Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 122

Samedi 26 Février 2011 21:19

Et tu sais d'où il vient, n'est ce pas, Mika Émoticône

Vendredi 25 Février 2011 17:31

J'ai essayé le Xeon.
C'est un bois assez tendre mais pas trop.
Il est bon en tout, offrant un grand contrôle avec une vitesse plus que convenable.
Il est assez linéaire dans ses réactions.
Je joue également en top CD derrière mon picot et aime mettre pas mal de rotation.
Il convenait très bien pour ça.
Je ne connais pas le Wing par contre.

Jeudi 24 Février 2011 17:00

et une qui fait référence à des phénomènes paranormaux Émoticône

Jeudi 24 Février 2011 16:57

J'avais ouvert un topic la dessus en section "Réglement".
Toute l'histoire (peu glorieuse) y est...
Wait&See !

Jeudi 24 Février 2011 14:40

Citation de eric68 :
en attendant il est revenu hier avec sont grass special
personne n'a rien dit
il a pris 3 pilules de toute façon
finalement s'est facile à jouer, sans effets, service a plat avec le gdt sur son picot et frappe du cd
notre 40 qui joue en top a eu un peu plus de mal mais lui a mis 3/0 tout de même
finalement le fait que les lisses aient été interdit nous a obliger à nous remettre en question et a devenir plus actif et à varier plus je jeu et pas seulement se reposer sur le pl.
quand l'adversaire sait comment le jouer le pl lisse devient plutôt un handicap

Ah ben moi j'ai eu la même mésaventure (Grass Spezial également), mais n'ayant jamais joué contre un lisse, j'ai perdu 3/2 Émoticône

Jeudi 24 Février 2011 14:31

Cropcircles... rien que le nom, c'est déjà tout une histoire ;=))

Les marketingboys&girls ont vraiment une imagination débordante !

Mardi 22 Février 2011 21:42

une comparaison visuelle Dtechs/Talon:
http://www.noppen-test.de/forum/download/file.php?id=617

et le résumé de la discussion sur Noppen-test (utiliser le traducteur Google):
http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?f=3&t=14936

A retenir 2 phrases:
- beaucoup mieux que le Chaos & Badman, à savoir plus d'effet gênant tout en ayant un meilleur contrôle!
- meilleures sensations qu'un Meteorite soft mais encore bien loin d'un Dtechs...

Lundi 21 Février 2011 17:15

Vends 2 bois manche concave:

- Samsonov Techno Power, très bon état: 14€ fdpi
- Xeon Sensitec, bon état: 12€ fdpi

Lundi 21 Février 2011 16:42

Tibhar Samsonov Techno Power !

Lundi 21 Février 2011 13:48

Et une 3ème chose que je ne connaissais pas: comment jouer ou ne pas jouer contre un picot lisse Clin d'oeil

Mais ça, j'espère ne pas avoir à le remettre en pratique.

Lundi 21 Février 2011 13:46

Bon, allez, qu'un modo ferme ce sujet.
Ça ne sert à rien de ressasser ses misères Émoticône

J'aurais au moins appris 2 choses:
- choisir son club en fonction de ses aspirations,
- vérifier le matos de son adversaire avant de jouer.

...

Lundi 21 Février 2011 12:01

Je ne crois pas que ce qui s'est passé avec TT-Master se passera avec Tibhar.
Le poids économique des 2 marques dans l'univers du ping n'est pas la même !
Et tout cela reste avant tout une histoire d'argent...
Cela va se résoudre dans les couloirs feutrés à coup de compensations et de... compromissions.
Et une décision (ou non) nous arrivera du ciel bénie des instances toutes puissantes du ping.
Mais vue la communication de Tibhar et l'absence de bruit côté IFTT, je penche pour un "circulez, y 'a rien à voir" ...

Lundi 21 Février 2011 11:53

Pour répondre un peu à tout le monde.
Je me suis rendu compte du souci au 1er match. Je l'ai signalé à mes partenaires mais je ne sais pas ce qu'il est advenu ensuite. Nous avions rencontré ce joueur en Ph1 mais je jouais en A et lui en B. Mes 3 coéquipiers avaient perdu contre lui. Un d'entre eux m'a avoué qu'il n'avait pas tout compris à l'époque !

Pour le Silencieux: je ne sais pas si je suis un chieur mais je n'aime pas que l'on se foute de moi ni que l'on me marche sur les pieds. Pour info, le club ne tourne pas trop bien et l'ambiance est assez tendue. Nous sommes 3 à venir à l'entraînement dont un refuse maintenant de jouer en championnat. Nous faisons les 3/4 de nos matchs en effectif réduit et certains clubs ne nous avons jamais vu complets (!). Ce dimanche encore 2 équipes sur 3 étaient à 5...
Bref, cet incident s'ajoute à un ras le bol et je crois que c'est un peu ce qui m'a fait disjoncté Pleurer

Mais bon, je vais maintenant tourner la page. Je fais un break de 6 mois concernant le ping et on verra à la rentrée.
Au moins au rugby, les embrouilles sont franches et se règlent sur le pré !

Dimanche 20 Février 2011 20:39

Maintenant pour être honnête, si j'avais gagné, je n'aurais pas demandé à porter réclamation puisqu'il n'y avait pas préjudice. J'aurais fait la remarque et prévenu mes coéquipiers.
Mais défaite = préjudice.
Ce préjudice est du à un non respect d'un règlement.
CQFD...
Alors certes, on est dans un contexte un peu formaliste.
Mais si on enlève ce formalisme, à quoi cela sert-il de mettre des règlements ?

Dimanche 20 Février 2011 20:24

Citation de Capoblanco :
Je partage assez bien le point de vue de Starconsole.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le contrôle des revêtements doit se faire avant le match. Le revêtement est interdit, que ce soit constaté avant ou après le match. D'ailleurs les procédures des compétitions internationales prévoient des contrôles à posteriori.

Enfin, je me pose deux questions quand à l'attitude de straits85:

- Aurait-il exigé de sanctionner la raquette invalide s'il avait gagné?
- Joue-t-il avec le GDT ancienne génération?

Je réponds, me retrouvant bizarrement dans la position de l'accusé:
- concernant la 1ere question, je n'ai pas "exigé" de sanction... et il y a fort à parier qu'il n'y aura pas de sanction puisque pas de remarque sur la feuille de match. J'ai simplement demandé au JA de poser une réclamation (ce qui n'a pas été fait), indépendamment du résultat de cette action et ai proposé à mon adversaire de rejouer avec un revêtement autorisé (que j'avais à sa disposition).Je n'ai pas réclamé quoi que ce soit au Comité, si ce n'est qu'à l'avenir, cette raquette ne soit plus autorisée pour ce joueur. Ensuite, j'avoue n'avoir jamais rencontré de picots lisses de ma courte carrière pongistique et n'avoir rien compris à ce qui m'arrivait. Aurais-je simplement perdu si je n'avais pas eu en face de moi ces réactions bizarres avec des balles étranges et une incapacité de ma part à retourner ses retours de service ?
- concernant la 2nde question: oui je joue avec l'ancienne version, à ce jour autorisée par l'ITTF et la FFTT à ce que je sache. Comme je l'ai dit, j'attends une communication officielle de ces instances (interdiction ou limitation) ou une remarque d'un JA. Dans ce cas, et si mon GDT est mesuré hors normes, alors je m'inclinerais et changerais pour un backside ou un C8. Je me suis déjà incliné pour des services non conformes. J'exige des autres le respect des règles et fait en sorte de les respecter. Mais pour moi, les règles sont celles que je trouve dans les textes (législatif), à savoir ce jour une liste de revêtements autorisés et que font appliquer des JA ou tout autre autorité compétente(exécutif).

D'autre part, je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas t'adresser directement à moi ?!
Je prends cependant le loisir de te répondre de vive voix.

Dimanche 20 Février 2011 16:13

Citation de Boss1703 :
quel sale sport le ping!

des tricheurs, des râleurs, du matériel interdit, des ambiances déplorables, une fédération qui sort des règles impossibles à maîtriser, le prix du matériel qui augmente de façon incroyable, ... on se demande parfois pourquoi on joue encore...

c'est très bien d'avoir la liste avec soi... mais il faut regarder les revêtements AVANT de jouer.

c'est parfois dommage qu'il n'y ait pas une partie sport de combat dans les rencontres!
Émoticône

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille regarder avant.
Je le ferai dorénavant.
Mais c'était la 1ere fois que ça m'arrivait un tel truc.
Jamais je n'aurais imaginé que qq'un joue avec du matos interdit depuis près de 3 ans !!
En fait, je l'ai vu en lui serrant la main parce qu'il lui manquait pas mal de picots !

Maintenant sur le sport de combat, je suis pas contre. Moi qui ai abandonné le rugby à cause de mes genoux, j'aimerais parfois y retourner.

Dimanche 20 Février 2011 16:09

Citation de starconsole :
T'as beau avoir écrit au comité, je veux pas m'avancer mais j'ai bien peur que tu passes plus pour un "chieur" que pour autre chose, y compris sur ta communauté de joueur de départementale... ne le prends pas mal, mais pour voir régulièrement jouer en départementale des joueurs ayant du matos non conforme, je leur fais juste remarquer mais je ne leur interdit pas, personne ne dit rien dans les deux équipes, en D1 on est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête, encore moins avec des histoires de matos.

De toute façon si t'es plus fort, son matériel c'est pas un problème, point. C'est pareil pour les services, si t'es pointilleux pour les plaques, pourquoi pas sur les services tant qu'à faire ? Parce que là aussi y'a matière à discuter.

Même si sur le fond tu as raison, pour ma part entre avoir raison et me mettre tout le monde à dos et laisser faire et rester copain avec tout le monde mon choix est vite fait...

Maintenant aux niveaux supérieurs, je ne dis pas...

Passer pour un chieur, je m'en fous.
Rester "copain" avec quiconque, également.
De toute façon, là c'est mort et je ne m'en porte pas plus mal Content
On joue pour s'amuser, certes mais il s'agit également de compétition.
Dans ce cas, disons que les règlements ne s'appliquent qu' à partir de la Régionale. Oh et puis non, en Nationale ! Et même à l'International, pourquoi diable s'embête-t-on avec ça ?
Mais après tout si le matériel ne fait rien, pourquoi l'ITTF a-t-elle interdit certains d'entre eux ?
Ta réponse est une négation de tout règlement, base de notre jeu.
Quant aux services, il m'est arrivé de me faire reprendre en Indivs... J'ai corrigé. Simplement, à mon niveau je ne sais pas invalider un service. Sinon, je ferais également la remarque.
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu