Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de daze

Messages de daze - Page 2

Samedi 28 Juillet 2007 22:31

Finalement je prendre le Thibar IV L que vous m'avez conseillez en première page.

Avec un bois anatomique MDR au fait on ne parle jamais de la forme du bois, c'est la quel la plus utilisée ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 22:37 par daze

Samedi 28 Juillet 2007 22:21

hhhaaaa oki ben la meme chose en 1.8 sera parfait alorsRire MDR

BOIS APPELGREN ALLPLAY anat.
CD. MARK V GPS 1,8 mm rouge
RV. VARI SPIN 1,8 mm noir

Samedi 28 Juillet 2007 22:08

Je choisi donc :
BOIS APPELGREN ALLPLAY anat.
CD. MARK V GPS 2,0/2,1 mm rouge
RV. VARI SPIN 2,0/2,1 mm noir

Samedi 28 Juillet 2007 21:11

Merci merci,

encore une ptite question, j'aime bien le "look" du bois appelgren allplay, est il bien par rapport au allround classic ou au IV L, ? je sais toujours pas le quel choisir, pour les revetement je pense prendre deux vari spin ou alors un markV en CD.

Samedi 28 Juillet 2007 01:09

Sinon j'ai pensé à prendre une IV L avec en CD un vari spin 2.1 et en RV un vari spin 1.8, une bonne idée n'est ce pas ?

Samedi 28 Juillet 2007 00:52

Citation de Karlospin :
Bon choisie soit ce que propose botd1 ou alors ce qu'on proposer moi et les autres sachant qu'avec la combinaison de botd1 tu aura moins de contrôle bon moi je vais me coucher salut Émoticône

bonne soirée, merci pour tous tes conseils, et bon week end MDR

Samedi 28 Juillet 2007 00:45

ben oui, j'ai toujours la raquette avec la quel j'ai débuté, une raquette très polyvalente, j'ai joué avec en club pour commencer, puis ensuite au collège, au lycée, au bts, les tournois en vacances,,, ma raquette toujours avec moi... c'est pourquoi j'avais envi de changer et goûter à de nouvelles sensations...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 00:49 par daze

Samedi 28 Juillet 2007 00:16

lol quel discussion passionnante ! Merci à vous pour ce débat !
Le style de jeu du futur joueur dépendra t'il du choix de son premier équipement ??? je trouve cela passionnant !

Vendredi 27 Juillet 2007 23:34

tu me conseillerai quoi alors sur le CD et le RV ? une petite préférence entre le thibar IV L et le Stiga allouround classic ?

Vendredi 27 Juillet 2007 23:15

Donc je vais vous suivre, !
Il existe 3 version pour le bois thibar IV L, le IV L, le IV L light et le IV L DHT, le quel dois-je commander ?!!!Rire
Ensuite pour le revêtement RV je prends un vari spin 1.8.
Ensuite pour le CD je sais pas trop, entre un vari spin 1.8 , un vari spin D.TECS 1.8 ou un sriver FX 1.9 comme me la conseillé notre ami kam88 MDR

Aussi quel colle prendre ? les revêtement sont découpés au cutter je suppose ?

Vendredi 27 Juillet 2007 22:45

lol d'accord !!! donc plusieurs marque plusieurs revêtement ! un site pour acheter le matériel ? par exemple un manche thibar...

Vendredi 27 Juillet 2007 22:41

nan j'en sais rien du tout, on ne m'avais jamais parlé de classement, je jouais pour m'amuser, je ne sais même pas si j'était inscrit au championnat !

Vendredi 27 Juillet 2007 22:32

Ben je faisait que des tournois. Aussi au bout d'un an j'allais souvent joué le soir en tant que remplaçant pour le championnat et je me souvient que je me débrouiller très bien contre les "anciens" (j'avais 14 ans lool). D'ailleurs tout le monde était fier de moi. Toujours tendance à renvoyer des balles bien placés, j'aime bien joué très court pendant 3-4 balles et ensuite joué très long et beaucoup plus rapide. (je jouai les matchs encore sur 21 points, j'ai jamais joué de match en 11 points d'ailleurs !)

Vendredi 27 Juillet 2007 22:05

Pour tout vous dire j'ai commencé le ping pong à l'âge de 13 ans, et j'ai arrêter à 18 ans pour reprendre le foot (pour suivre mes potesRire). Maintenant j'ai 22 ans et le tennis de table et la compétition me manquent terriblement MDR

Et je me souvient qu'un jour, quand je jouai un club, un mec du club m'avait prêté sa raquette, et elle était super rapide, et j'aimais trop joué avec sa raquette, c'est pourquoi je cherche quelque chose de rapide MDR

Vendredi 27 Juillet 2007 21:58

haaa je pensai que c'était la durée du collage !!!!
Mais je joue au ping pong, et j'ai commencé avec une thibar très polyvalente ! et je cherchai quelque chose de plus rapide !!!

Vendredi 27 Juillet 2007 21:50

Tout dépend du style de jeu nan ? bois plus lent pourquoi ? deux vari spin ???Rire désolé j'y connais pas encore grand chose !!!

Vendredi 27 Juillet 2007 21:35

Voila je vais me préparer ma première raquette de ping pong (car avant je l'ai acheté déja toute faite !)
D'après mon style de jeu et mon budget j'ai choisi le bois : Artengo 951s carbon
Pour le revêtement, en CD un Sriver EL et en RV j'hésite entre un Sriver EL et un un RITC 729 (première intrigue !)

Ensuite j'ai lu sur le forum beaucoup de chose à propos de colle, et là je suis perdu !!! aidez moi !!!
Colle rapide ? Colle normale ? (deuxième intrigue)

Troisième point, que me conseillez vous par rapport à l'épaisseur du revêtement ? Quel différence entre les épaisseurs ? (troisème intrigue)

Merci beaucoup à tous ceux qui sauront répondre à toutes mes questions et bonne soirée.

Daze,

Mercredi 25 Juillet 2007 16:02

J'aimerai bien m'acheter cette planche, par contre comme je ne m'y connais pas quel revêtement irait bien sur celui ci. Comme je suis débutant je me permet de vous demander les différences entre une colle rapide, longue, j'ai aussi entendu des gens qui disait qu'il n'utiliserai plus de colle, mais alors comment faire ?Rire tant de questions !!!

Mardi 24 Juillet 2007 23:14

Bon ben ça fait plaisir tout cet encouragement, cependant j'ai envoyé un mail à 6 clubs proches de chez moi (Strasbourg) et aucun n'a répondu, à croire que tout le monde est en vacances !!!Rire

Mardi 24 Juillet 2007 00:57

Merci pour tous vos encouragements !
Alors pour commencer mon style de jeu, j'aime bien renvoyer des balles bourrés d'effets mais aussi frapper très fort pour surprendre, mais vraiment très très fort en cherchant la balle assez basse pour feinter un effet ! Oui c'est ça, j'adore reprendre une balle assez basse pour lui donner l'effet nécessaire à ce qu'elle redescende juste après le filet MDR

J'aimerai participer à un ou deux entraînements par semaine.
Au fait vous parlez tous de vos progression avec des chiffre, genre j'était 45, ensuite 50... mais je n'y comprends rien MDR Alors si quelqu'un voudrait bien m'expliquer ce serait avec joie !!!

Bonne nuit, et encore merci à vous.
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de daze

Résolu