Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kanzo

Messages de Kanzo

Mardi 28 Juillet 2009 16:23

Je ne connais que des sites.
Je t'envoie un mp

Dimanche 12 Juillet 2009 06:53

Citation de squallokorbak :
Le Gong Bao Ji Ding ^^


LoL

Pour revenir au sujet je dirais que tu ne trouveras pas en Chine grand chose d'extraordinaire indisponible en France.

Il y a même beaucoup de revêtements chinois qui ne sont vendus qu'à l'export.
Pour les bois c'est un peu différent les marques chinoises comme YinHe (Milkyway) ou Palio ont beaucoup de bois et ils ne sont en général pas disponible en France.

Par contre le matériel chinois est évidemment beaucoup moins cher en Chine, entre 2 et 5 fois moins cher.

Les prix les plus intéressants se trouvent sur Internet. Si tu rends visite à des amis là bas le mieux c'est de commander avant d'y aller et de récupérer le matériel une fois sur place.

Hong Kong est un peu plus cher que la Chine mais moins cher qu'en France.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Mardi 19 Août 2008 15:34

Car je joue avec un IV-L qui commence à être et j'aurais voulu le changer.

Je vis en Chine donc le matos chinois revient beaucoup moins cher.
Et même après avoir fait beaucoup de recherches je n'ai pas à réussi à trouver un seul IV-L avec un manche anatomique en Chine. Émoticône

Mais bon j'ai que les nouveaux IV-L étaient différents des anciens Émoticône

Raison de plus pour changer de bois?

Jeudi 14 Août 2008 17:13

Bonjour,

Pourriez-vous me citer des équivalents du bon vieux IV-L en bois chinois?

(Autre que Friendship 722)

Merci.

Vendredi 08 Août 2008 02:18

Merci pour vos réponses.

Plusieurs d'entre vous me conseillent un revêtement plus tendre.

Alors première question: c'est quoi la dureté de la mousse orange du 729 FX?

Ensuite, vous auriez quoi à me conseillez en revêtement chinois tendre qui serait pas mal en bloc?

Merci.

Jeudi 07 Août 2008 18:36

Pour répondre à Seb63 c'est un peu dur d'évaluer exactement mon niveau car j'habite pas en France, ni en Belgique.

L'autre jour j'ai eu la chance de jouer un 55 français, j'ai perdu 4-2.
En me fiant à ce match et à mes lointains souvenirs j'estime que je dois être à peu près 65.

Jeudi 07 Août 2008 17:46

Bonjour,

J'ai changé de raquette il y a quelques semaines et je pense avoir bien progressé depuis car j'ai beaucoup gagné en régularité en coup droit (j'avais une raquette plus rapide avant).

Cependant je perds pas mal de matchs à cause de mon retour de service.

C'est rageant de perdre un set serré quand l'adversaire a marqué plus de 5 points directement grâce à son service...

Aussi, j'aime bien m'éloigner un peu de la table mais il arrive souvent que j'essaye de faire des chops revers sur des tops adverses ce qui s'avère plutôt désastreux.
Mes tops rotations revers ne sont pas terribles, car je joue plus avec le poignet qu'avec le bras.
Donc au final mes coups efficaces en revers sont le bloc et la poussette.

Voyant ça je me dis qu'il serait peut-être intéressant d'essayer un picot pour essayer d'insister sur mes forces plutôt que de combler mes faiblesses.

Néanmoins je ne sais quoi prendre. Dois-je garder un peu d'adhérence avec une plaque genre 802-40 ou passer directement à un picot plus long?
Quels sont les picots efficaces en contre-attaque, tops frappés et chops (même si démarrer peut toujours s'avérer utile ^^)? Et pour revenir à la question initiale, quel picot me donnerait le plus de sécurité en retour de service?

Merci de vos conseils.

P.S: Je n'ai pas réussi à trouver un sujet similaire avec la fonction "Recherche", mais s'il en existe un et qu'il m'aurait échapper, merci de me l'indiquer.

Samedi 02 Août 2008 08:01

Salut,

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester ce nouveau revêtement?
Ou avez-vous lu des tests?

http://www.eacheng.cn/index.php?act=detail&ID=31

Merci.

Samedi 05 Juillet 2008 13:59

Bonjour,

je dois changer de revêtements coup droit car la production de celui que j'utilisais, le Friendship RITC 729 Faster German Sponge, a été arrêtée.

C'était une plaque chinoise très adhérente et très rapide.

En fait c'est peut être même trop rapide pour moi, je cherche un revêtement moins rapide et avec plus de contrôle, pour pouvoir mieux attaquer près de la table et être un peu plus précis en poussette aussi.

Mais ce qui est important c'est que j'aimerais vraiment retrouver la même adhérence, et ne pas avoir une mousse dure comme un 729 normal car je trouve ça impossible de topspiner avec ce genre de mousse.

Auriez-vous des références à me proposer?

Pour info mon bois est un Stiga Offensive Classic et en revers j'ai un DHS - Skyline III

Merci à vous!

Jeudi 19 Juillet 2007 07:54

Lequel est le Wang Li Qin dans la liste :

http://www.eacheng.com/index.php?act=product&CategoryID=188

De même je trouve pas le 729 Bomb chez Friendship. Pleurer

http://www.eacheng.com/index.php?act=product&CategoryID=173

Je savais bien qu'il y aurait des "petits problèmes de traduction".

Mercredi 18 Juillet 2007 13:48

Merci pour ton conseil Francis.

J'oubliais de dire que un manche anatomique tpe IVL serait un plus.

Mercredi 18 Juillet 2007 13:08

Salut à tous,

J'ai profité de mon demenagement en Chine pour me remettre au ping-pong.

Il y a quelques semaines j'avais récupéré mon vieux bois Yasaka offensif et je lui avais collé un Sriver (CD) et un super 729 FX (revers).

Mais le bois a pas tenu et commence à se fissurer, il y a déjà un morceau qui est tombé.

Je compte donc acheter une nouvelle raquette.

Il y a quelques détails qui me déplaisent dans les revetements que j'ai: manque d'adherence du Sriver et manque de dynamisme du 729FX, impossible de faire un top.

Je me suis dit que vu que je suis en Chine j'allais acheter local.

Après avoir été sur les forums je me suis décidé pour un 729faster en CD et un Skyline III en revers. (je colle pas vu mon niveau...+-70)

Mais pour les bois je sais pas trop lequel prendre.

Le seul site que je connaisse en Chine est http://www.eacheng.com/ et ils ne vendent pas les bois Tibhar. (J'ai commencé avec un IVL et j'aurais surement pris ça si j'avais pu. Le Yasaka me plaisait pas mal non plus.)


Je me demandais si vous auriez des conseils à me donner sur quel bois chinois choisir ou parmi ceux des marques suivantes en combinaison avec les revêtements cités plus haut. Je cherche quelque chose plutôt offensif.

Friendship (729)
DHS
Palio
Galaxy
Avalox
Sanwei
LKT
Butterfly
Yasaka
Stiga
Andro
Joola

Tous les avis sont les bienvenus dans la mesure où il n'y a pas tout les bois en Chine et des petits problèmes de traduction pourrait m'empêcher de trouver la bonne référence.


Merci d'avance pour vos conseils.
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kanzo

Résolu