Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joueur89

Messages de joueur89 - Page 16

Dimanche 21 Septembre 2008 23:10

en R1 paron coulanges 11/7
en R3 paron nevers3 14/6

Jeudi 18 Septembre 2008 14:57

Réponse à jaki

d'accord avec toi, mais à partir du moment ou mathématiquement c'est possible le problème persiste
A mon avis le système ne devrait pas permettre cet état de fait et les problème seraient résolus.

Jeudi 18 Septembre 2008 14:18

Bonjour à tous et bonne reprise de championnat,

j'aimerais revenir sur la formule avec bonus pour le championnat de R3.

je ne remet pas en cause le système du bonus qui permet de garder une certaine motivation même si la victoire ou la défaite est acquise. Cela me semble même tres interressant.
Par contre c'est l'attribution de la valeur des points de bonus qui me parait à revoir, car dans l'état actuel des choses on peut arriver à des situation abérrantes.

Un petit exemple révélateur ( un de plus):

l'équipe X gagne 2 matches 19/01 et perd les 3 autres 12/08.
cela nous donne donc 2X6 points + 3X3 points au total 21 points

l'équipe Y gagne tous les matches 12/08
cela nous donne 5X4 soit au total 20 points

donc une équipe qui a gagné seulement 2 matches sera classée devant une équipe qui a tout gagné.

cet état de fait me semble dommageable pour notre sport et m'amène à me poser quelques questions:

Une équipe qui a tout gagné (donc la plus forte) ne devrait elle pas etre première?
Quelle crédulité pour un championnat ou deux victoires sur 5 suffisent pour être devant une équipe qui à tout remporté?
Quelle motivation pour de petites équipes qui "s'arracheront" pour de courtes victoires sans en être forcément récompenser en fin de championnat?
Est ce que nos dirigeants bourguignons, suite aux différentes réactions à ce sujet ce sont penchés sur le problème?
et si oui où peut on trouver leurs réponses

Coclusion:

Gardons l'idée du bonus mais il est urgent de se pencher sur l'échelle de valeur de ces points de bonus si nous ne voulons pas que les résultats du championnat de R3 soient une mascarade.

Jeudi 10 Juillet 2008 08:32

salut althlu,

pourquoi dis tu que tu ne jouerais plus en R1? problème d'équipe ou perso? c'est quand meme dommage de se passer d'un joueur de ton niveau... à bientot

Mercredi 09 Juillet 2008 11:12

mince je crois que je suis découvert. cela risque d'être sanglant à l'entraînement jeudi

Mercredi 09 Juillet 2008 10:23

pour JSD 02

en ce qui concerne le renouvellement de notre bureau, Bruno n'a encore pas réalisé qu'il était président à vie....

Heureusement que je suis caché derrière mon pseudo car si Bruno lit mon message, je vais finir remplaçant en D3

Mercredi 09 Juillet 2008 10:20

salut althlu
j'espère que tu vas bien
j'ai vu les poules de R1 pour l'année prochaine; j'ai constaté avec regret que l'on n'est pas dans la même. Cela aurait été sympa de se voir sur un match par équipe.
passe de bonnes vacances et bonjour chez toi.

Mercredi 09 Juillet 2008 08:42

salut althlu
j'espère que tu vas bien
j'ai vu les poules de R1 pour l'année prochaine; j'ai constaté avec regret que l'on n'est pas dans la même. Cela aurait été sympa de se voir sur un match par équipe.
passe de bonnes vacances et bonjour chez toi.

Mardi 27 Mai 2008 10:23

bonjour
asser d'accord avec les équipes à 4 joueurs
cela devrait relever le niveau dans tous les échelons et permettrais d'éviter les "trous" ds les équipes;
tout le monde serait assuré de faire 2 matchs et un double meme à 10/0
deplus une seule voiture suffit

Lundi 19 Mai 2008 14:49

salut althlu

j'espère que tu vas bien. et oui je n'ai pas compris grand chose sur le collègue Ouroux. Je ne sais encore pas comment j'ai pu lui prendre un set. mais au final bonne journée pour moi et meme si il y eu défaite notre équipe bien que diminuée a fait le max. encore fellicitation à nos vainqueurs.
Je vois que vous avez assuré le maintien. on se jouera peut etre l'an prochain.
pour moi la saison est terminée sauf si je suis réquisitionné pour le dernier match.

Dimanche 02 Mars 2008 22:04

R1 victoire de paron sur coulanges 11/7

Mardi 26 Février 2008 10:54

pour info forfait en R2 pour le 9
PARIENTE eddy
POSTIGO laurent

Mardi 15 Janvier 2008 09:19

merci impeller pour le renseignement

Lundi 14 Janvier 2008 16:39

plus dur de remonter surtout qd il n'y a qu'une place. pas le droit à l'erreur.

Lundi 14 Janvier 2008 16:38

réponse à althlu,

pas si fort que cela ds la catégorie de félicien.il y avait 3 80. il en a battu 2 et a perdu le troisieme en poule et en finale. de toute façon c'est toujours plus dur de remonter que de se maintenir. j'espère pour lui que la montée sera pour le dernier tour. je vais à Montchanin dimanche. se véra-t-on? et connais tu des hotels ds le coin.

Lundi 14 Janvier 2008 10:22

salut athlu,

je te donne mes résultats des indiv de dimanche.

3eme de poule et un match de barrage gagné sur 2

j'ai battu GRIVEL 35 2 fois
BARBIER 45
LEBOEUF 45

J'ai pedu DROUHIN 35
MARECHAL 35
CHAUVIN 45
je finis donc 7ème des 2 poules qui me concernaient. maintien assuré.
au bilan bonne journée.
au prochain tour il risque d'y avoir 5 joueurs de paron en R2. on pourrait presque faire le tour à la maison...

Félicien perd malheureusement en finale de département avec qd même 2 perf à 80

Lundi 07 Janvier 2008 17:02

je me joins à impeller pour de nouveau(je l'ai fais de vive voie hier) feliciter althlu
et son coequipier pour leurs resultats du week end en vétérant. ils étaient je pense intouchables

Lundi 07 Janvier 2008 10:19

y a t il des forfaits déja connu pour le 3ème tour région en seniors messieurs et moins de 13 garcon

Mercredi 02 Janvier 2008 10:21

bonne année 2008 à toute la famille du tennis de table

Mardi 18 Décembre 2007 10:48

salut althlu,

félicitation pour votre montée, on va peut etre se voir en 2ème phase si nous sommes dans la même poule.

en tous cas passe de bonnes fêtes et bonjour à ta famille.
331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joueur89

Résolu