Je joue avec un ellen off et ce n'est pas que pour défendre loin de la table.
Je l'utilise sur mon coup droit, je bloque, j'attaque et je défends. Pour attaquer, je tape à plat et je n'hésite pas à exagérer mon geste, lorsque je frappe la balle. Il faut porter la balle. Pas besoin de frapper trop fort. Il ne faut pas non-plus toper avec, ce n'est pas fait pour. Comme il est insensible aux effets adverses, on peut attaquer aussi bien sur les balles topées que sur les balles coupées.
Associé à un revêtement du style vari-spin, je trouve cela très intéressant. Il est moins gênant qu'un picot mais il est aussi plus facile d'utilisation.