Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de president

Messages de president

Jeudi 16 Février 2012 23:07

Diabolosyl a raison, on ne peut pas jouer avec le bois sans plaque, la tranche c'est le bois !

Jeudi 16 Février 2012 23:01

non, pas des sondages, disons que nous sommes humain et les personnes réagissent differements car le règlement n'est peut-être pas trés clair sur ce point, j'ai juste demandé l'avis de personnes qui évoluent au plus niveau et qui ont l'expérience que je n'ai pas.

Jeudi 16 Février 2012 22:36

ok Branqui mais ce point litigieux peut être interprété de manière différente à tort selon les personnes, j'ai été confronté a ce problème en PRO A à la difference que c'était involontaire, service faux, point receveur, aucune discussion de la part des joueurs et coach et crois moi ils savent ce qui est autorisé. Le formateur qui t'a répondu le contraire, invite le à contacter M.Menan un des responsables formateurs en France qui officie en international (chose que j'ai faite avant de répondre) sa réponse est catégorique, service FAUX. Tu sais nous ne sommes pas là pour vous ennuyer et ils nous arrivent de se planter malgré que nous soyons JA, on essai de faire au mieux, le cours de la partie concernée n'a pas été impacté par cette décision, le joueur qui a servi de la tranche à tout de même gagné, mais si demain je suis confronté au même service, ma décision sera la même. Amicalement

Jeudi 16 Février 2012 19:21

Etant arbitre national, j'ai interrogé plusieurs formateurs au niveau national, la réponse est sans appel, service FAUX !

Jeudi 16 Février 2012 19:14

Je suis le JA de la rencontre et pour ce qui est du service volontaire avec la tranche de la raquette, pas d'ambiguité, service faux, j'ajouterai que la balle a été à remettre alors que le point aurait du être pour le receveur. Pourquoi ne pas servir avec le manche de la raquette à ce moment ! un joueur qui joue avec 1 plaque ne peut pas servir avec la face sans plaque. Le service doit s'effectuer avec la palette, le respect de son adversaire existe !
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de president

Résolu