Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toine50

Messages de Toine50 - Page 2

Lundi 26 Janvier 2009 14:34

victoire de l'ASC 11-4 face à ouistreham en r1
Ouistreham (25 25 45 en A et 30 35 45 en B)
Victoire importante pour le maintien , un peu sévère (5 belles gagnés sur 6) et un trés bon 45 en B
Arnaud 3; PH 2, Emile 0;Val 1; jean marc 2; et moi 2 plus le double en B

Prochain match Argentan
Qui vont il mettre? je sais pas si il joue la montée

Jeudi 11 Décembre 2008 16:05

Citation de assuntt :
Ca va devenir difficile pour certains clubs au niveau financier.
En fait, le niveau de la régionale ne va pas monter comme prévu mais va stagner avec plus d'équipes (autant de joueurs mais plus d'équipes) en régionale et donc plus de JA à assurer pour les clubs (ou plus d'amendes).
Sans le soutien de la DDJS par le biais des dossiers CNDS, sans le soutien des mairies, des communautés de communes, des sponsors, je ne sais pas à combien s'élèveraient le prix des licences mais ça devient inquiétant.
Nous verrons bien ce qu'apporteront ces réformes l'an prochain. En espérant que les équipes qui étaient à 6 depuis des années arrivent à passer à 4 sans que les deux joueurs qui sortent de l'équipe arrêtent le ping...

Pour la création d'une pré-nat., je pense que ce serait une bonne chose (même si on est loin d'être concerné ... cela n'empêche pas d'avoir un avis :-) ).

slt nico,
je suis d'accord avec toi la pré nat est une bonne chose cela permet de jouer d'autres clubs que l'on connait pas ou peu, et c'est une bonne transition entre la régionale 1 et la nationale 3 car quand on voit le fossé qu'il y a et cela évitera qu'il y est trop d'écart de niveau en régionale1
Le seul soucis c'est que cela engage plus de frais ( déplacements , restauration et voir hebergement ) surtout si on vient de la manche et que l'on va jouer en picardie , et ce qui faut savoir c'est que la pré nationale n'est pas considéré comme une national donc pas de subvention de la part du conseil régional.

Jeudi 11 Décembre 2008 15:56

Citation de laouane2 :
logiquement on a un double des licences aussi!!!!

Faut faire gaffe avec ça car les doubles de licences ne sont pas valables seuls les certificats médicaux sont valables en cas de non présentation de la licence

Jeudi 11 Décembre 2008 15:53

Citation de LaChagne :
Ce qui m'ennuie dans tout cela, c'est que les juges arbitrage persistent en R4...

Je ne sais pas comment on va se débrouiller la saison prochaine pour effectuer les 35 JA que l'on devra faire, sachant que nous ne sommes que 3 JA dans le club, dont 1 est joueur en régionale et ne peut par conséquent juge arbitrer que le dimanche ...

Avec notre meilleur volonté, et en partant du principe que 2nis et moi-même soyons en mesure d'effectuer 1 JA par journée de championnat (ce qui n'est pas toujours possible, il y a eu lors de cette phase des journées où nous n'étions pas désignés comme JA), nous arriverions à un total de 28 JA ...

De là à dire que nous devons sacrifier une équipe de régionale et/ où de refuser systématiquement les montées en régionale afin de ne pas prendre d'amende pour JA non fait (45 € unitaire) ...

Jean mi la chagne ça va ,
pour te rédondre il va falloir s'y pencher rapidement, tout d'abord ceux qui jugent arbitre devront faire un maximum de soirée avec deux rencontres en même temps (ça vaut 2 prestations) puis il va falloir que des joueurs qui jouent le vendredi s'y mettent ,quitte à leur donner un supplément pour les encourager car les amendes ça va y aller ce serait dommage de priver les équipes de monter à cause de ça

Mercredi 15 Octobre 2008 16:30

C'est clair qu'il y a des limites entre 3 joueurs qui joue en short de couleur bleu marine et 3 autres en noir et puis des équipe qui jouent avec 2 tee shirt d'une couleurs et 4 chemisettes d'une autre.
faisons déjà l'effort que chaque équipe en régionale est des maillots de même couleurs ça sera déja pas mal
pour que tout le club est le même maillots ça c'est chaud surtout quand tu as 13 équipe comme nous.
on trouve plutôt un sponsor pour une ou 2 équipes.
mais je crois que les clubs doivent surtout faire l'effort sur leurs équipes féminines, achetons leurs de belles tenues, elles sont si rares les filles dans les clubs.

Mardi 14 Octobre 2008 17:53

Citation de assuntt :
Dis donc, sacré D1 l'ASC (surtout contre La Glacerie). On n'a jamais joué ça nous MDRRR...
Ca m'a pas empêcher de perdre Jean-Yves MARIE qui m'a envoyé des parpaings dans tous les sens pendants trois manches (et ça a suffit : 6/8/7... trois petits sets et puis s'en vont :-) ).

Même avec Eric A, Jean-Marie P., Thierry P. et Laurent G, l'ASC était mené 7/0 selon les scores sur Spid ??? La Glacerie en surchauffe ou l'ASC en sous régime ??? Ca fait quand même 1668/1556/1327/1312 (35/40/50/50) à l'ASC.

Score final : 9/9! Le match chaud par excellence.

Bravo à Nicolas S. et Dimitri P. qui sont les deux seuls joueurs de la rencontre à faire trois!!! Et dire que La Glacerie est bloqué en D1!!! Il vaudrait mieux les éviter en seconde phase pour les équipes qui veulent accéder à la régionale.

le pire c'est qu'ils gagnent aux sets
la preuve qu'un match n'est jamais fini , il faut se battre jusqu'au bout
on espere pour cette équipe va avoir toujours cette vonlonté jusqu'à la fin de cette phase

Mardi 14 Octobre 2008 17:48

Le probleme c'est que tant que les juges arbitres serons pour la plupart des joueurs dans le championnat par équipe ,les sanctions ne seront pas appliquées.
trop de juges arbitres connaissent bien les joueurs et pour etre sympas avec eux ne disent rien
quand aux short je trouve tout à fait normal de sanctioner.
il y a un réglement on l'applique , le tennis de table passe déjà pour un sport que l'on prend pas trop au sérieu, regardez un peu l'équipement des joueurs dans les autres disciples .essayons de faire un effort sur les tenues ,c'est important pour l'image de notre sport

Jeudi 09 Octobre 2008 12:04

Pour infos formation sur une soirée pour le baby ping dans la manche à saint pair en février 2009, on a pas la date présise.
on sera 2 ou 3 à participer.
cela peut donner quelques idées , et d'échange avec d'autres clus qui pratique l'activité.

Samedi 13 Septembre 2008 10:22

le kit de la fédé nous a couté que 25€, car notre ligue a pris en charge une bonne partie car elle souhaite que cela se developpe dans les clubs en basse normandie
par contre on doit le redonner si l'activité n'existe plus

notre plus grande dificulté c'est de trouver un crenaux et je pense que le mercredi matin c'est pas mal , je sais pas ce que vous en penser
et 1 h c'est déjà pas mal pour des tous petits
le problème c'est que notre salle est occupée par les lycées et pour l'instant on a le crenaux que jusqu'à decembre , les 2 premiers cycles

normalement la ligue aussi devrait appuyer auprés des écoles pour que le crenaux continu d'exister.

Mercredi 10 Septembre 2008 16:09

bonjour,
j'espere pouvoir echanger des infos concernant le baby ping sur ce sujet car dernier message 18 aout

pour nous la saison commence par une nouvelle activitée le baby ping
nous avons commencé ce mercredi de 11h à 12h lors de la porte ouverte du club ,presence des medias , elus etc
au niveau du matos nous avons le kit de la ligue qui est pas mal (petits cerceaux, plots + jallon ,raquette avec manche plus fin , differentes balle et jeu avec balle scratch), nous avons ajouté la table evolutive cornilleau et des parcours de motricité à la camif.
Peu de monde pour cette première seance mais on va continuer à faire connaitre l'activité par le biais des médias et des écoles

en ce qui concer la tranche d'age : 4 à 6 ans sachant que l'on accepte les 3 ans, ce sont des tout petit donc exercice basé surtout sur la coordination, motricité et le jeu.
il faut les faire beaucoup jouer en dehors de la table tout en gardant une approche vers le tennis de table.

prochaine nous aurons des exercices sur le site de notre ligue je vous donnerai le lien

Mardi 29 Juillet 2008 11:42

Surtout que l'on a une petite revanche à prendre tous les 2
c'était un peu un match marathon la dernière fois (mais un beau match)
enfin si tu vas jouer en B.
UN petit ASC -Mortain comme premier match de début de saison c'est sympas surtout encore une fois à Cherbourg.

Mardi 22 Juillet 2008 11:04

Mais tu sais nico, il y a différents bénévoles; il y a la personne qui s'occupe juste d'un petit truc car soit on lui a demandé de le faire soit cela vient de lui et il a l'impression de tout faire au club (il y en a beaucoup des comme ça et cela il ne m'interresse pas et c'est souvent cela qui ralent) et puis il y a le noyau dur ou la le club pour eux c'est une deuxième famille, ils cherchent qu'à améliorer les choses, ils sont toujours sources de propositions et sont présents à chaque rendez vous.

Jeudi 29 Mai 2008 14:00

Citation de assuntt :
Quelqu'un sait si les réunions du comité départemental et de la ligue sont obligatoires pour les équipes ayant joué une phase en régionale??? Peut-on se faire représenter??? Merci pour vos réponses dans le cas où vous les connaissez.
(AG du comité de la Manche à St Pair le 6 juin)
(AG de la ligue ???)[/quote

L'ag de la ligue est le dimanche 29 juin au matin à cormelle le royal
Seul l'ag de la ligue est obligatoire sinon amende]

Mercredi 28 Mai 2008 12:12

Je ne pourais pas jouer contre pierrick car
d'aprés le serpent , l'asc ne jouera pas contre ouistreham en r1:
poule a: coutances,usc, asc,condé,villers, honfleur
poule b : st senier, caen ttc, ag caen, st lo, argentan, ouistreham

sauf si arrêts de certain club

Mercredi 28 Mai 2008 12:03

Manu, je suis au courant depuis hiers par denis,
et querqueville dans tout ça?
pour nous tu seras un bon remplaçant, voir mieux si tu veux te mettre dans une équipe.
On va pouvoir s'entrainer à l'asc, et faire tourner la balle dans tous les sens.

Mardi 27 Mai 2008 15:54

du coup une équipe de r1 qui est correct,
je pense que la première phase sera assez homogène , à part caen ttc , l'usc et coutances qui sont au dessus

Mardi 27 Mai 2008 15:48

des consommateur il y en a toujours eu, mais je crois que l'on donne pas assez de responsabilité et de chance aux jeunes d'un club.
Il faut que les clubs rebondissent , les emplois jeunes avaient beaucoup aidé pour ça, mais le club du coup se reposait sur cette personne.
les "anciens" ceux qui ont 20 ou 30 ans de club se sont retirés petit à petit ont arrêté le bénévolat et du coup personne pour prendre le relais maintenant qu'il n'y a plus de salarié dans les clubs (ou trés peu).
je sais que nous au club j'incite fortement à ceux que des jeunes fassent partis du comité directeur et cela devient le cas.
un club se porte bien que s'il possède des jeunes.

Mardi 27 Mai 2008 15:29

Pierrick, c'est celui qui avait et qui a peut être toujours son horrible picot sur son revers.
J'aimerai bien rejouer contre lui se serait sympas, c'est le style de jeu ou l'on s'amuse bien

Mardi 27 Mai 2008 15:23

Citation de PEDRO 50 :
meme les 3 eme peuvent esperer monter .
en R1 : ag caen, st pair ?
en R2 : thaon ?, querqueville, montebourg?, la glacerie

en r3 il y a gouville qui repart pas
Finalement , on ne joue plus pour le maintien, quasiment aucune équipe va descendre
Les clubs arrêtent les uns aprés les autres
Manque de motivation des joueurs ou des clubs?

Lundi 26 Mai 2008 09:28

revenons aux mutation,
pas de mouvement à l'asc
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toine50

Résolu