Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cicciolina

Messages de Cicciolina

Mardi 10 Avril 2007 22:46

Salut, j'en remets une couche

c'est un peu rare que je monte au créneau mais les dires douteux non argumentés surtout dans un club où j'ai passé mes 14 dernières années de ta part Benoît me font bondir :
- tout d'abord, le club a un peu de difficultés financières passagères (notamment dut à la saison de proB calamiteuse) et certains joueurs n'étant pas payés en totalité pour le moment, il est normal qu'ils en parlent entre eux.
- ensuite, dire que le Sluc est un club régit par l'argent est un peu fort de café : c'est tout de même cet argent qui t'as permis de venir d'une part (et je ne te dis pas l'"investissement" pour rien), et comme tout club ayant une équipe en nationale 1, il est normal que les joueurs soient un peu payés. Mais effectivement, tu n'as pas trop cherché à jouer avec les joueurs loisir...
- il est clair que notre ambiance ne t'as pas convenu : c'est du deuxième degré jeune homme ou du premier très lourd au choix, comme le fait de te proposer de jouer en départemental. Cela dit il y a effectivement une génération d'écart entre nous ce qui a créé à mon avis ce décalage.
- concernant la situation en équipe 1 : en première phase, il y a eu un choix pour la place en N1 dont tu as pu bénéficier car tu étais "le jeune" du club et au vu des résultats, rien à dire : quelques 25, un 800, un 600 mais cela aurait-il été suffisant dans l'optique du maintien étant donné la poule de 2eme phase où nous sommes tombés. Le renfort de Fabrice Eudes fut bienvenu car en plus nous n'étions pas à l'abri d'une blessure d'un joueur.
Ainsi, une réunion entre tous a bien eu lieu et tu as choisi toi même de t'écarter de l'équipe car tu avais déjà décidé de quitter Nancy. Nous te proposions de jouer à partir de la troisième journée de la 2eme phase et ensuite on aurait vu en fonction du maintien et des résultats sachant que nous étions prêts à tourner avec toi. Le choix t'as donc appartenu et en tout cas, c'est bien la première fois qu'un jeune 25 aura eu un tel choix : s'investir en tant que joueur dans un club quitte à faire quelques matchs en régional ou quitter le navire mais ton orgeuil t'as fait choisir la deuxième solution. Personnellement, j'aurais préféré que tu choissises le défi sportif et que tu fasses tes preuves sur une saison complète (puisque la saison d'avant tu étais blessé). En clair, nous t'avons connu le temps d'une petite saison sur deux années... pas de quoi pavoiser.
Je n'oserais aborder l'épisode d'un message via sms au président que je n'aurais pas osé écrire étant donné les propos très argumentés dont tu as su faire preuve au lieu de téléphoner et t'expliquer : là encore, un décalage de génération de là à être limite irrespectueux.
Concernant ton bilan sportif et tes explications de ton classement, le détail de tes parties parlent d'elles même non : ce n'est pas parce que tu fais 3 sur 2 matchs de pré-nationale que tu es le roi du monde d'autant plus que le meilleur classement que tu aies battu cette année est 602 alors que tu as aussi perdu des joueurs de ton niveau ... un peu d'humilité dans ce monde de brute. La vrai question : qu'ai-je à apporter à un club si je souhaite m'y investir ? et pas l'inverse... on est dans le monde associatif. En tout cas, je ne pense pas que tu étais en mesure d'imposer tes choix au détriment de tout le monde.
Enfin, et concernant Eric Mallard (qu'on lui fait un gros bécot s'il passe par là), je ne vois pas le rapport avec la choucroute, un bilan a été fait en son temps avec lui et il a choisi une autre voie que le tennis de table. Ce n'est pas parce qu'on glisse quelques phrases critiques qu'on ne l'estime pas ; il ne faut pas tout mélanger et puis Eric est maintenant loin de tout ça.

Voilà un autre son de cloche.

Bonne chance dans ton nouveau club.
Gaspard.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2007 23:11 par Cicciolina
1 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cicciolina

Résolu