Mon cher Julien, cela veut simplement dire que nous savons nous adapter suivant les situations et que nous ne sommes en aucun cas ici pour faire de la figuration... même si en effet il aurait été plus simple de monter en 2ème phase.
La saison précédente, notre recrutement a été bouclé très tôt et c'est plutôt les joueurs qui sont venus vers nous contrairement aux années précédentes où le club évoluait dans les divisions inférieures.
Je te rappelle par ailleurs cher ami sportif que les matchs se gagnent derrière la table et que les victoires ne se décrêtent pas...
L'objectif de notre club a toujours été la montée en ProB pour les filles et la montée en N3 pour les garçons et vous avez eu beaucoup de mal à y croire au début.
Le 8 décembre Mirande sera devant son destin...!!!
Ca Commence, pas mal d'appels pour des renseignements...
Cette coupe d'europe est ouverte à tous les clubs féminins (hormis ceux qui sont qualifiés dans l'ancienne Nancy Evans mais qui peuvent engager leur équipe 2...
Je suis entierement d'accord avec toi Don Ramon... et si nous pouvons justement éviter que nos jeunes soient obligés de s'expatrier en pouvant trouver dans notre région des clubs qui leur permettent de jouer à leur niveau, on aura réussit une grande chose... et les clubs détecteurs auront la fierté de les voir jouer dans un club de la région. Bon travail à tous et félicitation pour tout ce qui a été fait prrécédement.
Entièrement d'accord avec toi mon cher Cyril, tu fais bien de rappeler que le CP MIRANDE compte 5 éducateurs (BE) parmis ses adhérents dont deux sont salariés par le club. Céline est intervenue cette année dans un grand nombre d'école primaire dans tout le gers...Les résultats dans les catégories poussins et benjamins au championnat des pyrénées sont très encourageant en effet.
L'avenir de notre sport passe par l'ensemble des clubs, fortunés ou pas et chacun a son utilité et apporte sa pierre à l'édifice. Il faut effectivement parler de tous les clubs.
Je suis entièrement d'accord avec toi canadians. Concernant les joueurs dont les équipes ne se réengagent pas, il faut que ce soit l'ensemble des équipes filles et garçons. C'est idiot car si tu garde ton équipe fille et que tu ne réengage pas d'équipe gerçon, les garçons sont considérés comme muté parce que le club n'a pas disparu entièrement!!!
Par contre concernant une période de mutation entre chaque phase, effectivement on est pas du foot et c'est justement notre particularité. Notre saison se joue en deux phases, pas au foot...
Je serais intéressé de savoir si les instances fédérales lisent, se nourricent et vont proposer quelque chose dans les meilleurs délais concernant ce sujet.
D'autres sports ont trouvé de solutions à ces problèmes. peut être peut-on copier sur eux ou innover?
Quelques idées : On pourrait envisager d'avoir 2 périodes de mutation avant chaque phase. Pour cela il faudrait que les joueurs soient mutés une 1/2 saison. Cela permettrait de muter un joueur en première phase et un en deuxième et de les faire jouer ensemble sur la deuxième. Cela permettrait aussi à un club qui descend de se séparer de joueur dont ils n'ont plus besoin et aux clubs qui montent de se renforcer. Autre idée, pour protéger les petits clubs je propose que les joueurs qui reviennent dans leur club d'origine ne soient pas considérés comme mutés. Pour ce qui est du joker médical, je pense que le club d'où vient un joker doit pouvoir jouer avec 2 mutés. Voilà quelques idées...