Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasc35

Messages de pasc35 - Page 3

Vendredi 23 Novembre 2012 16:39

Pour garder des jeunes en équipe fanion, tout dépend de l'importance du club.
Pour un club moins important qui a deux, trois jeunes en forte progression, il sera bien plus facile de trouver un ou deux forts joueurs pour les accompagner dans leur progression.
Par équipes de 6, il en faut 4: bien plus difficile.
Idem pour des "petits" clubs avec 2-3 bons joueurs plus forts que les autres. Actuellement, ils peuvent avoir tendance à partir dans les grosses structures. Par équipes de 4, ils pourront plus facilement jouer à leur niveau.
Je trouve que les équipes de 6 avantagent les gros clubs et les équipes de 4 les clubs un peu moins importants.

Mardi 20 Novembre 2012 18:19

Citation de leon. :
Citation de PAPYLOLO :
Sur le national, il est clair que les réponses sont contre la réduction des temps, après les ligues n'étaient pas obligées de se précipiter pour le faire appliquer en septembre 2013, mais attendre le retour d'expérience des Nationales

Et pourtant il parait que les ligues et les comités appliquent la réforme à contre cœur

Peut-être parce que les Ligues et les Comités sont légalistes et respectent les décisions des élus de la FFTT ?
Ce sont quand même eux qui ont la légitimité pour prendre ce genre de décisions. C'est quand même sain pour que le système puisse fonctionner.
On peut supposer qu'ils ne font pas des réformes pour le plaisir de nuire au Tennis de Table. Ils doivent penser que ce sera une réforme positive.
Espérons qu'ils ne se trompent pas malgré le nombre important de personnes qui sont contre ! On le saura dans quelques années selon l'évolution des effectifs (si la réforme est définitivement confirmée par la FFTT).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 18:21 par pasc35

Mardi 20 Novembre 2012 01:57

Cela semble mal parti pour que la FFTT revienne sur cette réforme:

Voilà ce qu'on peut lire sur le bulletin du Comité 35: http://cdtt35.com/Documents/35TTInfos/276.pdf

"DECISION DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFTT
Suite à un récent sondage effectué par un dirigeant concernant une remise en question possible du passage du championnat par équipe à 4 joueurs et à un courrier du président de la FFTT informant que le résultat du sondage allait être débattu en Comité Directeur, ce dernier n’est pas revenu sur sa décision et a confirmé la mise en place du Championnat à 4 joueurs au niveau national dès la saison prochaine. De ce fait, comme voté en As-semblée Générale de Ligue, ainsi qu’en Assemblée Générale de Comité, le passage du championnat par équipe à 4 joueurs est également maintenu au niveau régional et départemental, également pour la saison prochaine. Un document détaillant la manière dont va se dérouler cette réforme sera envoyée aux clubs fin décembre (montées-descentes, nouvelle pyramide, équipes supplémentaires au niveau régional, etc.…)"

Lundi 19 Novembre 2012 16:57

Je suis bien d'accord. Je dirais même que l'intitulé de la question ne permet normalement même pas de répondre équipes de 6 vu que dans cette formule le temps des rencontres n'est pas diminué et le dévelopement durable pas pris en compte.

Lundi 19 Novembre 2012 16:15

C'est sûr mais c'est quand même dommage de faire abstraction des arguments de ceux qui veulent rester à 6. Je suis en train de faire un sondage dans mon club. Les premiers résultats montrent aussi que la grande majorité de ceux qui jouent à 6 n'ont pas envie de passer à 4.
Même si on est moins habitué, je me demande maintenant si la possibilité de passer à des équipes de 5 (proposition 1 ou 2 pour garder un double pour ceux qui aiment jouer les doubles) n'aurait pas été un bon compromis entre les arguments des un et des autres qui me semblent tous recevables.
A la fois, cela diminue le temps des rencontres, on peut utiliser une seule voiture et il reste plus de joueurs sur le banc pour échanger, encourager...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Lundi 19 Novembre 2012 15:09

Le voilà, ce fameux sondage de la FFTT: http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_24/sondage_c.pdf

40% des clubs sont pour une formule à 6 joueurs
34% à 4 joueurs
25% à 5 joueurs
1% à 3 joueurs

C'est très partagé.
Peut-on vraiment considérer que ceux qui ont voté pour une formule à 5 préfèrent la formule à 4 plutôt qu'à 6?

De plus, l'intitulé de la question oriente un peu les réponses: "Pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorable à :"
On va forcément avoir tendance à moins voter pour la formule à 6 puisqu'on nous demande quelle formule on choisirait pour réduire le temps des rencontres et le développement durable...

Samedi 17 Novembre 2012 02:59

Je ne parlais pas spécialement de vous Etude, c'était en général, nous tous.

Je pense juste qu'il n'y a pas de solution idéale.
En temps que joueur, je préfère les équipes de 6.
En temps que dirigeant de club, Mixer les équipes entre jeunes et adultes est plus simple à 6 et nous ferons partie des clubs qui auront des problèmes pour faire jouer toutes nos équipes si la réforme passe.

D'un autre côté, en voyant plus large, plusieurs arguments en faveur d'une réforme me semblent très recevables: en particulier l'uniformisation des championnats, du nombre de joueur par équipe et le temps des rencontres un peu moins long (moi, cela ne me dérange pas, je suis un passionné, mais je sais que beaucoup de joueurs et de parents de jeunes apprécieraient que les rencontres se terminent avant minuit ou une heure du matin... )
Je pense que ce serait bon pour le ping.

Si on dit non à cette réforme, que propose t-on: une autre idée de réforme, passer toutes les équipes à 6, à 5 ou alors ne rien changer et tant pis pour les arguments développés en faveur d'une réforme ?

Exemple: Si on faisait un sondage en demandant aux joueurs s'ils sont pour raccourcir le temps des rencontres, peut-être serait-il positif.
Rester à 6 et raccourcir les rencontres, c'est un peu compliqué...

Alors, comment faire ?
Il n'y a pas de solution idéale et je voulais juste dire que la tâche de la FFTT n'est pas facile. Je pense que j'ai aussi le droit de dire cela !

Vendredi 16 Novembre 2012 19:27

Oui, je crois que c'est malheureusement mission impossible.
Quelque soit la décision prise, il y aura des mécontents... Je ne voudrais pas être à la place du Président et des élus de la FFTT !
Nous les critiquons beaucoup, mais leur mission (bénévole, rappellons-le) n'est pas simple.

Jeudi 15 Novembre 2012 17:51

Il resterait juste le fait que les joueurs souhaitent rester avec leurs "copains". Mais cela, c'est plutôt positif et c'est effectivement un point négatif de la réforme.

Après, Etude, je ne sais pas s'il t'est facile de répondre à cette question.

En tout cas, le travail fait est déjà formidable et doit donner un bon mal de crâne à nos dirigeants de la FFTT.

Jeudi 15 Novembre 2012 17:46

Citation de Etude :
Citation de pasc35 :
Une petite remarque qui me vient à l'esprit.
Interroger les joueurs est louable mais les résultats de ce sondage peuvent aussi être biaisés par le fait que les 2-3 joueurs les moins bien classés de chaque équipe sont forcément tentés de répondre non à la réforme pour ne pas risquer d'être "rétrogadés" dans une équipe et une division infèrieure.
En tout cas, c'est ce que me disent beaucoup joueurs de mon club et d'autres clubs que je connais. Je suis en N3, j'ai pas envie de me retrouver dans l'équipe en dessous en R1...

C'est compréhensible et logique mais cela ne prouve pas que la réforme est mauvaise pour le ping... ni qu'elle est bonne d'ailleurs !

Bonjour Pacs35

Voici la répartition des réponses des joueurs de N1/N2/N3 qui s'étaient exprimés au 8 novembre, selon les divisions et les points classement.

Non, les joueurs qui risquent d'être victimes de la réforme, de changer d'équipe malgré eux ne répondent pas plus que les leaders de leurs équipes.

NATIONALE 1
n°1 6
n°2 8
n°3 7
n°4 5
n°5 7
n°6 11
n°7 1

NATIONALE 2
n°1 12
n°2 17
n°3 13
n°4 12
n°5 10
n°6 15
n°7 2
n°9 1

NATIONALE 3
n°1 29
n°2 25
n°3 31
n°4 28
n°5 25
n°6 31
n°7 9
n°8 3

Bonjour Etude,

Merci pour ta réponse.
Les joueurs n°4-5-6 ont répondu autant que les n°1-2-3; c'est intéressant.
Mais ce qu'il serait aussi intéressant de savoir, c'est si le pourcentage de pour ou contre la réforme de ces deux catégories de joueurs est à peu près équivalente.
Si les joueurs 4-5-6-7 sont beaucoup plus contre la réforme que les 1-2-3, mes "craintes" seraient justifiées.

Sinon, je pourrai retirer ma remarque. La crainte de perdre sa place ne jouerait pas dans les réponses des joueurs.

Jeudi 15 Novembre 2012 03:09

Une petite remarque qui me vient à l'esprit.
Interroger les joueurs est louable mais les résultats de ce sondage peuvent aussi être biaisés par le fait que les 2-3 joueurs les moins bien classés de chaque équipe sont forcément tentés de répondre non à la réforme pour ne pas risquer d'être "rétrogadés" dans une équipe et une division infèrieure.
En tout cas, c'est ce que me disent beaucoup joueurs de mon club et d'autres clubs que je connais. Je suis en N3, j'ai pas envie de me retrouver dans l'équipe en dessous en R1...

C'est compréhensible et logique mais cela ne prouve pas que la réforme est mauvaise pour le ping... ni qu'elle est bonne d'ailleurs !

Vendredi 09 Septembre 2011 12:42

Vous pouvez venir à Vern aussi: entraînements mardi et jeudi soir.

Mercredi 08 Juin 2011 18:36

Mutation d'Aurélien Bellec (1411) de Chantepie vers Vern.

Samedi 04 Juin 2011 15:38

Vern aussi recherche un joueur mini 16 ou 15 en progression.
Avec la reprise de Gilles Rembert (19) pour jouer avec son fils Bastien et une saison plus complète pour Fred Lebreton (18), l'équipe Vern/Châteaugiron visera le haut de tableau en R2.

A signaler quand même le départ de Christophe Jégouic pour l'Avenir de Rennes en accord avec le club: vu son niveau et sa progression, il sera sûrement bientôt en nationale.

Jeudi 20 Janvier 2011 14:24

Mes pronos pour la poule A

DINAN - FOUESNANT 09/11
LORIENT - CPB RENNES 08/12
AVENIR RENNES - ST DIVY 7/13
VERN - ST MARTIN 10/10

Samedi 31 Octobre 2009 15:29

Si, moi, je trouve que c'est une bonne proposition. Avec un coefficient de 1,25 , les inconvénients de cette méthode sont sans doute pratiquement supprimées.
Et les inversions d'équipes complètes (ou presque) lors des premières journées ne sont plus possible.

Vendredi 30 Octobre 2009 19:07

Je vous trouve très sévère avec Thorigné après avoir regardé les feuilles de matchs.

Sur ce match, Sébastien Thomas (19) remplace Gervais Rolland(18) qui a joué les trois premiers matchs en R3 et qui est allé dépanner cette fois en PN.
Thorigné a "juste" renforcé avec T. Mahoudo (20) qui jouait son premier match de la saison.

Quel club n'a jamais renforcé une équipe avec UN joueur plus fort ?

Quand à la R1, 4 joueurs sur 6 étaient des joueurs habituels de cette équipe depuis le début de la saison. Les 12 et les 11 sont en plus soit des jeunes soit des anciens joueurs bien classés qui ont repris. Il manquait malheureusement deux joueurs forts qui étaient absents.

Donc je ne vois vraiment pas de scandale sur cette journée.

Jeudi 29 Octobre 2009 17:48

Citation de leon. :

Pour moi il faudrait :

A chaque journée et dans chaque équipe, les deux meilleurs classés (pour une équipe à 6 joueurs) seraient brûlés à ce niveau et ne pourraient plus descendre dans une équipe de numéro supérieur.
Les 4 autres joueurs se verrait appliqué le règlement de brulage classique.

Tous les joueurs pouvant toujours dans tous les cas monter
Tous les joueurs pouvant descendre en fonction de leur brulage

Ta proposition me semble intéressante et sans doute la plus facilement applicable. Il semble pour le moins logique que les deux mieux classés d'une équipe ne descendent ensuite plus les journées suivantes.
On pourrait même brûler les trois meilleurs...

Cela ne résoud pas tous les problèmes : comme le 20 qui joue d'abord en D1 et en R3 en début de phase avant d'intégrer son équipe mais ce serait déjà mieux.

Jeudi 29 Octobre 2009 17:08

Citation de bingo :

Le joueur qui est épisodique, tiens c'est un mec classé 20 avec un boulot contraignant par exemple, je lui dis qu'il doit à tout prix jouer en équipe 1 car c'est le 5 ème classé du club.
Du coup, celui qui est titulaire de la place 6 en 1, descend jouer en 2 car il n'est pas brulé puisque nous sommes à la journée 2.
Putain, c'est con, je dois lui dire qu'il ne pourra plus remonter en 1 car il "grillé" par ton règlement
.

Là, c'est vrai. Ma proposition induit cela. Il ne faudrait pas faire descendre ce joueur. Les clubs devraient faire plus d'équipe à 7 avec un remplaçant.
Ce serait un peu plus contraignant.

Enfin bon, si un système idéal existait, il aurait été mis en place depuis longtemps. Pas simple...

Jeudi 29 Octobre 2009 15:20

Je redonne ma proposition qui n'a pas été comprise par tous (que je n'ai pas bien expliqué):

On garde la règle de brûlage actuelle en ajoutant:
A chaque journée et dans chaque équipe, les deux meilleurs classés (pour une équipe à 6 joueurs) seraient brûlés dans leur équipe et ne pourraient plus monter. Les 4 autres joueurs pourraient toujours, eux, aller pallier les absences au-dessus.
Pour une équipe à 3 ou 4 joueurs, seul le meilleur classé serait brûlé.

ex: Un 20 jouant en R3 serait le mieux classé de son équipe et ne pourrait plus monter en R1 jusqu'à la fin de la phase.

Seuls les 4 moins bien classés de chaque équipe pourraient monter dans les équipes au-dessus remplacer les absents/blessés.

Pour moi, si on tient pas compte des absences/blessures, un joueur doit appartenir à une équipe et une seule. Il n'y a pas de raison qu'un joueur qui joue épisodiquement deux, trois rencontres par phase puisse jouer une fois en D1, une fois en R3 et une fois en R1 uniquement pour renforcer sur les matchs décisifs.
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasc35

Résolu