Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robindul

Messages de robindul - Page 2

Vendredi 03 Avril 2009 19:43

Moi aussi j'en ai entendu parler Émoticône

Vendredi 03 Avril 2009 08:23

DOUAI TT - REIMS OLYMPIQUE TT 4-11

MONTIGNY LES METZ - YPORTAISE US 9-11

LEERS OMNISPORTS - CAPPELLE LA GRANDE TT 4-11

SAINT QUENTIN TT - NEUILLY / SEINE 11-8

Jeudi 02 Avril 2009 12:05

Almo doit sans doute rechercher des joueurs mais plutôt que le dire ouvertement il préfère prêcher le faux pour avoir des pistes !!!

Mercredi 01 Avril 2009 22:17

OK Placrou excuses acceptées, c'est vrai que tu es généralement un soutien du club, à bientôt à Yport, pour le match de metz peut être ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 22:17 par robindul

Samedi 28 Mars 2009 20:50

us yport bat Douai 11-3

Jeudi 26 Mars 2009 23:59

Il reste encore 3 places en pension complête ne trainez pas pour profiter d'une petite semaine dans un coin charmant !!!

Vendredi 20 Mars 2009 23:43

Si tu veux venir en stage panos y a pas de pb je t'accueil à la maison !!!

En tout cas on se verra pour votre venue Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 14:30

Les dates pour avril sont du 27 avril au 1er Mai

Jeudi 19 Mars 2009 14:28

Dans un gite et/ou chambres d'hôtes selon le nombre de participants (mise aux petits soins garantie)

Mercredi 18 Mars 2009 08:36

Précision pour le prochain tour à Nantes, le dates sont bien le samedi pour toutes série,dimanche et lundi pour le reste ?

Sur FFTT lors des inscriptions c'est toujours indiqué V,S ou D pour les différentes catégories.

Merci

Dimanche 15 Mars 2009 12:12

Citation de gregos :
Ma petite soeur a ingéré une table de ping pong et un filet. Cela a eu des effets catastrophiques sur sa santé. Il me semble judicieux d'écarter ces éléments afin de faire de notre sport un sport propre et sans danger pour ses pratiquants et ses amis.


ouais c'est sûr faut faire vite même Émoticône

Dimanche 15 Mars 2009 12:10

Ils feraient mieux de consacrer leur temps et leur argent à la mise en avant de ce sport !!!

Dimanche 15 Mars 2009 12:06

Après un premier stage réussi, nous renouvelons à paques du lundi 27 avril au 1er Mai

Vendredi 27 Février 2009 11:28

PINGO " Qu'est-ce qui empêcherait la fédé de pondre un règlement contraignant les clubs à avoir au moins un jeune par équipe (ce pourrait être un Junior ou un espoir) et (par exemple à partir de la Régionale et ce jusqu’aux pro A et B).
Je pense qu'on verrait dés lors enfin nos meilleurs jeunes se confronter et s’aguerrir avec les pros inaccessibles.
Je pense également que dés lors les clubs s'occuperaient davantage de la formation de leurs jeunes et non pas que du recrutement des joueurs étrangers ( on pourrait demander des jeunes non mutés également)."

GODOFPOK "Ensuite, il faut savoir que le systeme allemand est bien different de celui de la france. La place des clubs est bien plus importante, il n'y apa vraiment de centre national pour les jeunes( pas comme nos poles franc eou l'insep). Tout lemonde s'entraine en club. Donc forcement, les clubzs sont bien mieux structurés"

Voilà 2 façons bien différentes de faire progresser les jeunes dans notre pays,

la première comme souvent en France passe par la législation qui oblige, contraint, restraint et donc à terme réduit le champ d'actions des clubs pour se developper et faire progresser les jeunes.

la seconde s'appui sur les clubs auxquels j'imagine on donne les moyens necéssaire ( salle, équipements, staff) pour assurer une formation de qualité mais surtout les moyens d'attirer les meilleurs joueurs dans le club car à mon sens la plus grande qualité d'une structure c'est la qualité de sa relance.

Pour exemple, nous avons un jeune qui est entré cette année en pôle espoir, même si cela est très benéfique pour lui sur le plan scolaire et sportif, nous nous rendons compte aujourd'hui qu'il se déconnecte peu a peu du club, il est partis toute la semaine, durant les congés il est en stage, nous ne le voyons que pour les matchs le weekend et encore en coup de vent car il doit bien profiter de sa famille également. Ce même jeune peut partir d'une saison à l'autre sur la base d'une proposition un petit peu alléchante dans un autre club et tout le travail de base du club qui la formé est a recommencer.

Dans le même temps celui qui ne rentre pas à l'image de jeremy dans le système FD n'as pas de réelles conditions pour progresser et doit se débrouiller seul ( ou presque avec son coach)

En passant jeremy a tout intérêt a profiter de cette opprtunité. Bonne Chance.

Moi, je proposerais plutôt un système de pôle en association avec des clubs phares (pro A pro B par exemple en répartissant par régions) qui pourrait fédérer les moyens des clubs, des pôles espoirs et donc laisserai la possibilité aux jeunes d'intégrer rapidement le haut niveau et surtout permettrait aux clubs d'attirer les meilleurs joueurs dans les clubs pour être compétitif et offrir la qualité de relance pour nos jeunes.

En tout cas, il y a sans doute une profonde reflexion à mener pour éviter la " fuite de nos espoirs" et élever le niveau de nos clubs.

Dimanche 08 Février 2009 20:08

T'as raison mon toul je comprends la démotivation, mais un petit mot peut être sur un certain monsieur V. dont on gardera l'anonymat qui ne s'est pas gené pour coller à la rapide tranquillement dans la voiture avant le match et dont les Zincs ne laissaient aucun doute ...

Dimanche 08 Février 2009 18:18

Le toul, t'aurais pu commenter un peu sur la bonne ambiance du match ...

Mercredi 04 Février 2009 15:44

Il reste une encore des places, Gummi et Bojan devrait être là les 2 derniers jours c'est une belle occasion !!!

Lundi 02 Février 2009 15:14

Avec la neige qui tombe en ce moment peut être qu'il y aura la possibilité de faire activité Ski lors du stage qui est proposé à Yport début Mars

[url=http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32727-1.html]

Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 12:15

Francis,

je suis d'accord avec toi sur le premier point c'est pour cela que j'ai posté cette information dans le forum catégories colles et non pas en actu : n'y revenons plus.

L'information me parait cependant assez liée à cette histoire, et frappé du bon sens. La question est de savoir si cette modification est applicable désormais lors des championnats de France ou si la FD doit modifier ses textes et quand cela sera fait?

Quand a l'utilité de cette zone, bah je crois que c'est déjà démontré dans les sujets qu'a redonné Francis plus haut.

Lundi 12 Janvier 2009 19:46

Dans un document de l'ITTF spécifiant le protocole de controle de racket datant du 27/12/2008 il est précisé à l'article ci-dessous :

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Directives_racket_control.pdf

3.2.4.3 At all ITTF events a properly ventilated area shall be provided for the attachment of racket coverings to rackets, and liquid adhesives shall not be used anywhere else at the playing venue.
“Playing venue” means the whole establishment in the playing building and the ground where the playing building stands, which contains the doorway, the parking lot and related facilities.
Racket Control

Traduction ( a peu près ): Dans chaque compétition ITTF, une zone correctement aéré devra être mise à disposition pour le collage des revêtements sur les raquettes et les colles liquides ne devront pas être utilisés ailleurs dans le site de compétition.
(Le site de compétition comprends tout l'établissement de compétition, l'immeuble où se joue la compétition le parking et autres commodités)

Ceci signifie que le règlement a changé coté ITTF sur le collage lors d'une compétition ( cf la suspension de Bojan Milosevic contre Tours en ProB )

Ce point de règlement est-il applicable lors des compétitions française ?

Que de regrets !!!
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robindul

Résolu