Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nawaki

Messages de nawaki

Dimanche 19 Mars 2006 14:18

Merci à tous de m'avoir répondu (et désolé du retard)! Aurélien, je dois faire cette recherche en vue d'exposer ce sujet à mes camarades de classe. En quelque sorte nous allons tous contribuer à la réalisation du cours, chacun en traitant un sujet donné!

Sinon pour en revenir à toi spirit, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. L'évolution des gestes techniques est liée à l'évolution du matériel. Comme tu le dis, avant le backside c'était pas évident de mettre de l'effet dans la balle, donc pas de gestes avec rotations. C'est d'abord une évolution du matériel qui a ensuite permis l'apparition de nouveaux gestes.
Par contre je vois pas bien ce que tu entend par une évolution des mentalités ? tu veux parler du fait qu'avant le tennis de table était considéré comme un jeu de détente et maintenant comme un sport de haut niveau ?

Bon je vais voir si je trouve les posts sur l'histoire du tennis de table (merci aurélien Émoticône )

Samedi 18 Mars 2006 16:13

Bonjour à tous,
Je poste dans ce forum car j'ai besoin d'aide si possible ! En fait je fais des recherches afin de faire un exposé sur ce sujet : "l'évolution historique des gestes techniques en tennis de table", et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des informations à ce sujet ou bien même m'orienter vers un site qui pourrait m'apporter quelque chose d'intéressant.

Pour l'instant mes recherches ne sont pas bien avancées. J'ai tout de même trouvé ce qui me semble être une base de recherche ; pour moi voici l'évolution :
_ tout d'abord, le jeu placé (genre poussette), qui pouvait durer des heures ;
_ ensuite il y a eu le jeu rapide et puissant avec l'apparition de la mousse ;
_ le jeu avec effet, gràce à la mousse, l'apparition de la colle et des picots ;
_ et pour finir, l'utilisation de schémas tactiques que l'on adapte en fonction de l'adversaire qui se trouve en face.
Je précise que ce sont des infos que j'ai trouvé sur le net ! :-] Alors qu'en pensez vous ? Tien au fait, petite question, le rôle de la mousse et de donner de la rotation où bien de la vitesse ?

Voilà, merci.
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nawaki

Résolu