Jouer dans plusieurs salles n'est pas un problèmes juste une question d'organisation et je trouve malheureux d'attendre que le mal soit fait Pour réagir, déja plusieurs joueurs a vous quitter cette saison et sans doute d'autre pour les saisons a venir sans compter ceux qui reviendraient dans leur chère centre Bretagne si il y avait un club digne de ce nom.
Je suis d'accord avec Dpam, car pour l'avoir vécu lorsque j'étais à Erdeven à l'époque, il y avait eu proposition de fusion entre Belz et Erdeven (erdeven devait avoir à l'epoque d1-d2-d3-d3 et belz était également dans le même cas de figure), et chaque dirigeant des club a refusé ; et bien il a fallu attendre que les 2 club se retrouvent avec des d3 (c'est à dire 2 ans + tard) pour fusionner alors qu'à l'époque le cumul de joueurs des 2 club aurait flirter avec les 100 licenciés.
Il est certain que si un seul club venait à se former en centre BRETAGNE, il pourrait devenir un très gros club.
Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord sur l'idée mais que c'est très compliqué et que ce n'est pas du fait qu'on soit pas un gros club que les joueurs partent aujourd'hui mais pour d'autres raisons. C'est sûr que ce serait beau !
Jouer dans plusieurs salles n'est pas un problèmes juste une question d'organisation et je trouve malheureux d'attendre que le mal soit fait Pour réagir, déja plusieurs joueurs a vous quitter cette saison et sans doute d'autre pour les saisons a venir sans compter ceux qui reviendraient dans leur chère centre Bretagne si il y avait un club digne de ce nom.
Non c'est un problème de jouer dans plusieurs salles.
Pour la majorité des joueurs qui partent aujourd'hui, ce n'est pas a cause de grand club ou pas ... tout simplement qu'en centre Bretagne il n'y a pas de boulo !
Je peux savoir qui tu es ?
Vraiment dommage Pour le centre Bretagne ces departs de gourin, je ne comprend vraiment pas que des clubs comme gourin le faouet et langonnet ne soient Pas encore rapproche Pour construire un grand club dans cette belle région. Et poutant il y a un beau potantiel a exploiter.
Le projet de réunir les clubs dont tu parles a déjà été étudié mais pour le moment c'est impossible. Certains sont attachés à leur club.
De plus, jouer dans 2 ou 3 salles est inconsevable (je sais de quoi je parle) ... C'est sur qu'a l'avenir ce serait une solution pour garder un bon niveau dans le centre Bretagne mais peut etre que certains seront déjà parti ....
Des départs à prévoir à Gourin. La Pré aura beaucoup de mal à rivaliser vu les renforts des autres équipes du groupe.
qui part ou arrête ???
Pour deux joueurs ce n'est pas une surprise :
Olivier Troalen et Nicolas Lasserre quittent le club. Olivier devrait aller à Lanester et Nicolas à Keryado.
Nous perdons Stéphane Le Gall (raison professionnelle), Damien un jeune 700 et un autre joueur à plus de 1200 points mais je ne dirais pas qui c'est pour l'instant.
Voila pour le moment...
J'ai dé-moussé mon spécial qui était en 1mm, essai en 0x avec feuille autocollante sur le JSH dans la semaine !
Tu n'as pas du trop avoir de difficultés, le miens se décollait tout seul après 1/4 d'heure de jeu au milieux et au niveau du doigts, la mousse ne tiens pas collée ......
Est-ce que le Talon existe avec de la mousse?
J'ai vu que le Talon Spécial était proposé avec deux épaisseurs de mousse mais rien pour le Talon.
Merci
Le Talon "normal" existe en 0,9 et 1,5 de mousse amortissante.
Merci Gilles.
Où est-ce que l'on peut se fournir ce matériel?
Entre autres, en Allemagne chez ttdd.de, ou Misterping, actuellement en rupture mais qui serait à nouveau approvisionné la semaine prochaine selon ce que m'a dit Daniel, le gérant. Je lui ai également fait part des différences d'adhérence que j'avais constatées sur mes special et normal, il étudiera la question avec les nouveaux arrivages.
Le 0.5 est en stock d'ici 1 mois et le 0x d'ici une semaine. Daniel vient de me le dire.
En prise marteau, c'est vrai que la technique est beaucoup plus facile mais cette prise ne permet pas de réaliser des tops rotation comme je le souhaite...
C'est sur que ce n'est pas banal je pense ^^
je l'arrive pas a mettre mon doigt
Quelqu'un pourrait-il poster une vidéo (ou m'expliquer) pour apprendre à tourner sa raquette (COS-3 manche droit) dans le jeu pour passer du backside au picot ?
Quels sont les exercices à faire à l'entraînement ?
Merci d'avance !
Salut
Moi je le fais de temps en temps pour frapper ou bloquer avec mon backside, j'ai un manche concave mais j'ai une prise un peu "spé", je ne mets pas mon index sur la raquette (prise marteau!) donc c'est plus facil pour tourner.
Entraine toi juste à le faire quand le gars sert a plat mais en match faut savoir quand le faire.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 19 Avril 2011 11:10 par
juju56
on m'a bombardé trésorier parce que je n'ai pas osé dire non. pour l'instant je tiens les comptes sur un cahier 21/29.7 emprunté à ma fille. Est ce que j'ai besoin de prendre un livre exacompta ou y a t il des logiciels libres que je pourrais télécharger? ca fait plus de 30 ans que je n'ai pas fait de compta et je n'ai plus les réflexes.
Salut
Ne t'embête pas à prendre un logiciel ou autre, un cahier c'est très bien.
Ensuite, à chaque fin de saison, pour l'AG, tu fais un petit Bilan comptable sur papier (ou un tableu)avec d'un coté les dépenses de l'autre les recettes et le résultat (bénéfice ou perte)