Je suis un joueur de Tennis de table, ça fait quelques temps que je le pratique mais je n'ai jamais fait de vrais compétitions car je joue essentiellement pour le plaisir tout en voulant progresser correctement.
Je me documente actuellement sur le style défensif et j'ai lu le Sujet à propos de la reconversion d'un joueur attaquant sur ce même forum. Le truc, c'est que je n'ai pas tout compris des termes techniques et des tactiques cités...
De plus, je ne compte pas du tout participer à des compétitions et d'ailleurs, je ne suis pas membre d'un club de Tennis de Table. D'après certains joueurs classés, j'aurais à peu près le niveau d'un 85-80, donc pas très doué.
Je me suis recemment procuré d'un set de défenseur que j'ai essayé d'imaginer par moi même. Dans l'idéal, je voudrais couper quasiment toutes les balles en revers puis faire des coups rapides en coup droit.
J'ai donc pri:
-Un bois défense classique, Tibhar Defense plus.
-Un Revers picot Long plutot rapide, DHS C8 1.6mm, car je trouvais que mes defenses tombaient trop près du filet à chaque fois.
-Un CD super rapide, Joola Green Power 2mm, car je pensais faire des blocs puissants
Ceci a été, comme je l'ai annoncé auparavant, choisis par ce que je pense être correct.
Selon mes explications, pourriez vous me dire ce qui va et ce qui va pas dans mes raisonnements s'il vous plait?
Car même si je suis qu'un amateur, je souhaie tout de même savoir jouer correctement pour bien m'amuser!