Les chiffres que tu enonces, bien que veridique, ne peuvent pas prendre en compte ce qu'aurait été la vie des malades du tabac si il n'avait jamais fumés, p-e ceci auraient couté encore plus cher
Sinon pour en revenir au sujet de base : Plutôt que d'encourager les fumeurs à stopper (bonne idée soit) ne faudrait t'il pas aussi interdire les substances rendants dependants et etant plus néfastes que le tabac et la nicotine?
Perso je suis fumeur plus par plaisir que par dependance réelle dans la mesure ou quand le plaisir n'est plus la j'arrête de fumer
Actuellement j'éprouve du plaisir à fumer et j'ai encore les moyens de me procurer se plaisir donc je profite ...
SuperU je ne dis pas que tu ne connais pas le sujet ni que moi je le connait d'ailleurs mais je cherche juste à te montrer que tu es tout de même parfois super tendancieux dans tes propos
Le systême d ela sécu sociale ou tout le monde peut se faire soigner peu importe ses revenus (CMU, mutuelles ...) est tout de même à défendre
Si seulement les depenses etaient mieux maitrisées (meilleure géstion de la médication, fin des arrêts maladies de complaisance ...) et les fraudeurs stoppés la sécu irait déjà bcp mieux
il y a aussi un pn de comportement des français qui n'ont pas conscience du coût de la santé.
Certains pro de la santé sont pas clairs mai sles moinsclairs dans l'histoire reste en effet les patients
Perso la sécu doit m'aimer car je dois aller 2/3 fois chez le medecin dans l'année, une fois pour le certif medical, l'autre pour la VM au boulot et parfois une bonne maladie
Ce qui est sur c'est qu'il y a des mesures à prendre qui ne vont pas d e le bon sens par rapport à ce que nous avont actuelement mais on fone droit das le mur la tête en avant
Le systême n'a pas evolué des masses mais la donne elle à bcp changée donc pas le choix il faut réagir avant de tout perdre ...
Le systême d ela sécu sociale ou tout le monde peut se faire soigner peu importe ses revenus (CMU, mutuelles ...) est tout de même à défendre
Si seulement les depenses etaient mieux maitrisées (meilleure géstion de la médication, fin des arrêts maladies de complaisance ...) et les fraudeurs stoppés la sécu irait déjà bcp mieux
Parce que tu crois que les sous nous serait deduit, utopie quand tu nous tiens
Simple exemple ou nous tous citoyens lambda on s'est bien fait avoir
Recemment les compagnie de telephonie mobile Orange, bouygues et SFR ont été condamnées à plusieurs millions d'€ pour entente illicite sur les prix
Nous sommes tous d'accord pour dre que c'est nous qui avont racqué mais l'argent nous est il revenu ? Non bien sur il est bcp mieux dans les caisses de l'état
Concretement les operateurs nous baisent la gueule mais à part racquer on fait rien d'autre ...
Il me semble si j'ai bien fouillé que pourle moment (attendont 21h05 demain) que 2 bonus pour bonne minute pour le premier but sont à distribuer (n'est ce pas cleana, dit moi ta femme est dans les parages parce que méfie toi )
Je vais essayer de te donner un exemple, mon domaine d'orgine est la maintenance, pour le mec qui regardera les chiffres purs et durs la maintenance est facteur de couts alors que tout ce qui est fait preventivement évite des degradations de la machine et de la perte de production et au final une maintenance correctement faite est generatrice de revenus plutôt que generatrices de couts car il faut prendre en compte les effets indirects
Je ne defendrais pas le tabac car même si je suis fumeur je n'incite pas à la consommation mais tes chiffres sont très tendancieux
Si tu prends les chiffres comme ca brut de décoffrage on est d'accord mais les années de retraintes en moins à payer et autres coûts possible ne peuvent pas être prit en compte ...
C'est le meilleur moyen d'entendre une quéstion du style "mais quel est son departement ?"
Et si tu me repnd je te pose de suite la seconde quéstion qui est "mais qui donc dans cette liste des 25 meilleurs de son departement ?"
J'ai vu cela aussi pour le p'tit jeune
Il fera ses armes dans le centre de formation et dans les équipe jeune et esperont que d'ici 8/9 ans ont le voit sur les terrains de la 1ere leage
Une des techniques de Manchester est d'envoyer ses jeunes (vers 16/17 piges) faire leurs dents en 2/3 eme division et eventuelement un an en 1ere leage avant de les integrer dans leur team
Perso c'est mon porte monnaie qui prend unefois de plus une grosse claque dans la gueule (sur un paquet, une cartouche c'est tolérable mais sur un an c'est bcp)
Plusieurs réponses sont valables donc je ne sais pas quoi répondre