Tout n'est qu'une question d'argent, le monde tourne comme ça et l'ITTF l'a compris.
Imaginez le fric que rapporte le changement de balle, de filet, l'interdiction de la colle rapide qui est remplacée par des mousses boostés d'origine de +- 40 euros qui fonctionnent bien 4 à 6 semaines, l'interdiction de certains picots fabriqués principalement en Europe,qui ne rapportaient rien aux 3,4 gros groupes de matériel de TT.
Le ping est certainement le seul sport dans lequel on adapte les règles plusieurs fois par an (ex: liste 29 et 29b).
Dans la majorité des autres sports les décisions se prennent d'Olympiade en Olympiade.
[b]Et il est vrai que la balle de 42mm et le filet plus haut sont 2 propositions pour la saison prochaine!A voter!!!!
Pour la première fois depuis +de 25 ans, je n'ai plus envie de jouer, et comment voulez-vous encore former des jeunes? Sur quelles bases?Avec quelles balles, filets,......, et quoi dans un an ou deux....?
Le problème dans cette histoire de colle: l 'ITTF a voulu tellement descendre bas au niveau des VOC, que l'appareil prévu initialement n'est pas fiable, il détecte les pelures d'orange par exemple, c'est risible et vrai. De plus le booster qui est une huile naturelle n'est pas détectable, imaginez le bordel. Un copain que j'ai rencontré en championnat hier soir était chauffeur lors de la coupe du monde en Belgique fin septembre: entendu dans sa voiture de la bouche de 2 joueurs( dont un qui a terminé dans les 4 premiers)
"moi j'ai mis 8 couches de booster et toi?" "Moi 12"
Le seul et unique problème, inventer de nouvelles règles c'est peut-être bien.... Mais le plus important c'est d'avoir les moyens techniques de les faire respecter et ça, à l'heure actuelle c'est pas possible.....
Bonjour à tous
Malheureusement, année après année l'ITTF continue et persiste à prendre des décisions sans grand fondement et le pire sans pouvoir les justifier( allez voir le site TT Master). C'est frustrant pour un joueur de s'être entraîné plusieurs années(+de 10 ans) avec un certain type de matériel et soudainement plus rien de correspondant. Je suis classé B2 en Belgique, donc +- 25 en France. Cela vaut pour les picots qui viennent de subir 2 grosses règlementations sur 5 ans ainsi que pour la colle rapide. Le booster est totalement inoffensif pour la santé et pourtant interdit, alors que les fabricants eux peuvent vous préparer des mousses boostés! Mais qui fonctionnent bien 4 à 6 semaines et puis on doit changer(25 à 45 eurosX2)... Posez vous la question, tous ces changements (balles 40mm, colles interdites, pisots interdits)profitent à qui?Simplement aux grosses sociétés de TT, je pense... Et l'année prochaine, une proposition de balle à 42mm et de filet plus haut est déjà sur le "grill"....Nous devenons la poule aux oeufs d'or! En Belgique, parce-qu'ils ne s'amusent plus dans ce sport en perpétuel rénovation, pas mal de joueurs voudraient créer un tennis de table avec set de 21 (bien plus tactique), balle de 38 mm ( si possible), picot ancienne génération, colle rapide en concordance avec la législation européenne (pour la santé).
Cordialement