Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lacrapule

Messages de lacrapule

Jeudi 28 Juin 2007 23:15

Citation de hifichris :
Citation de kiss cool :

Le higher à part pour faire des topspins en balles hautes c'est nul... impossible de faire un top qui ressemble à qqchose, encore moins un top frappé qui est pourtant mon point fort

après avoir testé le faster transcend, je suis assez d'accord, c'est bizarre en top frappé. Par contre pour les tops ça va si on avance bien mais on ne peut pas les frapper comme on veut, c'est à dire que l'energie tu poignet au dernier moment ne passe pas !

mais le higher testé était en quelle épaisseur, il y a une différence de dureté entre la version 2mm (38-40°)et max(plus dure 43°). apres cela change les sensations ds les coups.

Jeudi 28 Juin 2007 16:55

non c'est sur, mais des essais infructueux j'en ai déjà faits! donc autant affiner son choix! mais si as tu essayé le 729 supersoft? par rapport au XT, c'est comment?

Jeudi 28 Juin 2007 16:51

ok, donc le faster german sponge semble bien meilleur pour un jeu de top et top frappé!

Jeudi 28 Juin 2007 14:59

ah j'hésite, parce que j'ai peur que le XT (collé) soit trop tendre pas assez dynamique et que la balle ait tendance à plonger : j'ai un geste assez rapide du bras en top spin, j'ai essayé le XP que j'apprécie plus en revers!

Jeudi 28 Juin 2007 14:50

ah ok, et sinon quelles sont les différences entre le higher transcend collé (2mm mousse medium) et le faster german sponge collé?
En CD, au niveau de l'adhérence, de l'efficacité en top spin top frappé?

Jeudi 28 Juin 2007 14:49

ah ok, et sinon quelles sont les différences entre le higher transcend collé (2mm mousse medium) et le faster german sponge l'adhérence collé?
En CD, au niveau de l'efficacité en top spin top frappé?

Jeudi 28 Juin 2007 14:35

salut,
j'ai bien lu vos impressions, mais sur un CD collé à base de top spin et top frappé, sachant que j'aime les mousses medium ou à la rigueur un peu tendres, j'hésite entre le higher trenscend sponge en 2mm et le Faster german sponge!
Lehigher trenscend sponge en 2.0mm, d'après ce que j'ai lu sur le sujet, une mousse plutot medium qui prend bien la colle!?
et niveau sensations, rapidité et adhérence, quelles sont les différences avec le Faster german sponge?

Jeudi 28 Juin 2007 14:26

sur un bois off-, vaut-il mieux prendre du 2.0 mm ou du max?

Jeudi 28 Juin 2007 14:25

La 729 faster en question, collée, se compare à quelle autre plaque européenne ou japonaise niveau rapidité?

Mercredi 27 Juin 2007 19:04

Et par rapport au 729 fx supersoft, le Xt est plus rapide? les sensations sont différentes?

Mercredi 27 Juin 2007 01:56

Ok perak, merci pour ces précisions. Et en effet, je colle, sur un waldner dicon, donc je voulais savoir si la plaque possède une bonne réserve d'accélération ( geste vers l'avant), a-t-elle aussi un bon effet catapulte? Le rejet de balle est plutot haut (je préfère) ou bas (samba)? top facile sur balles coupées?
En accélérant,(top rapide et top frappé) j'ai ûn geste très fermé (assez horizontal), je sais qu'il y a des plaques avec lesquelles en topspinCD il faut garder le geste ouvert vers le haut, sur n'importe quel top spin,(encore samba) et je voudrais les éviter.
Et sinon, par rapport à mon geste de top que me conseilles tu de prendre comme plaque chinoise CD qui rendent bien collées, pas trop dure genre medium ou tendre?

Mardi 26 Juin 2007 16:33

Salut! je repose ma question,
quel est le comportement du XT en top CD, est-on obligé de toper systématiquement vers le haut (geste ouvert), ou peut effectuer aisément des top frappés (geste fermé vers l'avant)?

j'attends vos impressions merci

Jeudi 21 Juin 2007 18:58

Salut à tous, je cherche une plaque tendre en Coup droit, j'essayerais bien le LKT XT, et pour cela je voudrais avoir vos impressions et vos avis sur le XT faire une comparaison entre le lkt XT et le samba. Au niveau dynamisme, trajectoires de balles, vitesse/puissance, effet catapulte, sensations...

n'hésitez à donner vos impressions

Merci

Dimanche 17 Juin 2007 19:59

cleana, je croyais que tu ne mordais pas, mais apparemment je me suis trompé Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 19:31

peut etre, je suis un nouveau, je connais pas encore trop les délires du forum, mais si c'est le cas, un ptit smiley n'aurait pas fait de mal Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 19:24

cleana, qu'est ce que tu racontes, c'est juste un pseudo, pourquoi tu t'emportes comme ça! tu juges les gens selon leur pseudo!!!!!

Dimanche 17 Juin 2007 19:09

J'ai mark V collé en CD en ce moment mais ça me convient comme plaque, collée je trouve pas ça trop dur, et et la plaque convient bien à mon geste de topspin, mais je souhaite connaitre d'autres revetements avant de me fixer, auparavant je jouais parfois avec des revetements tendres, car ils me procurent de meilleures sensations de jeu! quels sont vos avis sur les mambo mark V 30° et LKT XT, en fonction de mon geste, svp?

Dimanche 17 Juin 2007 18:30

Salut à tous, je cherche un backside à mettre en coup droit que je collerai. Les qualités du mambo, mark V 30° et du LKT XT me tentent bien de chosiir parmi ces révêtements. Je suis droitier, en top spin et top spin frappé en coup droit. j'ai un geste assez et foutetté et fermé en top spin sur les balles à plat.

quelqu'un peut il me conseiller, j'ai poster sur un autre sujet plutot vivace, je n'ai pas eu de réponse depuis!

merci

Dimanche 17 Juin 2007 18:16

Salut!
quel est le comportement du xt, est-on obligé de toper systématiquement vers le haut (geste ouvert), ou peut effectuer aisément des top frappés (geste fermé vers l'avant)?

Mercredi 13 Juin 2007 16:25

Salut, j'hésite de mettre un XT collé en CD, aussi je voudrais savoir si le XT permettait de facilement top spinner et de relever la balle sur une balle coupée?

D'autre part, le XT collé favorise t-il une prise de raquette fermée ou ouverte en top spin et top spin frappé sur balles à plat? (l'ennui avec samba c'est que pour ma part, elle fait trop plonger la balle, il faut systématiquement toper vers le haut, mais peu vers l'avant). le XT a t-il un effet catapulte marqué?
Pour info, j'ai une prise de raquette plutôt fermée avec une accélération du poignet, en fait un geste de top plus fouetté que frappé.

J'apprécie les plaques chinoises pour leur adhérence, mais jusqu'à présent je les ai souvent boudées à cause de leur dureté excessive, et leur manque de rapidité et de sensation en top spin même collées. Mais apparemment il y a pas mal de nouvelles plaques chinoises qui se rapporchent des caractéristiques des plaques japonaises et européennes.
Donc, en fonction des indications citées, et sachant que je colle, si vous pouvez me donner des conseils pour choisir ma plaque CD, ce serait sympa.

Merci d'avance
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lacrapule

Résolu