Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de payman

Messages de payman

Dimanche 11 Avril 2010 11:40

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations à la Rochelle pour la montée en N3, ils auront une équipe très compétitive pour la prochaine saison.
Ensuite je voudrais faire un constat du championnat de PN saison 2009/2010:
Après la mise en place par la ligue des équipes à 4 joueurs (une des rares ligues en France à préconiser ce système), puis le passage à 2 poules de 6, force est de constater que le championnat est très hétérogène et donc présente peu d'intérêt.
Juste quelques chiffres pour illustrer mes propos:
sur toute la saison, 30 rencontres se sont soldées par des scores sans appel (6 rencontres à 10/00, 12 rencontres à 10/01, 7 rencontres à 10/02 et 5 rencontres à 10/03)
Pour tous ceux qui étaient présents à la Mothe St Héray, cette dernière journée improvisée de Play off a été le "bouquet final" d'un championnat mal organisé par les instances régionales. En effet des rencontres sans enjeu, aucune ambiance, une journée "morte" loin de nos salles.
Le championnat de PN est déformé, 12 journées au lieu de 14 et forcément moins de match à domicile.
Quel championnat passionnant pour l'élite régionale en Poitou Charentes !!!
Pourquoi nier l'évidence et s'obstiner à maintenir le championnat de PN en l'état ?
La plupart des ligues en France jouent en PN avec une seule poule unique de 8 équipes et à 6 joueurs, pourquoi pas nous ?
En tant qu'entraîneur et passionné, ma critique reste dans l'intérêt général et la conservation de la logique sportive.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison avec les futurs tournois de Cognac et Poitiers...
Amicalement
Payman
1 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de payman

Résolu