Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokerman

Messages de pokerman

Samedi 14 Novembre 2009 19:13

ça serait intéressant d'ailleurs d'avoir quelques données concernant la vie d'un pro du ping ...
salaire, primes, rapports avec la fédé etc etc etc ...

je sais que c'est tabou mais le minimum sera bienvenu pour mieux vous comprendre.

Lundi 19 Octobre 2009 23:32

Citation de Albaran :
Citation de nonodemidieu :
Salut montauban!

Il est pas si fort que ça sinon il aurait fait 1er et pas de belle! Émoticône

Et oui toujours en course pour la montée ça se présente bien mais rien n'est encore sûr.

Montauban est un des clubs en vu en ce début de saison dis moi. Tu passeras le bonjour à Alexandre debernet de Garros et le felicitera pour sa montée (s'il se souvient de moi Content )

bon courage pour la suite de la phase et probablement à bientôt

Émoticône

Ben écoutes ca sera fait Arnaud... Je lui dirais (à Alex Dubernet) demain à l'entraînement !!! Il gaz pas mal en ce moment lui aussi, il a perfé sur un 25 à la journée 1 puis à la journée 3 et sur un 30 à la journée 2... Donc ça va pas mal pour lui !!!

Et puis pour Montauban c'est vrai qu'on parle pas mal de nous en ce début de saison, mais en même temps quand tus as 5 reccrues qui sont les numéros 1, 2, 3 et 6 de ton club dont deux joueurs non mutés, ça aide à se renforcer ;-)

Rémi est N700, Alex gros 25, l'autre Alex 25 à 1850 donc pour un club comme Montauban c énorme de tels joueurs qui arrivent d'un seul coup !

Mais bon on prend les matchs les uns après les autres, on ne s'enflamme surtout pas et on ne sous-estime personne.

A plus

juste une petite rectification : qui parle de montauban à part montauban ???????
ce qui est cool c'est l'autosatisfaction ... le moteur de ce joueur apparement

Samedi 09 Juin 2007 18:30

Citation de bingo :
Tout cela pour dire que s'approprier la paternité de la réussite est une chose compliquée.
Je crois que le seul qui peut le faire est le joueur, et dans ce cas précis : Vincent.

Tout à fait d'accord avec ça et c'est la seule et unique raison pour laquelle j'étais intervenu sur le forum : tout simplement par lassitude de voir sans arret plaisance rappeler que untel ou unetel vient de chez eux et qu'il est fort grâce à leur excellente formation. Certes c'est le cas mais comme le dit JSCVTT certains auraient surement réussi même avec d'autres entraîneurs et les gauzy ont même d'ailleurs excellement réussi aux ptt.

Pour finir, contrairement à plaisance, est ce qu'on peut lire chaque semaine voire plusieurs fois par semaine que phung est fort parce qu'il est passé par chez nous (toulouse) ou bien cugnaux dire que vincent est fort parce qu'il est passé par chez eux ???

et bien non, il faut laisser les joueurs où ils sont et les clubs où ils sont. Les clubs ne peuvent pas exister sans les joueurs, en revanche ces champions existeraient dans n'importe quel club.

Jeudi 07 Juin 2007 13:47

Citation de sdub31 :
Une petite devinette:

Quel est le point commun entre Simon GAUZY et Paul GAUZY(Auch), Thomas DIOT et Maxime MYKOLOW (JSCVTT), Ophélie DISPANS (Mirande) ?

Ils sont jeunes , oui mais encore ?
C'est le haut niveau, oui mais encore ?
Ils jouent dans des "grands clubs", oui mais encore?
Émoticône

JUSTE QUELQUES PETITES PRECISIONS :

Le club de plaisance du touch est un excellent club DETECTEUR mais pas tout à fait FORMATEUR. Effectivement, la formation ne s'arrête pas à benjamin ou minime et au classement 60 ou 55. Il y a une vie après et il semblerait au vue des départ chaque année que plaisance ne soit pas capable de s'en occuper (ne désire pas s'en occuper ?). Et c'est là que les autres "gros" clubs entrent en jeu avec Auch, Mirandes, Toulouse ou Cugnaux qui semblent plus aptes à épanouir le potentiel de ces joueurs de part leur structure, leur politique, leur relance, leurs équipes ... La question qui apparaît devient alors : est ce plus dur d'amener un joueur jusqu'à 50 ou bien de le faire passer 50 à 25 ? De lui apprendre à réaliser un top spin ou de lui apprendre à l'utiliser de façon à gêner et à gagner face à des joueurs toujours plus forts. C'est un très vaste débat et chacun aura son avis.

D'autre part les joueurs cités précédemment ont été détectés à plaisance mais pas formé UNIQUMENT par plaisance. Ils s'entrainent depuis déjà longtemps avec bien d'autres entraîneurs qu'ils soient nationaux ou sur la ligue tout simplement.

Pour finir, je peux me tromper mais je ne crois pas : Simon a été détecté à Berat puis est passé par Frouzins avant d'arriver à Plaisance.
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokerman

Résolu