Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yama`

Messages de Yama` - Page 7

Dimanche 20 Mai 2012 01:34

Citation de lorris :
Le N.1 Français est CHUANG chih-yuang qui a 3634.48 en début de phase 2.

Il est de Taiwan.

N1 étranger oui! Émoticône

:p
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Jeudi 10 Mai 2012 19:33

Sympa! tu en as d'autres??

Mercredi 09 Mai 2012 21:31

Citation de ping20 :
Le point date de quand?

Il me semble que c'est le tour d'indiv en N2 senior d'Elancourt cette année.
3eme tour
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 21:32 par Yama`

Mercredi 09 Mai 2012 21:31

le blondinet en noir c'est Florian BON.

Samedi 05 Mai 2012 11:32

Bonjour,

Je suis de paris et je cherche un covoiturage pour aller à Cognac en urgence svp.
Je suis véhiculé et peux vous rejoindre sur la ville du départ.

Merci

Samedi 05 Mai 2012 11:17

reste til des places pour le tableau 20?

Dimanche 11 Mars 2012 21:48

et qui en premier? Clin d'oeil

Mercredi 29 Février 2012 21:07

1euro

Mercredi 22 Février 2012 18:44

je l'ai déjà mise dans le forum la vidéo Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50239-1.html

mais elle est bien réalisée!

Dimanche 19 Février 2012 18:23

Attention aux yeux!

Émoticône

Jeudi 16 Février 2012 11:27

CHILLY NEUILLY
ACBB MALAKOFF
MONTESSON MONTREUIL
CHARENTON MANTAISE

oui mm prono Clin d'oeil

Mercredi 15 Février 2012 20:33

christophe : boll spirit avec t05 des deux côtés.

Lundi 13 Février 2012 16:23

Salut

J ajoute mon commentaire et mon approche du démarrage sur balle coupée

Premièrement se placer sur la balle en premier lieu ( indispensable si tu veux bien toucher la balle, tu ne dois être ni trop près ni trop loin d'elle)
Deuxièmement fléchir sur les jambes, raquette un peu dessous du niveau de la table
Troisièmement aller au contact de la balle en ouvrant bien le poignet
Quatrièmement frotter la balle quitte a exagérer le geste afin de faire une balle bien courbée tout en transférant ton poids de la jambe droite a la jambe gauche si tu es droitier ( l impulsion des jambes est importante et évite la contraction des muscles comme l épaule ou l avant bras, rester bien relâcher sur la prise de raquette)
Cinquièmement refaire plusieurs fois le geste en tentant en plus d accélérer l impact raquette balle afin de frotter au maximum et ainsi de donner une vrai rotation a la balle
Sixièmement recommencer et varier l angle de ton top afin d avoir une balle moins courbée et qui avance un peu plus

tu ne feras ptet pas toutes les étapes d un coup il te faudra travailler pas mal pour arriver a un bon résultat mais tu pourras mieux t en sortir face a ces situations

j insiste grandement sur le fait de jouer avec le poignet car c est lui qui te permet d accélérer sur la balle et donc de pouvoir mettre une certaine quantité d effet dedans.

Samedi 11 Février 2012 00:16

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à ce niveau, ce n'est pas simplement qu'un jeu même si ca reste primordial, c'est aussi un travail comme un autre. Ils sont pro, et jouent leur gagne pain. A juste titre qu'on t'enlèverait une prime en entreprise ou qu'on te reprocherait quelque chose que tu n'as pas fais, tu as le droit de te justifier. Ok certes c'est du ping pong pro, mais c'est tout comme.

On ne parle pas du match amateur de départementale régionale ou encore nationale.. là c'est une compétition internationale... les arbitres sont là pour faire appliquer le règlement et comme je l'ai dis personne n'est infaillible mais un minimum de remise en question est parfois nécessaire pour faire plus attention au jeu qui se déroule à la table...

Si on regarde bien les arbitres sur la plupart des matchs internationaux... ils ont des loupes au bout du nez et je ne suis pas sur qu'ils soient en mesure de voir correctement si une balle touche ou non...
On a déjà recours à la vidéo dans certains sports je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas sur des moments importants comme ce set là dans le ping.

Mon mot de la fin sera que le droit d'expression est possible à chacun dans n'importe quelle situation que se soit du sport ou autre, et que si on se sent "volé", c'est une question de principe.

Je n'argumenterais plus sur les prochaines réponses ici, je pense que chacun à son opinion et que personne souhaite changer d'avis, donc le débat ne peut aller plus loin car aucun résultat n'en ressortirait vraiment.

Vendredi 10 Février 2012 21:10

ah non Francis tu ne peux pas dire ca...
Tu es en train de remettre en doute la balle qui touche et en plus tu es en train de dire que l'adversaire ne l'aurait pas vu ni même entendu?

Surtout qu'au ralenti c'est clairement net qu'elle touche... on va pas quand mm faire de la geométrie et des maths pour démontrer que vu l'angle de la balle qui tombe ,elle ne peut dévier de 10-15 degrés de sa trajectoire comme par miracle...

alalaaaa si vraiment elle n'avait pas touché on serait pas ici à débattre et la vidéo n'aurait pas été faite.. je n'ai pas vu une seule vidéo qui montrait une balle toucher un bord et qu'en réalité elle soit fausse..

Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 21:13 par Yama`

Vendredi 10 Février 2012 20:40

Je suis désolé de te dire ca pariseoul mais la joueuse qui doit gagner son point et donc son set grâce à sa balle qui touche l'arrête, elle a quand même bien le droit de s'exprimer sur son point "normalement" gagné...

Il arrive très souvent que l'adversaire voit la balle effleuré et ne dise rien.. et qu'on soit obligé de protester pour qu'il l'admette au bout de 5mn..

Sinon ou va le fairplay??

Dans pleins de vidéos on voit des matchs respectueux et sans triche, ou le joueur remet la balle ou donne le point à l'adversaire car il est sport! Alors cette joueuse ci a bien raison de se faire entendre!

En réalité ici, c'est le comportement de l'adversaire qu'il faut surtout blamer et non pas l'arbitre, car évidemment l'erreur est humaine et la perception de cette balle qui touche n'est pas du tout évident à la vitesse ou ca va...

Et biensur avec un match aussi engagé et sérré sur le set, encore une fois la joueuse a le droit de se manifester!

Pas la peine d'aller plus loin, comme je l'ai dis dans un post sur la premiere page, justice a été faite par elle même, elle a été meilleure et mérite son match
Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 22:54

des pronos pour cette troisième journée? Clin d'oeil

Vendredi 03 Février 2012 22:38

Tu te sens la force de remettre à jour les classements?? looool!

Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 22:28

Merci Pongi!

Vendredi 03 Février 2012 21:54

9221731

svp et merci! Émoticône
549 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yama`

Résolu