Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poillux

Messages de poillux - Page 2

Mercredi 04 Mars 2009 21:00

Citation de Patateur :
Si j'ai bien comprit on te reproche d'avoir assurer le rôle de JA alors que tu n'es qu'AR ?


Non c'est le contraire. Notre capitaine est arbitre régional. Et, il lui est reproché de ne pas avoir pris le rôle de juge-arbitre. Je cite la personne : "C'était votre devoir en tant qu'arbitre régional de prendre la fonction de juge-arbitre..."
jpc37

Mardi 03 Mars 2009 08:36

Merci pour vos réponses. Je ne vous cache pas que je suis sur la même longueur d'ondes que vous. Et pourtant.....pourtant ,ce sont les propos et reproches qui ont été tenus par un représentant de la ligue lors de la commission de l'IRD ligue du Centre lors d'une audition de notre capitaine (équipe recevante) ce samedi 28/02/09. Nous (3 témoins du club) étions présents)

Etonnant, non ?

IRD = Instance Régionale de Discipline.
jpc37

Lundi 02 Mars 2009 17:23

Bonjour,

Une question pour les spécialistes du règlement.

En Départementale, en l'absence de juge-arbitre dans la salle. Si un joueur est également Arbitre Régional doit-il de fait assumer le rôle de juge-arbitre et les responsabilités associées durant la rencontre ?. Pour ma part, je n'ai rien trouver dans le règlement.

Par avance, merci pour vos réponses.
jpc37

Dimanche 01 Mars 2009 19:52

Coclusuin :

Les témoins d'Avoine crient haut et fort : Injustice, voila le mot qui convient à ce simulacre de commission. Une chose est sûre maintenant ce sera motus et bouche cousue.

Même au XXI siècle, il ne faut pas déranger ces messieurs de l'IRD de la ligue du CENTRE.
jpc37

Dimanche 01 Mars 2009 19:31

suite et fin

Et là, étonnement et stupeur, le Président nous annonce qu'il a suffisamment d'éléments et que la commission va délibérer !

Vous avez bien lu, la commission va délibérer en ayant entendu les témoins qu'une des 2 parties !!!

Un sentiment de mal être se fait ressentir. Le Président revient et nous repartons dans la salle de la commission.

Il nous communique le délibérer. Nous apprenons des éléments nouveaux. J'ai la tête qui bourdonne ce n'est pas possible les faits reprochés ne concernent pas la même rencontre

Nous les témoins d'AVOINE avons ont été trompé, pas entendus, pas écoutés. Il y a donc une justice à 2 vitesses. 3 heures et demi de route pour cela ! Et ces faits datent du 28/02/2009.

MAX37 nous sommes avec toi, nous savons tous, tout le bien que tu apportes à notre sport que ce soit sur le plan de l'encadrement et de l'arbitrage.
jpc37

Dimanche 01 Mars 2009 19:06

Suite n°1

Une personne désignée par la présidente de la ligue du centre nous avons fait lecture du rapport. Bla bla bla.

Le Président reprend la parole pour nous informer de l'ordre du jour. Point 1 arbitrage, point 2 : Revenir sur les faits et les incidents

Nous passons en premier, notre capitaine s'asseoit et nous les témoins derrière. Le Président nous informe que nous allons aborder le 1er point relatif à l'arbitrage. Des échanges sous formes de questions/réponses s'engagent entre notre capitaine et les membres. Et là, à notre grande stupeur, un des membre reproche a notre capitaine de ne pas avoir pris les responsabilités de juge-arbitre au motif qu'il est arbitre régional. "C'était votre devoir" dit-il Vous aussi vous êtes surpris. Pourquoi donc séparer les formations d'AR et de juge -arbitre ?
Pour le point 2 , le Président veut d'abord voir l'autre partie et nous précise que passerons pour le point 2 après qu'ils aient entendu l'autre partie. (Encore heureux nous venus pour cela !)

Nous patientons environ 1/2 dans le 1er bureau avant de voir revenir l'autre partie suivi du Président. Enfin, c'est à nous !
jpc37

Dimanche 01 Mars 2009 19:03

Ce message de MAX 37 mérite une explication. Pour cela, je vais vous faire le compte rendu de l'IRD de la Ligue du Centre (Instance Régionale de Discipline) qui s'est déroulée hier Samedi 28 Février 2009 à 09h30 à SALBRIS. Ce compte rendu est factuel et ne commente pas les décisions qui à ce jour ne sont pas officiellement notifiées.

Les 2 parties (7 personnes : 4 d'Avoine et 3 de Fondettes) ont été recues par le Président de l'IRD. Ils nous a demandé de patienter dans un bureau trés exigü. 1 chaise pour 7 personnes, il nous précise que nous pouvons nous asseoir sur les bureaux !

Le pourquoi de cette attente. Dixit le Président "les membres de la commission prennent connaissance du dossier"
Commentaires personnel : non, je dis rien, je ne vais pas être désagréable tout de suite.

Celui-ci vient nous rechercher et nous fait pénétrer dans la salle ou siège la commission. Pour vous situer, le contexte, un bureau un peu plus grand que le précedent. 6 personnes assises et de l'autre les 7 personnes et 1 chaise. Les 2 groupes étant séparés par des tables. Cette fois-ci, il ne nous propose pas de nous asseoir sur les tables. Un minimum de sérieux tout de même.
jpc37

Dimanche 07 Décembre 2008 14:13

Citation de rosco :
Eh!!! le jeté de table, c'est au foot que ça se passe! pas au tennis de table. Faudrait voir à pas mélanger les genres!!
Maintenant, moi, je ne tiens absolument pas à avoir le même type d'individu autour d'une table..

Émoticône
C'est une discipline que j'ai découvert ce soir pour la 1ère fois. si vous êtes intéressé, il faut contacter le club de Fondettes, il vous communiquera le nom du responsable de cette nouvelle et triste discipline. Mais je peux vous dire qu'il y a des règles (enfin je crois) :
1 : il faut un arbitre enfin un individu qui joue le rôle. Attention, rien à voir avec les arbitres officiels, heureusement !
2 : il faut un joueur minimum, du club adverse de préférence. Attention, très important, il faut que celui-ci est une parfaite maitrise de ses nerfs, bref un gars intelligent .
3 : il faut une table de marque
4 : Celui qui joue le rôle de l'arbitre prend la table à 2 mains et la balance sur le joueur et point très important il crie très fort.
5 : L'objectif de ce jeu. il n'est pas très clair mais je pense que c'est de provoquer une bagarre générale comme nous envoyons parfois dans certains stades

et hier soir, j'ai vu la victoire du joueur d'Avoine, ouf ! la MORALE est sauve ! Mais restons vigilant.
jpc37

Dimanche 12 Octobre 2008 13:21

Citation de flo721 :
défaite de chinon a avoine 11-09 mais bon les contres de certains n'ont pas été en notre faveur...

A retenir une très bonne ambiance et un très bon niveau de jeu... Émoticône


Flo


Je confirme ce fût une belle rencontre qui s'est déroulée dans un trés bon esprit sportif.
jpc37

Dimanche 25 Novembre 2007 13:03

En R3 poule A
Qui-est-ce qui connait le résultat de BOURGES- Saint Cyr en VAl

Merci.
jpc37

Dimanche 23 Septembre 2007 16:00

Citation de squale :
Citation de poillux :
Bonjour,

Francourville 10 (35 sets)- Avoine 10 ( 36 sets)

Avoine fait l'essentiel en faisant match nul à FRANCOURVILLE et en s'imposant aux sets average 36/35. C'est une équipe d'Avoine diminuée par 2 absences et un bléssé qui s'est présentée à Francourville, un des favoris de cette poule.
Belle entrée en matière pour cette équipe d'Indre et Loire en R3.


Tu as le détail?


MBONG 3/3
PUTHOSTE 2/3
PUTHOSTE 2/3
ROUSSEAU 1/3
BERTAULT 1/3
+ 1 DOUBLE
jpc37

Dimanche 23 Septembre 2007 14:35

Bonjour,

Francourville 10 (35 sets)- Avoine 10 ( 36 sets)

Avoine fait l'essentiel en faisant match nul à FRANCOURVILLE et en s'imposant aux sets average 36/35. C'est une équipe d'Avoine diminuée par 2 absences et un bléssé qui s'est présentée à Francourville, un des favoris de cette poule.
Belle entrée en matière pour cette équipe d'Indre et Loire en R3.
jpc37

Samedi 12 Mai 2007 09:12

Citation de max37 :
Classement définitif :

1/ ST AVERTIN SPOR 3
2/ U.S.E. AVOINE-B 1
3/ R.S. ST CYR-SUR 2

4/ TT CORMERY-TAUX 2
5/ T.T. SAINT GENO 2
6/ U.S. LA RICHE 1
7/ E.S. OESIENNE 1
8/ T.T. ARTANNES 1
9/ A.B.C. TOURS 2
10/ AS SAVONNIERES 1



En bleu les équipes qui accèdent à la Régionale 3.
En vert l'équipe qui se maintient en Pré-Régionale
En rouge les équipes qui descendent.



Saint Genouph descend, quelle tristesse !!! cette équipe a pourtant tout fait pour se maintenir. Émoticône

Bravo à la Riche pour sa victoire contre st genouphÉmoticône
jpc37

Vendredi 20 Avril 2007 19:25

Citation de poillux :
Citation de starconsole :
Citation de A.Nonyme :
Je suis tout à fait d'accord avec Francis. Il vaut mieux régler ça après le match, prendre à part le joueur et s'expliquer avec lui que de faire ça en plein match, sauf bien entendu s'il a insulté les adversaires, mais dans ce cas, tu peux voir avec le J.A. et le capitaine adverse.

Juste une remarque : c'est vrai que ce n'est pas cool de dire "ta gueule" à quelqu'un qui t'encourage, mais c'est dans le match, et je connais pas mal de joueurs qui se désunissent lorsqu'on les encourage.
Maintenant, ça n'excuse pas le reste.
merci pour ta réponse très pertinente Émoticône

De toute façon dès que je le vois je vais lui faire part de mon sentiment suite à cet "incident".


Si je peux permettre de te donner un conseil par rapport à cette situation. Choisi le bon moment pour l'aborder. A la fin d'un entraînement par exemple, prend le à part, inutile de le "casser" devant les autres. Il pourrait ressentir un sentiment d'incompréhension voire d'humiliation . Reste factuel (relater ce qui c'est passé sans jamais donner ton opinion) et tu peux mettre une dose de sentiment, comme par exemple "j'ai été déçu de tes propos a mon encontre vendredi dernier" voili voilou bon courage. La gestion des Hommes ce n'est pas simple.


Désolé, j'ai viré une partie du message. Il manque . En fonction de sa réaction, il est quand même probable qu'il s'excuse. Il faut malgré tout que tu sois ferme et que tu l'alertes sur les risques auxquels il s'expose si il ne modifie pas son comportement.
jpc37

Vendredi 20 Avril 2007 19:12

Citation de starconsole :
Citation de A.Nonyme :
Je suis tout à fait d'accord avec Francis. Il vaut mieux régler ça après le match, prendre à part le joueur et s'expliquer avec lui que de faire ça en plein match, sauf bien entendu s'il a insulté les adversaires, mais dans ce cas, tu peux voir avec le J.A. et le capitaine adverse.

Juste une remarque : c'est vrai que ce n'est pas cool de dire "ta gueule" à quelqu'un qui t'encourage, mais c'est dans le match, et je connais pas mal de joueurs qui se désunissent lorsqu'on les encourage.
Maintenant, ça n'excuse pas le reste.
merci pour ta réponse très pertinente Émoticône

De toute façon dès que je le vois je vais lui faire part de mon sentiment suite à cet "incident".


Si je peux permettre de te donner un conseil par rapport à cette situation. Choisi le bon moment pour l'aborder. A la fin d'un entraînement par exemple, prend le à part, inutile de le "casser" devant les autres. Il pourrait ressentir un sentiment d'incompréhension voire d'humiliation . Reste factuel (relater ce qui c'est passé sans jamais donner ton opinion) et tu peux mettre une dose de sentiment, comme par exemple "j'ai été déçu de tes propos a mon encontre vendredi dernier" voili voilou bon courage. La gestion des Hommes ce n'est pas simple.
jpc37

Samedi 24 Mars 2007 11:24

Citation de A.Nonyme :
D'abord, je ne suis pas sûr que l'équipe adverse était au courant ( puisque vous ne l'étiez pas ).

Ensuite, c'est quand même à vous de faire en sorte que ça ne se passe pas comme cela.

Une question : était-ce à domicile ou à l'extérieur ?


Sans rentrer dans la tringlerie de cette affaire. Oui, l'équipe adverse était informée. Nous avons eu la confirmation suite à des contacts téléphoniques (dans les jours qui ont suivis) avec un membre dirigeant du club adverse. La teneur de ses propos ne laissent planer au doute sur le sujet.

Pendant le match : Oui nous avons eu notre joueur par téléphone qui nous annonçé son arrivée. Oui, l'équipe adverse était informée de son arrivée. Oui, le capitaine de l'équipe nous a dit à l'arrivée de notre joueur que c'était inutile qu'il joue et OUI nous sommes des "couillons" comme on dit dans ma région de les avoir crus.
jpc37

Samedi 24 Mars 2007 11:17

Françis,

Je te sollicite pour un aspect du réglement. Concernant la validation des résultats.

A partir de quand un résultat est considéré comme entériné par le Comité. Pour être clair :

Le mardi les résultats avec la feuille de match saisie apparait sur le site FFTT avec match gagné.

Le lendemain, le résultat est changé, match perdu
Est-ce possible ? Que dit le réglement. Quelle est la procédure de validation des résultats?

Merci pour la ou les réponses.
jpc37

Mercredi 21 Mars 2007 19:49

Citation de Francis :
Article 16 - Retard

Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre.

Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée.

Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.

Dès que la rencontre est commencée :

- l'équipe est considérée comme incomplète (avec toutes les conséquences sportives qui en découlent) si un joueur est absent à l'appel de son nom pour sa première partie ;

- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie ;

- un joueur absent à l'appel de son nom pour sa première partie mais présent à l'appel de son nom pour une partie suivante doit être autorisé à disputer sa partie mais il est considéré comme absent pour le résultat de la rencontre ;

- un joueur ayant disputé sa première partie, absent à l'appel de son nom pour une partie autre que sa première partie, et présent à l'appel de son nom pour une partie suivante doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre.

OK Francis merci pour cette information. Le règlement gagnerait en clarté en écrivant clairement "quand un joueur d'une équipe est absent, le match est perdu pour l'équipe"

Mais tout cela me semble bien loin du sport et des valeurs qu'il porte. Je m'explique :

1 L'équipe est déjà pénalisée par l'absence d'un joueur. Pourquoi la sanctionnée plus durement ?

2 C'est la 1ère fois que je suis confronté à cette application du règlement car par le passé entre les équipes c''est l'esprit sportif qui prévalait. Un joueur arrivait en retard et bien nous attendions qu'il arrive et nous le laissions jouer ses matches.
Et quand nous avions connaissance d'un article qui peut pénaliser l'équipe adverse, une feuille mal remplie par exemple nous le mettions en garde. Nous avons tous connus ces situations. MAIS toutes les équipes n'ont pas cette vision. La preuve par les faits.

Je n'ai pas volontairement cité le nom de l'équipe adverse. Si les joueurs de celle-ci lisent ce message sur le forum, ils se reconnaitront.
Je me demande si ils dorment tranquilles.....

J'ose espérer que cette situation ne renouvellera pas. Il ne faudrait pas que le règlement prenne le pas sur le jeu.


POILLUX un joueur désabusé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mars 2007 22:30 par Francis
jpc37

Samedi 17 Mars 2007 15:18

Avez-vous déjà rencontré ce cas?

En Pr, un de nos joueurs (le meilleur classé) est arrivé en retard et n'a pas joué ses 2 premiers matches. Conformément au règlement, il n'est pas obligé de jouer son 3ème matches. En accord avec l'équipe adverse, il ne le joue pas. Nous gagnons le match.

Décision du comité . Match perdu par forfait 20 - 0 avec pénalité.

Où est-il écrit dans le réglement qu'un joueur qui arrive en retard entraîne le forfait pour son équipe ? Merci pour vos réponses.
jpc37
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poillux

Résolu