Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eglantine

Messages de Eglantine - Page 27

Samedi 31 Décembre 2005 03:57

Je pense aussi qu'une prise de conscience collective , l'information diffusée et tout un arsenal de mesures éducatives tels le passage du BSR même s'il s'agit d'un élément mineur concourent à faire baisser le taux des accidents .

Maintenant sûr que "prendre un PV" c'est pas sympa !!! J'ai eu mon premier PV en juillet pour avoir dépassé la vitesse autorisée 72 à la place de 50 km . Par temps clair , pas de trafic . Cette route je l'emprunte depuis 15 ans et la signalisation avait été changée depuis 1 mois !!! Voilà , pas contente du tout mais rien à protester dans les faits !!!

Samedi 31 Décembre 2005 03:48

La Prévention Routière , sous tous ses angles , a fait baisser le nombre d'accidents .Ce sont les chiffres qui parlent .

"En France, l'année la plus meurtrière fut 1972 avec plus de 16 500 tués. Les deux mesures importantes qui suivirent l'année noire 1973 furent la limitation de la vitesse en 1973 (cette année-là, le nombre de morts diminua à un peu plus de 15 600 tués) et le port de la ceinture de sécurité en 1975....

En France :

-un accident mortel sur deux est provoqué par la vitesse ; si les limitations de vitesses étaient respectées,on estime que cela diminuerait de 15 % le nombre de tués (juillet 2005
- la somnolence est responsable d'un accident sur cinq sur route, et de un sur trois sur autoroute
- une exposition à un médicament potentiellement dangereux est retrouvée chez environ 10 % (septembre 2005) des accidentés de la route
- l'alcool est présent dans 9,5 % des accidents corporels, et dans 30,7 % des accidents mortels
- 60 % des tués ne sont pas responsables de l'accident
- 2 % des conducteurs impliqués dans un accident corporel n'ont pas le permis ; ils sont impliqués dans 3 % des accidents mortels "

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/

La sécurité des voitures a été améliorée par , non seulement par les nouveaux modèles , mais aussi par l'instauration du controle technique .

Mardi 27 Décembre 2005 23:29

Boooooonne Nuit , Bible !!!!!!!!

Mardi 27 Décembre 2005 23:20

Et encore , il n'y a pas que des blagues dans les Carambars , autrement ce serait trop acidulé !!!

Mardi 27 Décembre 2005 23:06

De toute façon , j'adore les blagues plaisantes !!!

Mardi 27 Décembre 2005 22:57

Bonne Réponse = un paquet de Smarties !!

Je plaisante......... pour une fois

(ça fait longtemps que nous ne l'avons pas lue cette répllique )

Mardi 27 Décembre 2005 22:39

Allez , j'ose , dans la catégorie des "Contempteurs " !!!

Mardi 27 Décembre 2005 22:34

Cela fait belle lurette qu'ils se sont "tirés" les bougres . Quelque chose les grattait , va savoir !!!

Mardi 27 Décembre 2005 22:30

La réponse ne peut nous etre donnée que par Gil !!!

Mardi 27 Décembre 2005 22:28

Citation de gil83 :
Les déconvenues
Petit jeu de mot de bon aloi et utilisé à bon escient , à vous de surenchérir !!

Mardi 27 Décembre 2005 22:27

D'autant que nous pouvons penser que si des cons venus , ils sont donc partis !!!

Mardi 27 Décembre 2005 22:25

Là où il y a de la "chaine " , y a pas de plaisir

J' accuse aussi tous les prédicateurs des horoscopes de ne pas me donner les bons numéros du loto !!!

Mardi 27 Décembre 2005 22:17

Je menace donc de boycotter la météo , la neige , la DDE ...........car , pour sur , cela va entrainer des réactions !!!

Mardi 27 Décembre 2005 22:11

oui , d'ailleurs , en Alsace , c'est pareil , plein de lneige !!! Et là , les alsaciens ont le "pont" pied , "pont" oeil !!!

Mardi 27 Décembre 2005 21:55

La DDE , quant à elle , est sur le "pont " , 30 cm . Et meme pas possible d'aller porter un petit pot de confiture à sa grand-mère !!! Du coup , l'envie nous a pris de revoir Sissi , Impératrice d' Autriche , excusez du peu pour la culture !! De toute façon , la culture , c'est comme la confiture , plus on en a , plus ça dégouline !!! Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 21:41

Bonsoir les Tous,

La Lorraine est sous la neige !!! C'est superbe !!!
1581 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eglantine

Résolu