Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bonaventure1

Messages de bonaventure1 - Page 2

Mardi 14 Février 2006 21:18

Crêpe Croustillante aux Pommes rissolées et Salidoux ( 1513 )
Ingrédients :
- 4 crêpes
- 50gr de beurre
- 100gr de sucre
- 2 belles pommes (bosckop)
- 100gr de salidoux ou caramel au beurre salé
- 200gr de glace cannelle ou de votre choix
- 1 pincée de cannelle
- sucre glace

Préparation :

- Faire fondre 30gr de beurre.
- Préchauffer le four à 180°.
- Disposer les crêpes pliées en deux largement beurrées et sucrées des deux côtés sur une plaque.
- Mettre les crêpes au four pendant 3 à 4 minutes puis disposer les crêpes chaudes dans un bol afin de leur faire prendre forme en refroidissant.
- Peler, épépiner, couper en petits dés les pommes, saupoudrer de sucre et de cannelle et faire rissoler au beurre.
- Mettre le salidoux dans les assiettes (à votre convenance), poser délicatement les crêpes au centre, mettre une boule de glace à l’intérieur, ajouter les dés de pommes puis saupoudrer de sucre glace.


Recette de crêpes proposée par bonaventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Émoticône

Mardi 14 Février 2006 21:05

Truffade de saint-flour ( pour juvert et sergiozzz )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Peler les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles pas trop épaisses..
Aprés, Découper le lard en petits dés. Les cuire dans une grande poêle à feu modéré.
Les écraser légèrement en les remuant avec une spatule pour faire sortir le maximum de graisse.
Lorsque les lardons sont bien cuits, les égoutter et les réserver dans une assiette creuse.
Couper les fromages en tranches très fines.
Faite revenir les pommes de terre dans la graisse de la poêle et les faire sauter en remuant, saler, poivrer et couvrir. Laisser mijoter un peu avant de remuer ; laisser cuire pendant 15 mn sur feux doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque cuites sans être rissolées.
Ajouter la moitié des lamelles de fromages et mélanger avec la spatule sur feu plus vif en brisant les rondelles de pommes de terre pour incorporer les fromages.
-Procéder de la même manière pour le reste du fromage et les lardons.
Laisser cuire quelques instants sans remuer pour que le fond soit coloré et que ça grésille.
Retourner la truffade sur un plat chaud et servir.

Émoticône

Samedi 11 Février 2006 23:48

moulins 11 ceyrat 04

Samedi 11 Février 2006 23:47

riom 08 ceyrat 11
super casse croute de l'equipe de riom .
trés sympa .
a+++

Dimanche 05 Février 2006 11:48

Citation de SergioZZZ :
Heureusement que c'est le dernier tour d'indiv parce que Saint Eloy les Mines c'est pas génial ...

...j'espere au moins que je tomberais sur des joueurs que je n'ai jamais joué.

Meme en relisant la liste des joueurs j'en vois aucun qui puisse me battre Émoticône mais bon sur un malentendu ...
Pour finir un petit pronostic : je dirais que je vais perdre environ 15 points.
A voir.


ALLORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 03 Février 2006 20:13

PREPARATION :
Cuisson départ eau froide des Lentilles Vertes du Puy 20mn avec sel, thym, laurier.
Hacher les oignons finement, confectionner la vinaigrette avec vinaigre, sel et poivre.
Mélanger les Lentilles Vertes du Puy bien refroidies avec la vinaigrette, incorporer le jambon cru coupé en dés ainsi que les lardons fumés saisis à la poële à feu vif.
Dresser dans un saladier avec cerfeuil en décoration.

Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 18:24

Vichy 2 / Stade : 08-11
Cournon2 /Orléat :11 - 07
Montluçon / Riom : 08 - 11
Martres / Ceyrat : 09 - 11

Mercredi 25 Janvier 2006 18:20

mais non c'est un ancien club de la région de clermont-ferrand
1970-1989 Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 12:57

jean-jaures clermont-ferrand

Mardi 27 Décembre 2005 21:23

Bonne et Heureuse Année 2006
à tous les auvergnats(e)

Mercredi 14 Décembre 2005 20:13

Vichy- Tour: 11-03
En route pour le maintien!!!!!!!
allez VICHY

Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2005 20:45

Citation de SergioZZZ :
Pffff


c'est les résultats de l'auvergne et non de vichy!!!!!
oui oui Pfffff...............

Dimanche 27 Novembre 2005 17:11

D1 senior à St Eloy Boire
Merci ..................

Dimanche 27 Novembre 2005 17:10

R2 senior à St flour : Résultats?

R1 senior à St flour : Resultats ?

Merci a tous.

Mardi 22 Novembre 2005 22:17

Aujourd'hui mardi 22/11/2005 j'ai une pensée pour juvert de CEYRAT et pour toute sa famille, il vient de perdre sont papa . Une pensée à julien et à sa famille.

Dimanche 20 Novembre 2005 17:47

bien venu sur le forum carole.
Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2005 11:55

Super l'accueil de COURNON c'etait vraiment sympa hier (au resto) . A la table ,11à00 rien à dire .
bon match de DESCARTES et merci au anciens de jean-jaures...............
Émoticône

Lundi 14 Novembre 2005 21:20

Mes pronostics pour la P.N. :
cournon-ceyrat: 09-11
martres-riom: 04-11
bourbon-orleat: 11-09
aulnat-montluçon: 04-11
Émoticône
a+++

Dimanche 13 Novembre 2005 11:28

le top 12.......
Béal(vichy) - Chen(vichy) - P. Perrin (jean-jaures)
Philippe Pelmard(cournon) - Badoï(cusset) - Moyson(cournon) -
Franck.Morin(cournon) -
Thevenin(cournon) - Lawson.Gaiser(cusset) - Blanchard (asptt) -
Darson (ceyrat) - Nouhen (riom) -
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bonaventure1

Résolu