apres quelques tests 612/612 turbo (1.5mm) je pense garder pour les essais le turbo qui permet de mieux démarrer , sur un bois allround pour améliorer le controle.
Bon allez ! je le lance pour 2 mois d'essai du 612 turbo 1.5mm , faut que je trouve les bons gestes dans le petit jeu, sinon l'attaque c'est ok et les contres ca va mieux...
tu as eu le même problème que moi , il faut un bon coup droit avec cette plaque pour finir les points... et ne pas jouer à plus de 70% en revers comme moi...
mais en fait Clack tu joues avec quel bois maintenant ?
sinon c'est incroyable une simple opposition raquette verticale suffit pour retourner un top ou une balle forte et ca revient presque jamais....
c'est sur que par moment il suffit de porter la balle .....pour avoir un point facile .
bon ça fait que 15 jours que je m’entraîne avec.......mais pour l'instant j'ai le problème sur les tops frappés là ça flotte et ça sort.....
petit essai du TU en 1.8mm bizarrement j'ai bien aimé même si il n'y a pas de gêne mais le contrôle est énorme et je peux gagner des sets facilement alors qu'avec le 612 je fais plus de fautes et les sets sont plus serrés...mon point fort étant le revers j'hésite un peu car le TU m'attire...
la balle doit s'enfoncer un peu plus dans les picots en 2mm , ce qui peut provoquer un effet trampoline amplifié ... c'est dur de comparer avec des softs qui gênent naturellement . Peut etre qu'avec une autre mousse le TU ne gênerait pas autant.
je l'ai essayé en 1.8mm sur CBC3 , ca controle un max en contre , mais j'avais peur de sortir les attaques en 2mm , comme il est rouge soit je commande un backside noir ou un soft noir.....