Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gunter

Messages de gunter

Mardi 22 Février 2005 00:20

J'ai entendu parlé de "sifflante" sur les chaînes belges.

Jeudi 17 Février 2005 01:40

merci bien capo! le destroyer me tente bien, en tout cas pour une première approche de l'utilisation du PL! le prix y pour bcp je l'avoue...

Lundi 14 Février 2005 00:37

L'idée de ne pas utiliser de mousse me gêne un peu. Pour le coller notamment ! Déjà pour des backsides je prends rarement moins de 2mm alors... Je n'aime pas entendre le bois quand je frappe !
Alors question : est-ce-qu'on ressent fort cette sensation que j'ai tenté de t'expliquer sans mousse ?

Samedi 12 Février 2005 18:13

J'avoue que c'est un très bon revêtement, une merveille avec la colle ! Certes assez rapide, il a de nombreuses qualités mais, parce qu'il y a un mais, sa durée de vie est très très limitée, un peu à l'instar des nouveaux revêtements Stiga !
En définitive une très bonne plaque qui dure à peine un trimestre !

Vendredi 11 Février 2005 23:26

Peux-tu m'en dire plus sur ton Top Spin C, stp ? Est-ce adapté à mon jeu selon toi ?
Quant à tes coupées, comment fais-tu ton geste (je pense qu'on peux le faire de façons différentes) ? Coups chopés comme au tennis ?

Vendredi 11 Février 2005 01:45

T'as toujours ton labo ? Mais ça doit être galère quand même à gérer ! Surtout avec un budget ping aussi élévé !
D'autant que la recherche ça paye pas des masses !

Moi mon budget se restreint au changement de bois cassé c'est tout. Le lancer de raquette ça me permet de passer l'hiver au chaud au moins !
Mais maintenant je fais attention, je joue plus à flux tendus ! Je réapprovisionne le stock selon la casse (c'est assez aléatoire malgré tout), j'ai 3-4 bois encore viables ! Parce que jouer prise Desbruyères après avoir cassé un manche de Chila Off, c'est plus qu'emmerdant : c'est comme qui dirait emmerdifiant !

Vendredi 11 Février 2005 01:31

Il est sûr qu'en ce qui concerne ton Revolution, c'est déjà une belle bombe quand même ! D'autant plus si tu colles ! À part peut-être en 1.5...
C'est vrai aussi que le Torpedo Soft semble malgré tout assez dur pour une mousse tendre, normalement aussi dur que ton Revolution : 40° (source : Wack Sport 04/05) ! Logiquement quelquechose d'assez semblable.
À partir de là, il serait peut-être plus sage de se mettre au Torpedo Soft plutôt qu'au Torpedo ! Si c'est pour torpiller dans les bâches, ça n'a pas grand intérêt ! Mais ne t'y trompes pas, le Torpedo Soft reste rapide à souhait !
De plus le ce dernier est actuellement en promo, 27-28€ à Décathlon ! Peut-être aussi le Torpedo... Qui sait ?

Vendredi 11 Février 2005 01:11

Je vois je vois...

Vendredi 11 Février 2005 01:02

J'ai oublié de dire qu'on me reproche un peu cette façon de jouer (dans mon intérêt sûrement) ! On me dit aussi qu'il faut jouer à la table, chose qui me fait déjouer totalement, le bloc étant pour moi quelquechose de problématique (je commence seulement à progresser dans ce secteur) !
En fait à la table, je souffre beaucoup de mon allonge et de mes grands gestes, surtout que j'ai tendance à frapper bras tendu !
Après il y a le problème de la surface de jeu qui n'est pas assez grande (et encore à Divion on a pas à se plaindre) ! Je peste fréquemment envers les séparations qui ne font que me séparer, moi, de la balle ! À noter que les 14m de long sont rarement respecté (souvent par manque de place dû à une salle non adaptée) ! Je sais, je suis pas non-plus en championnat du monde, mais c'est pas une raison ! Les règles sont les mêmes pour toutes et tous ! On m'a bien reproché de jouer avec une casquette (mise à l'envers je précise) ! Encore une fois une similitude avec le tennis ! C'est une manie chez moi ! De plus mon caractère style McEnroe n'est pas du goût de tous !

Je vais m'arrêter là, je vois que j'ennuis beaucoup de monde (si si, je vous vois !!!). Il se fait tard. Bonne nuit !

Vendredi 11 Février 2005 00:46

Ça m'arrive très fréquemment mais pour cela il faut que mon adversaire soit attaquant bien sûr.
Je suis porté sur la défensive ce qui explique sûrement ma tendance à reculer. J'apprécie ce style car je mise en grande partie sur mon anticipation, mes réflexes et mes contre-attaques pour marquer des points !
Contre certains joueurs (ndlr : vasseurjulien) ça fonctionne bien mais, et c'est peut-être là que le bas blesse, dès que je joue un joueur bien mieux classé j'accroche un temps, je peux même le pousser jusqu'à la belle mais je finis très souvent par céder de peu à cause de mon manque de prise d'initiative ! En général, je fais assez peu de contre-perfs mais mes perfs se comptent sur les doigts d'une main de manchot (j'en rajoute à peine) ! De plus ce style de jeu est relativement éprouvant contrairement au jeu de bloc et de poussette !
Ce qui me plaît, à l'instar du tennis, c'est de jouer sur le physique, la frappe et le placement de balle ! J'attends que les fédérations acceptent les volées ainsi que le service à un rebond, ce jour là je serais peut-être à mon avantage !

Jeudi 10 Février 2005 14:52

C'est sûr qu'en théorie, la mousse tendre est moins intéressante pour la frappe ! Malgré cela, mon jeu est avant tout basé sur la frappe et le top frappé (pour ce qui est de mes coups d'attaque) : Top frappé CD et Frappe à plat RV avant tout !
Donc ai-je tord d'utiliser cela ? Peut-être mais pour la frappe, il semble bien que le Torpedo (non-soft) sera plus approprié !
Qu'utilises-tu en ce moment ?

Jeudi 10 Février 2005 14:44

Julien le savant fou !
Trouve quetchoz pour le bras avant de penser à la raquette !
J'plaisante mais quand même !
Noooon ! J'déconne (pas tant qu'ça) !

Par contre, petit détail : avec quelle colle assembler mousse et caoutchouc ?
De la rapide, normale, UHU, glue, à tapisser... ?

Jeudi 10 Février 2005 14:27

Pour la colle, le Torpedo Soft semble plus adapté. Je ne t'apprends rien. Toutefois je ne connais pas le Torpedo. En ce moment j'utilise mon Torpedo Soft sur une raquette combi et je trouve qu'il fait parfaitement l'affaire ! Il réagit idéalement à la colle et au niveau de l'adhérence je le trouve très très intéressant ! Mes side-spins fusent !
Bref, un revêtement offensif idéal (adhérence, vitesse : tout y est) couplé à un bon contrôle dû à la mousse soft ! Je recommande !

Lundi 07 Février 2005 13:49

Donc toi diabolosyl, si je comprends bien tu avais un PL et tu es revenu a un Vari Spin classique ? Qu'en est-il de ton style de jeu ? Défense classique ? Jeu de contre à la table ? ...

Lundi 07 Février 2005 13:45

En tout cas vous avez raison, ça reste à voir ! Il faut le voir (et l'essayer) pour le croire !
Il se peut tout aussi bien que ce style ne me convienne pas. Toutefois j'avais pensé alterner entre raquette backsides et raquette combi selon mon adversaire. Est-ce une bonne idée ?

Lundi 07 Février 2005 13:42

Le problème, tiptap, est que je souffre énormément en retour de service et contre des personnes jouant sur les fortes rotations (je n'arrive pas à reproduire correctement les gestes appropriés)! Je ne prends en général pas l'ascendant mais mon style de jeu me plaît alors j'aimerais le cultiver ! De plus il faut savoir que le bloc est chez moi un point très faible, sachant que la débauche d'énergie est bien moindre que pour tout autre coup, il serait intéressant de trouver une solution (même si l'entraînement reste la meilleure, je sais !). Je m'éclate à 5 mètres de la table et quand je laisse attaquer mon adversaire, c'est pourquoi j'aimerais en faire ma marque de fabrique (même s'il faut modifier certains gestes)!

Lundi 07 Février 2005 13:31

La compèt reprend seulement le 27, ce qui me fait une bonne marge pour tester tout ça ! Je vous recontacterais sûrement d'ici la fin de semaine pour vous faire part de mes remarques et observations. Toutefois, dites m'en le plus possible sur l'usage du PL ! Merci.

Lundi 07 Février 2005 13:28

OK pour le bois ! Depuis que j'utilise le Stiga Allround je n'ai jamais eu autant de sensations de toucher ! J'ai essayé il y a peu mon CO-S 3 avec mes MarkV 30° collé fraîchement et j'ai trouvé ça bien, une fois l'effet colle passé j'ai trouvé ça trop "space" ! J'ai renoncé à la colle depuis le début de saison et je pense avoir eu raison alors je veux éviter !
Pour le CD je compte utiliser un de mes 30° ou alors un Torpedo Soft ou encore j'hésite à revenir au Rookie D-TecS. Qu'en pensez-vous ?

Lundi 07 Février 2005 13:19

Il y a un autre point qui me fait venir vers le PL, c'est pour les forums ! Effectivement j'ai plus de réponses quand je parle de PL que de backsides !

Merci à tous mais il faut que j'essaie ! Je dois d'ailleurs prochainement essayer un Grass Devil 1.5 !

Lundi 07 Février 2005 13:16

J'y ai pensé mais la possibilité de tourner ma raquette m'est toujours offerte, je m'entraîne à ça depuis quelques temps ! De plus j'utilise mes MarkV 30° non-collés !
Et pour le bois, serait-il judicieux de conserver mon Stiga Allround Classic ou de me tourner vers un Tibhar CO-S 3 que j'ai en stock ?

PS : Otez le "s" à "conjugaisons" aussi ! C'était de l'anticipation quant à mes prochaines fautes !
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gunter

Résolu