Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nasserinho

Messages de nasserinho - Page 14

Mardi 12 Juin 2007 21:42

Il m'arrrive de réflechir, quand je fais des services ^^

Mardi 12 Juin 2007 14:27

C'est dur à expliquer car je ne me visualise pas en train de jouer ^^ Tout est dans le poignet. Donne un soft en CD à un mec habitué au backside, il n'arrivera pas à le contrôler (sauf en frappe).

Mardi 12 Juin 2007 11:39

^^

Pas de règles précises pour ma part, c'est au feeling. On ne doit pas adapter la prise au soft, tout se fait au feeling. Car c'est très difficile de changer comme ça de prise. Pour ma part, j'ai une prise qui ressemble à celle de Chila (à peu près), car mon point fort est le revers et avec cette prise, tu as plus de toucher et plus de liberté.

Dimanche 10 Juin 2007 13:32

Je joue comme toi, mais il y'a des défenseurs qui utilisent un soft en CD associé à un PL.

Dimanche 10 Juin 2007 12:30

Bloc avec un soft = écraser la balle ! Il faut faire un geste vers le bas pour que l'effet de gêne soit au max.

Dimanche 10 Juin 2007 12:23

Ca peut être aussi de faire comettre la faute à l'adversaire Clin d'oeil

Samedi 09 Juin 2007 19:17

Y'a plus gênant que l'impact, mais il est pas mal. Mais bon, en jeu 100% actif, c'est très dur de le contrôler surtout avec une telle mousse.

Samedi 09 Juin 2007 18:57

En tout cas, l'impact en CD c'est vraiment pas mal Clin d'oeil Fait juste attention à ne pas fermer la raquette. Car le contrôle avec un soft étant plus difficile, si tu n'as pas le geste parfait ou que tu paniques, ça ira dans le filet ou dehors. Mais avec de l'entraînement c'est un vrai régal et tu prendras du plaisir en match.

Samedi 09 Juin 2007 18:52

Les anti detestent les balles molles, donc c'est pas mal de commencer par un service mou. Et aussi jouer sur le ventre.

Samedi 09 Juin 2007 18:49

C'est clair ! ^^

Mais après, je n'ai jamais joué sans colle avec le soft, peut être que ça peut être sympa une grosse mousse. Mais un 1.5 ou 1.8 collé, c'est........ joussif ^^

Samedi 09 Juin 2007 18:36

C'est mon impression, mais je trouve que tu n'as pas de sensations avec une grosse mousse et je trouve le soft moins gênant.

Samedi 09 Juin 2007 18:35

Merci Clin d'oeil

Toss: sur toutes les balles il faut aller vers l'avant et avec un impact, il vaut mieux rester à la table. Pour les balles coupées, tu laisses ta raquette normalement et tu frappes avec un léger coup de poignet vers le haut lors de l'impacte (pas fermé comme tu le fait car le soft n'adhère pas tel un backside), pour les balles liftées, tu inclines légèrement mais pas trop, car sinon cela va dans le filet, et surtout il faut être actif et essayer de faire plonger la balle (geste vers le bas plutôt), car l'impact se sert de la vitesse de la balle que tu vas avoir et pour les balles molles, il faut avancer tout en contrôlant, mais poiur ces dernières, c'est ce qu'il y'a de plus chiant à faire avec un soft car on ne peut se baser sur la vitesse et l'energie de la balle.

Samedi 09 Juin 2007 12:42

Oui, quand la balle est vraiment rasante (car c'est "pratiquement" impossible de la frapper). Mais bon topper avec un soft, il faut avoir un excellent toucher et un bon poignet (je vais justement m'entraîner à fond pendant les vacs sur ce genre de balle).

Par contre en revers, je ne toppe pas, tu peux faire un petit lift avec le poignt, mais pas besoin de grand geste.

Samedi 09 Juin 2007 12:19

C'est dfficile à expliquer sur le net, tu frappes energetiquement et au moment où la balle touche la raquette, tu donnes ce petit plus vers le haut (mais pas la verticale non plus).

Samedi 09 Juin 2007 11:47

Même si c'est interdit, je le cache avec mon ventre sinon tu le fais rapidement, et ça ne se voit pas beaucoup (surtout lors de la première réalisation dans un match). Je le fais avec le soft, ça marche super bien Clin d'oeil

Samedi 09 Juin 2007 11:46

C'est peut-être par rapport à ton soft, non? Je en connais pas le 652. Pour ma part, le plus important c'est les jambes et d'aller vers l'avant surtout. Après il n'y a pas de gestes parfaits scolaires. Moi, je frappe vers l'avant en essayant de monter légèrement le geste vers le haut lors de l'impact, raquette non fermée surtout).

Samedi 09 Juin 2007 11:43

C'est difficile à décrire, tu sert long, rapide et légèrement coupé. Tu verras ce que fait la balle et l'adversaire qui avancera et la mettra dans le filet (dans les niveaux petit 25-NC).

Samedi 09 Juin 2007 11:33

Nous, on appelle ça un "service bond".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 14:14 par nasserinho
549 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nasserinho

Résolu