il faut d'abord que paris 13 se maintient non ? (ce que je souhaite bien sur !! )

Mardi 31 Janvier 2006 12:43

donc si le projet a ete presenté, est ce que qqu'un peut nous en donner les grds lignes ? les vrais cette fois !
Surtout l'impact sur les regions et les departements qui represente a priori le plus de joueurs...

Ensuite smartiz, je suis assez d'ac avec nivodjeu, c bien beau avoir des idées, de critiquer la fédé mais eux ils ont au moins le courage de passer à l'acte et de proposer du concret (bon ou mauvais !)
N'est ce pas mieux que des idées en l'air sur un forum de ping ?

Lundi 30 Janvier 2006 21:42

Si on a pas de moyen de si opposer alors pour en parle ??? C 17 pages sont completements inutiles alors ??

Smartiz, ton raissonement me va...
mais que faire alors pour avoir des medias et des chpts monde ? laisser les choses comme elles sont ?

La fédé propose qque chose au moins, qu'as tu à proposer d'autres ?

qqu'un peu nous dire ce que font les autres fédés pour former leurs elites ? elle participe au compét nationale ?

Lundi 30 Janvier 2006 20:46

Pour revenir au moyen de d'agir contre cette reforme, qui a le droit d'intervenir à l'ag ?
est ce que qqu'un à un moyen de lutter contre ce projet ?

Hormis bien sur le boycotter qd il sera en place !

Lundi 30 Janvier 2006 20:40

qd je parle de NC "de ville de campagne" tu peux remplacer par "NC de l'ASP 8éme"...
ou meme tu peux le remplacer par un 25 de paris 13, fondamentalement ca change pas grd chose...

Sommes nous d'ac que l'objectif de la fédé est d'avoir des sponsors, de la médiatisation et des chpts du monde ?

Est ce que la formule actuelle atteint cet objectif ? perso, je ne pense pas. Vu que les "meilleurs" (ou supposés tels): chila, eloi, GFP ni participent pas.

Alors une methode qui ne marche pas ou une autre qui marche pas ca change pas grd chose pour la "masse" pongiste...

Ensuite, l'argument de varispin me plait pas mal, mais dans c cas la que dire des Pro Tours où là c minimum 1000 km pour faire 3 matchs ?? et qui payent ?

Je persiste a dire que l'objectif est de faire un sport à 2 vitesses: elite ou pas elite...

Et pour repondir sur la remarque de Smartiz, je suis un connard de parisien qui a pas besoin de faire 400km pour faire des matchs interresants !

Lundi 30 Janvier 2006 17:32

pour contre blancer ce que dis ian31, je vais essayer de me faire l'avocat du diable (la fédé):

"qu'est ce qui interrese les medias et les sponsors, les joueurs pro et chpt du monde ou d'europe ou les NC qui joue dans un petit ville de campagne ??"

"L'objectif de la fédé est de former une elite afin d'avoir des retombées economiques pas de satisfaire a tout prix la base... Il est donc normal pour elle de favoriser l'elite au niveau nationale"

Il est dc fort probable qu'il y est de categorie de pongiste dans les années a venir:
- l'elite
- le reste.

Est ce la meilleur methode pour avoir des chpts du monde ??? perso, je n'ai pas la reponse...

Comment font les autres nations comparable a la france, par exemple l'allemagne, la suede, la russie, l'angletterre, le japon ?

Lundi 30 Janvier 2006 17:18

pour St maur TT c bien ca la compo par paris 13 ca tourne un peu en ce moment car sur les 2 1eres journées, on avait des gens en vacances...

mais l'equipe type c bien ce qu'a dit le talentueux a part que guenard joue en PR et c larboulette qui joue en temps normal !

Lundi 30 Janvier 2006 13:33

details de la rencontre ?

Dimanche 29 Janvier 2006 21:31

Citation de Spin :
Pour essayer de mettre fin a cette polemique, je ferais remarquer que chaque club, region se defend de tout comportement anti-sportif.
La solution n'est pas de dire "ce club, cet région là et pire que moi, regardez !"

Aucun club n'est parfait et forcement il lui arrive de faire des erreurs, d'avoir des comportements anti-sportif. Chaque club doit prendre conscience de ses erreurs et pas se dire que le club d'à coté est pire...

Si je dis pas de betises:
"On balaye devant sa porte avant de s'occuper celle des autres." non ?

votre conversation est un vrai dialogue de sourd !

Dimanche 29 Janvier 2006 21:16

Pour essayer de mettre fin a cette polemique, je ferais remarquer que chaque club, region se defend de tout comportement anti-sportif.
La solution n'est pas de dire "ce club, cet région là et pire que moi, regardez !"

Aucun club n'est parfait et forcement il lui arrive de faire des erreurs, d'avoir des comportements anti-sportif. Chaque club doit prendre conscience de ses erreurs et pas se dire que le club d'à coté est pire...

Si je dis pas de betises:
"On balaye devant sa porte avant de s'occuper celle des autres." non ?

Dimanche 29 Janvier 2006 17:28

floeis votre defaite par forfait vous enleve le pt de la defaite !
dc petet que vous pouvez vous faire coincé a cause de ce pt en - ...

Dimanche 29 Janvier 2006 09:11

merci glia pour la precision !
marmande a donc bien joué le coup, félicitation a elle !

Samedi 28 Janvier 2006 22:19

surper severe comme score !!!

meme si paris 13 jouait sans son 500 remplacé par 1 30...

Samedi 28 Janvier 2006 22:18

des details sur les scores données ?

08 pts de serris au moins 6 perfs non ?

Samedi 28 Janvier 2006 20:21

merde !
comment on fait dans c cas la ?
match a remettre ? perdu sur tapis vert ?

Si c le cas, c la fin des espoirs de montée de paris 13 Pleurer
1376 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin

Résolu