Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keynes29

Messages de keynes29 - Page 13

Vendredi 25 Juillet 2014 21:17

je pense quand même que l'ultra adhère moins qu'un Vega pro ou tenergy 05, pas vous? Par contre il a d'autres qualités
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 21 Juillet 2014 16:39

maikeul en premier vu la pub qu'il fait au TU, ça me parait normal, et moi après sans aucun problème ;-)

Lundi 21 Juillet 2014 10:19

J'ai commandé mes ultras pour la saison pour mon revers. pour le CD j'attendrais que mon stock de tenergy 05 soit cuit.

Donc TU pour moi en revers l'an prochain.

Jeudi 17 Juillet 2014 21:45

a fermer

Mardi 15 Juillet 2014 20:15

UP

Samedi 12 Juillet 2014 07:47

comparaison TU/T05.

-Services/remises: efficacité équivalente au service. TU largement au dessus pour le petit jeu.

- Blocs: TU plus complet sur toutes les formes de blocs, bien que le t05 ne soit pas mauvais sur les blocs actifs.

- Tops rotations: avantage sur le premier top au T05, la balle est plus lourde.

- Tops frappés: Match nul pour moi, le TU donne plus de vitesse et le T05 peut être légèrement plus d' effets (et encore...). Par contre il faut s'habituer au "déclenchement"du TU (ça gicle un peu de la raquette quand tu rentres plus fort).

Gros plus pour moi la facilité de jouer à mi distance, certes l'angle de rejet du T05 est un peu plus élevé mais "le déclenchement" plus élevé du TU (où sa linéarité légèrement inférieure) permet de faire moins d'efforts à mi distance.

Pour moi le toucher est plus sympa sur le TU (plus tendre), à part sur les tops frappés où le dwell time plus élevé du T05 donne l'impression (je dis bien l'impression) d'une plus grande puissance rotative).

Pour moi le TU est donc plus complet, moins cher (37/38e avec prom), de plus sa longévité est sans cesse vanter par notre ami MAIKEUL.
Dans ces conditions, je peux dire que MAIKEUL ou plutôt qu' ADIDAS a gagné, je n'ai plus qu'à acheter deux TU rouge après les noirs déjà en ma possession. De plus je pense que plusieurs pongistes devraient arrêter de sourire quand on leur dit qu'ADIDAS fait du matériel qui concurrence les meilleurs marques de ping...

Émoticône

Vendredi 11 Juillet 2014 23:28

Bonsoir,

Je vends 2 tenergy 05 rouge en 2.1mm:

- Le premier a joué 2h et est découpé pour un RE, je le vends 35E FDPI (je précise qu'il vient d'être découpé il y a 2 jours).
- Le second est neuf sous blister et je le vends 45E.

Pour l'achat des deux, j'accepte de les vendre 75E.

Contact par MP

Vendredi 11 Juillet 2014 23:14

Qui en test après moi?

Vendredi 11 Juillet 2014 23:13

Bon l'an prochain je serai en TU de chaque côté... la différence de prix (réduction incluse pour tenzone) me fait pencher en sa faveur...les tenergy ne sont pas mieux que le tenzone ultra (sauf usure rapide non évaluée aujourd'hui)

Bravo à adidas!!!

CR plus précis à venir

Jeudi 10 Juillet 2014 21:48

Citation de Maikeul :
evidemment que tu vas jouer avec 2 ultras Clin d'oeil

perso montés avec un zhang jike .... sublime en CD je rentre tout ..par contre en revers j'ai l'impression que ca n'avance pas et je ne fais aps assez tourner la chique en topspin...mais bon je joue d'habitude avec un 7p2a7t qui tout bonnement ce qui existe de mieux (en bois) en terme de sensation de jeu et relation puissance, vitesse/contrôle .... bon , je vais reessayer

Le zhang jike fait un peu carton pâte je trouve. Par contre très bon sur premier démarrage rotation j'avais trouvé...

Jeudi 10 Juillet 2014 21:23

Bon essai du tenzone ultra en revers ce coup ci... et ben je vais peut être vous étonner mais je trouve que le tenzone ultra (noir et neuf) est peut être plus tendre que le tenzone sf (qui est rouge et a déjà vécu)... mais ce dernier est plus dynamique.Cette sensation est peut être liée à la différence d'ancienneté des revêtements.

Résultat en bloc j'étais très serein avec l'ultra et je pouvais envoyer en tops revers (j'ai un geste très ample)??? Du coup je me demande si je ne pourrais pas jouer avec l'ultra des deux côtés...S......ie de tests ;-)

Je vais tenter avant la fin de semaine de tester sur la même raquette tenzone ultra et tenergy 05, je pourrais tourner pour vraiment bien comparer plusieurs points. Ce test se fera sur mon bois le RE que je connais bien, J'essaierai de vous en faire un petit retour.

Jeudi 10 Juillet 2014 20:39

Citation de mroy31 :
Pour avoir joué 6 mois avec le RE et tester l'hypertouch, je dirai que l'hypertouch
- est plus rapide, plus dynamique, plus puissant
- est un peu plus flexible
- est un poil plus sec
- a un angle de rejet plus haut
- est plus linéaire (pas d'effet on/off comme le RE)

Après avoir testé l'hypertouch je reprends mot pour mot le comparatif!!! J'adore le RE et j'adore l'hypertouch... toutefois je préfère le RE pour le moment justement pour ce côté ON/OFF qu'il donne me permettant d'être meilleur en service remise... par contre l'hypertouch pour top frappés sur balle basse... est juste hallucinant!!!

PFFFF

Mardi 08 Juillet 2014 20:40

merci!!!

Je vais tester cette semaine ma raquette 100% adidas à savoir l'hypertouch, tenzone sf en revers et tenzone ultra en CD, ces plaques ont commencées à me convaincre sur le RE, j'attends de voir le rendement sur un bois un peu plus rapide et surtout plus linéaire.
Je vous donne des news rapidement.

Lundi 07 Juillet 2014 17:37

Citation de Maikeul :
non .... mon seul soucis a été une espece de non adherence de mon rouge 1,8mm (il etait un peu strillé sur le topsheet en plus de ça ...) et finalement au bout de 2/3 entrainements et d'un bon nettoyage tout est revenu dans l'ordre et la plaque etait ok et de nouveau adherente... bizarre ca ne me l'a pas fait sur les autres TU....

par contre par rapport a l'humidité c'est bcp moins sensible que les tenergy par exemple

Ok merci, c'est tout de même moins rapide qu'un t64 non?

Lundi 07 Juillet 2014 15:30

vendu sujet à fermer

Lundi 07 Juillet 2014 15:12

En fait il a un toucher sympa, mais c'est clairement différent des tenergy, tout le monde n'aimera pas je pense. Mais ça en reste un super revêtement facile à contrôler en toute circonstance.

As tu ressenti une sensibilité à l'humidité depuis que tu l'as?

Lundi 07 Juillet 2014 13:16

Deuxième séance avec le tenzone ultra en CD, en fait je pense qu'il ressemble à un Genius plus rapide avec un angle de rejet plus bas mais les sensations d'ensemble ne sont pas si éloignées.
La rotation est très bonne, les tops frappés très facile grâce à l'angle de rejet plus bas que le t05.
Je confirme mes impressions au service il est vraiment très bon dans ce domaine, très agréable et efficace.
En remise et petit jeu il est très bon également, du fait de son faible dynamisme il permet des remises courtes et évite les fautes de toucher (une fois accoutumée à son faible dynamisme).
En bloc il est très efficace également peu sensible aux effets adverses.

Alors autrement point important, cette plaque rend ce qu'on lui donne c'est à dire que la plaque déclenche sa vitesse progressivement, j'entends par là qu'il faut s'employer pour qu'elle parte bien de la raquette et que le timing soit bon, si ces deux éléments sont réunis vous obtenez une balle très lourde et vraiment très rapide!!!
Alors ce point qui est pour moi un avantage sera peut être un inconvénient pour les utilisateurs de t64 qui est quand même un revêtement plus dynamique, qui permet de générer de la vitesse plus facilement mais qui entraine aussi des fautes de toucher. Je dirais donc que le revêtement a la dureté globale d'un Genius (légèrement inférieur), l'angle de rejet du T64, et le dynamisme du T05 (légèrement supérieur en moyenne mais inférieur sur petits impacts).

Pour moi cette plaque est vraiment très polyvalente on peut la mettre dans le revers pour assurer des blocs et générer de bon tops, ou le mettre en CD et lâcher les chevaux.

Je le teste encore un peu, mais il est possible que la plaque reste sur ma raquette et c'est pas souvent le cas depuis ma reprise il y a 3 mois.

Dimanche 06 Juillet 2014 16:23

quelqu'un pour comparer l'hypertouch au rossi emotion?

Dimanche 06 Juillet 2014 14:45

alors test ce matin du tenzone sf prêté par pongi et un tenzone ultra en cd

franchement rien à redire sur le tenzone sf c'est la plaque qu'il me fallait pour le revers, enorme en blocs et aussi très performant en tops, ma plaque pour l'année prochaine en revers.
Pour le tenzone ultra je rejoins maikeul dans son comparatif au t64, très proche mais avec un meilleur dwell time, qui donne une impression de mieux accrocher la balle. Par rapport au t05 je dirais qu'il rejette moins haut, qu'il est un peu plus dynamique et qu'il fait tourner autant la balle quand on s'engage (moins fort sur démarrage juste rotation que le t05 mais meilleur que le t64).
En top frappés, quand tu t'engages la balle est très très lourde autant voir plus que le 05 avec plus de vitesse.
AUu service aussi efficace que le t05 mais avec un angle de rejet moins élevé...donc meilleur pour moi car service plus rasant
En blocs et service remise, une tuerie un très bon contrôle...
En gros les sensations sont différentes des tenergy le top sheet est plus dur mais en sensation c'est proche du t64 avec une accroche supérieure au t64.
La seule chose que je peux lui reprocher pour moi joueur de t05 c'est son angle de rejet moins haut mais on peut l'oublier très rapidement si on exploite le revêtement dans une ligne de sol à la table ou mi distance

Je confirme mes impressions demain et après je teste le super bois hypertouch!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 14:48 par keynes29

Dimanche 06 Juillet 2014 08:55

hypertouch bien reçu, bientôt des nouvelles de lui...
3108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keynes29

Résolu