Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marco

Messages de marco - Page 8

Mercredi 21 Janvier 2004 09:33

Dino quand tu dis :
83.1 - Généralités

La décision du forfait appartient à la Commission sportive compétente. qui peut, s'il y a lieu et suivant les circonstances, moduler la sanction, celle-ci pouvant aller de la pénalité simple à l'exclusion de la compétition avec sanctions financières.

L'exclusion de Montpellier est evidente puisqu'il s sont exclu eux meme de la competittion puisqu'il on declaré forfait général.

Donc le décision de la Fédé concernant la Pro A n’est pas compliqué, c’est retrogradation de 2 division !! , la où il y aura discussion c’est sur l’application ou Non de l’art 83.3 sur le forfait général de l’equipe 1 du club.

Mais ce qui est évident c'est que vu que la 2eme phase a commencé la sanction ne sera applicable qu'a la fin de l'année. Donc les joueurs ne seront pas privés de 2eme phase, meme si les rencontres ne comptes pas il faut que les resultat individuel par equipe compte, com ca le club est sanctionné mais pas les joueurs .

Mardi 20 Janvier 2004 17:39

Oui mais Pol, il faut a un moment savoir dire STOP et arreter de charger les bénévoles en administratifs sinon on ne s'en sort plus, on est obligé de faire l'administratif car sinon pas d'assoc donc on laisse forcement des choses de coté.
Mais une assoc c'est aussi le coté relationnel avec les gens, et le president secretaire et tresorier doivent aussi etre " joueur" et eux aussi doivent profiter du coté attractif d'une assoc, ils n doivent pas recevoir que les coups !

Mardi 20 Janvier 2004 17:35

C'est sur on risque plutot de trouver quelqu'un pour ecraser les pepins, plutot que quelqu'un qui pourrais les planter et en faire des nouveau bénévoles.

Attention la ca devient très philosophique <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 17:30

C'est vrai cutman, j'avais oublié tt ces pbs, mais il y encore quelque temps tu aurais pu peut etre t'en occuper car tu n'avais pas ttes les charges admnistratives a faire .

A presser les benevoles on en sort plus rien !

Mardi 20 Janvier 2004 17:16

Certes les dirigeants n'ont pas le droit d'etre payés, mais le boulot administratif peu etre fait par une secretaire,
Mais un JA comment demandé a quelqu'un qui rend déja service a son club en devenant JA d'etre performant, rigoureux etc alors que cette personne va perdre son dimanche dans une salle a arbitré une rencontre ou des match qui ne se passerons peut etre pas bien, et tout ca pour la somme astronomique de 30 ou 45 € ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 16:45

Vu tte les démarches administratives, sportives, comptables et autres demandées aux clubs, n pensez vous pas qu'il y a de + en + un raz le bol des bénévoles et que nous allons vers une fin du bénévolat a cause de ca .

Je pense qu'il serait temps que les hautes instances sportives s'interrogent sur ces problemes, et arretent de demander + et encore + <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 16:36

On en reviens toujours au meme probleme : Les limites du benevolat ?
Que ca soit pour un entraineur, est ce que l'on devrais entrainer gratis ?
un arbitre c'est normal qui soit indemniser ( 200 frs ) c'est du benevolat.

Mais la Fédé internationale, la FFTT, les ligues les departement, les maires, imposent de + en + de choses ( secrétariat, compta, arbitre , BE etc.......)
Mais hélas les bénévoles ne se reproduisent pas rapidemment et c'est meme une race en voie d'extinction <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Alors je pense qu'il est très urgent de faire prendre conscience aux decideurs, que la base du T2T s'essouffle et que si rien est fait pour alleger leur charge de "travail" et bien il seront de + en + dégoutés

Mardi 20 Janvier 2004 15:28

Merci Pol pour ces precision mais je crois que je n'aurais pas besoin de conseil de ma ligue car je connais très bien tte les procedures que ca soit au niveau de ma ligue ou de mon departement.

Pour info un stage de JA en IDF coute 63 € (repas compris )et se deroule sur une journée dans les locaux de la ligue, mais pour suivre cette formation il faut deja avoir payer 63 € ( cout formation arbitre ) puisqu’il faut etre arbitre.
Donc une formation JA coute au club 126 € au minimum

Mardi 20 Janvier 2004 14:50

Pol pourquoi payé les formateurs ? les salles de cours sont souvent des salles de T2T ou de mairie donc gratuites, le repas a ma connaissance il mangent pas dans des 4 étoiles et les formation sur le week end ou on ne rentrent pas le soir j'en connais pas bcp ( en tt cas en IDF )

Mardi 20 Janvier 2004 14:42

Certes les JA deviennent JA car c'est pour rendre service a leur club, mais il y a hélas des bons et des très mauvais JA et ca n'est pas un fait c'est la réalité, ( sinon pourquoi les JA des rencontres importantes serait t'il toujours les memes ? )

Je ne remet pas en cause la bonne volonté de touts les JA et le dévouement des ces personnes, mais il me semble qu’au vu du nbre de JA necessaire maintenant, il faut des JA et la quantité n’a jamais fais la qualité.

Et au fait pourquoi la formation JA est elle payante ?

Mardi 20 Janvier 2004 13:44

escroc la question est : est tu POUR ou CONTRE le reglement concernant le forfait des autre equipes qd ton equipe 1 fait forfait général ?

Mardi 20 Janvier 2004 13:23

Le probleme avec les JA c'est qu'ils sont là pour faire respecter les regles du jeu et les reglements, et non pas juste pour remplir une feuille de match.
On ne peux pas comparer le JA d'une rencontre par equipe, d'un JA qui a la responsabilitée d'un tour d'indiv, meme si il y a different degré dans les JA 1-2-3-( National et International ).
Juge arbitrer une rencontre de R1 n'est pas plus difficile que de juge arbitrer une rencontre de ProA, idem pour un tour d'indiv le tour d'indiv de National n'est pas plus difficile qu'un tour de departemental ( voir meme moins )

Mais vu que l'on a besoins de bcp de JA pour ttes les rencontres et bien forcement on a moins de qualité.

Et a t'on réellement besoin d'un JA pour les rencontres par équipes ? Pourquoi seulement des JA a partir du niveau regional ? Un match de D3 est t'il moins important qu'un match de National ? <IMG SRC=smilies/boire.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 17:22

Etes vous pour ou contre le reglement concernant la retrogradation des equipes inferieur quand l'equipe 1 declare forfait genéral ( cas de Montpellier), ces messages peuvent peut etre nous servir a faire changer ce reglement injuste.

Merci de repondre juste POUR ou CONTRE

Moi je suis CONTRE

Lundi 19 Janvier 2004 16:47

Ok moi je suis d'accord pour cette petition, car je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce reglement .

je suis POUR l'application du reglement mais CONTRE les reglements stupides.

Lundi 19 Janvier 2004 16:40

Rookie

C'est bizarre personne peux jamais expliquer la dérive <IMG SRC=smilies/mdr.gif>, donc a la fin de l'année la fédé sort un chiffre et tout le monde AMEN personne n'est capable de le verifié . Je croyais que tu etait pour la transparance ( voir un de tes messages ) <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Et tu te trompe juste a -1 ou + 3 pts, et bien ca peu faire un classement donc je ne vois toujours pas ou il y a du changement par rapport au systeme d'avant.

Ce systeme etait d'aiileur bcp plus equitable car il tenais compte des perfs et des contres car pour monter de classement il fallais faire des perfs, maintenant tu n'es plus obligé.
Pour info avec le nouveau systeme de classement en faisant 15 perfs et 1 contre et a 75 % de match gagné a son classement et bien on ne monte pas !!!!!! LOGIQUE ?

Lundi 19 Janvier 2004 16:29

Excuse moi Rookie mais je ne vois pas ou dans mes messages, il est fais mention que le forfait de Montpellier concernerai mon club ( et d'ailleurs ce n'est pas le cas), et si je jouai a Montpellier et bien je me sentirai concernné par le club donc j'accepterai la sanction, vois d'ailleur les personnes de montpellier qui ont réagit a ce propos.

Et je pense qu'avant de se permettre de dire que untel ou untel dise des aneries et bien il faut que tu n renseigne un peu mieux autour de toi ( et pas que ds ton club), et que tu saches ce qui se passe vraiment dans le ping.

Et je trouve pas ca gentil de dire que la Fédé dit des aneries ( LE REGLEMENT C'EST PAS MOI QUI L'AI FAIS)

Lundi 19 Janvier 2004 16:02

Je rajouterais juste ce que j'ai dit il y a 1 semaine :

J'aimerais que tout le monde soit objectif et que chaque personne se mettent a la place d'un eventuel club qui pourrais etre "lésé" par le maintien d'une equipe de montpellier.
Imaginé vous que vous etes en Nationale 3 que vous pouvez vous maintenir dans le cas ou l'equipe de Montpellier est déclaré descendante et que parce que le reglement n'est pas appliqué vous vous retrouvé a descendre
Et bien imaginé vous les consequences pour votre club ( subvention en moins, joueur quittant les clubs, etc........ )

Lundi 19 Janvier 2004 15:52

Moi je propose de faire jouer 4 mecs en equipe de filles <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Je voudrais savoir si ca pose probleme a quelqu'un ? <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 15:48

Ok Rookie
1/ A quel age les jeunes connaisent les multiplications par coefficient 0.75 1.25 et autre ?

2/ Comment peux tu calculer ton classement par internet alors que tes pts ( gagner ou perdu ) sur un joueur vont varier en fonction des resultat de ce meme joueur . Exemple qd tu joue un joueur il peut te rapporter X pts mais si ce meme joueur est descendu de classement et bien il ne rapporte X - y <IMG SRC=smilies/boire.gif>

3/ Puisque tu a sl'air si fort tu va povoir nous expliquer clairement la regle de la dérive <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

4/ Com le dit Dino qui a accès a internet ???

Lundi 19 Janvier 2004 15:06

C'est sur que tout ca est très simple <IMG SRC=smilies/mdr.gif>.
Encore une fois je crois que la Fédé n c'est pas mis a la place de la majorité des licenciés.
Avant la mise en place de ce systeme tt les joueurs de 7 a 77 ans pouvais calculer facilement son classement maintenant si tu n'a pas un BAC S et que tu n'as pas internet et bien tu calcule RIEN <IMG SRC=smilies/colere.gif>

BRAVO encore une mesure de devellopement du ping EFFICACE et qui motive les jeunes <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marco

Résolu