Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faabriice

Messages de faabriice

Mardi 09 Octobre 2007 14:09

On a employé la même technique Kheldor sauf que pour la retailler pile à la dimension du bois c'estvraiment pas évident.

Du coup la plaque est un peu plus grande de 1 ou 2mm et je crois que je vais la laisser comme ça plutôt que de faire un massacre.

Je me demandais juste si au niveau du règlement, il y avait quelque chose de précisé sur ce point.

Mardi 09 Octobre 2007 11:41

Merci à tous pour vos conseils !!!

Je me suis lancé et le résultat, sans être catastrophique, est pas comme je l'espérais.

Voici la méthode que j'ai employée :

- J'ai tracé le gabarit du bois sur la plaque (plutôt plus large que pile à la dimension)
- J'ai découpé la plaque en suivant le gabarit
- J'ai encollé le bois et la plaque, laissé sécher puis collé
- Je pensais ensuite pouvoir facilement éliminer le surplus de plaque suivant vos conseils.

J'ai essayé au ciseaux mais la plaque se déforme sous les lames et le résultat ne fais pas propre; au cutter, même souci.

Je vais essayer aux ciseaux de couteau suisse pour voir.
Sinon, je laisserais déborder les plaques (environ 2mm au max de débordement).

Vendredi 05 Octobre 2007 13:35

De toute façon, j'ai acheté tout ce qu'il faut mais je voulais des conseils pour ne pas rater mon collage.

(Je sais pas si vous avez vu mais sur toutes les nouvelles pub Décathlon, ils ont ajouté "Koodza.fr", quand on sait que le matos Décathlon de tennis de table est au moins 30% moins cher, c'est interressant)

Vendredi 05 Octobre 2007 12:52

Merci pour ton conseil.

J'ai acheté mon matos sur Koodza.fr mais vu qu'ils sont maintenant officiellement boutique Internet de Décathlon, je pense que je vais passer à Décathlon voir pour la pose.

Le bois est rapide, c'est ce que j'avais lu mais je voulais investir sur un bon bois et il me semble que c'est le cas.
De plus, je crois qu'il correspond à mon jeu, près de la table en prenant les balles montantes.
Par contre, j'ai voulu y aller mollo sur les revêtements avec du polyvalent pour démarrer.

Vendredi 05 Octobre 2007 12:23

Bonjour à tous,

Jouant en loisir depuis bien longtemps, j'ai décidé d'intégrer un club à partir de cette année. La nécessité de renouveller mon matériel (une très vieille raquette dunlop) s'est fait sentir dès les premiers échanges pour progresser face à des joueurs d'un niveau bien superieur au mien.

Après avoir pêché quelques infos sur le forum, je me suis décidé (en fonction de mon budget aussi) pour du tout Décathlon :
- Bois : Artengo 951 S Carbon
- Revêtements : Artengo 800 A (Rouge et Noir) en 1.8mm
- Colle : Glue Tube 50 ml (marque décathlon)

Mon interrogation porte maintenant sur la pose des revêtements.

Pour les couper proprement, quelle est la technique la plus appropriée (tracé, coller puis couper, ...) et quel materiel utilisé (ciseaux, cutter, ...) ?

La colle que j'ai choisi est un tube de colle "normale" en fait. Mon but n'est pas de coller à tout va mais de me monter ma 1ère vraie raquette et de me faire plaisir avec pour progresser. Par contre, si les revêtements venaient à être usé (dans quelques mois), j'aimerais pouvoir décoller sans abimer mon bois pour les changer.

Est ce que la colle normale convient pour cela ?

Quelque soit la colle vendue dans un rayon tennis de table, le collage ne sera jamais définitif au cas ou il faille changer de revêtement ?

Merci à tous de votre aide.
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faabriice

Résolu