Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morsure

Messages de Morsure

Jeudi 13 Septembre 2012 21:46

Salut j'avais du pulse rider en Max avant les target sound.
Malgré les 0,5° d'écart de base, on a vraiment l'impression qu'il y a plus de différence.
J'ai joué un an avec et j'en étais plus que satisfait. Le topsheet made in Japan ressemblait beaucoup à du mark V avec une mousse dynamique. On peut mettre de la vitesse sans trop forcer. La longévité est aussi très bonne.
Le target sound à côté sur le même bois balsa à l'impression d'être sans vie. Par contre, avec un bois sec c'est pas mal, il y a plus de contrôle. Mais, pour avoir la même vitesse, il faut vraiment bien rentrer dedans et la cela part aussi vite dans ce cas. Il y a plus de rotation et de contrôle sur le target. Je commence à m'y faire et il est vrai que cela va moins vite, mais du coup avec plus de contrôle. On verra en match ( fichtre ça vient vite...).

Mardi 28 Août 2012 21:13

Bonsoir
Second entraînement ce soir avec les target sound en max et bois joola bomb extrem plus sec et plus rapide que le joola flame fast en balsa.
Le rendement des plaques est transformé : plus de balles qui plongent en bloc passif/actif et top frappé.
La facilité de démarrage et l'adhérence étant toujours là, ceci m'a grandement satisfait.
Plus besoin de forcer pour mettre la pression dans le jeu.
C'est vrai, le bomb extrem justifie son nom ! Mais avec les target sound, le rapport vitesse contrôle me convient bien ( équivalent au flame fast et pulse rider )
En conclusion, ces plaques sont à associer à un bois sec et rapide sinon elles sont amorphes. Dans ce cas, le rendement très stable, l'adhérence et le contrôle seront très bien. La sensation de sécurité en demarrage et en top sur top apporte un confort indéniable. Elles sont vraiment très très tendres.
Je vais donc les garder pour la première phase avec le bois. Attention donc aux associations plaque / bois.
À bientôt

Samedi 25 Août 2012 08:54

Je pense en effet que l'association bois revêtement n'est pas bonne.
Je vais essayer sur un bois très rapide ( joola bomb extrem ) et plus sec, on verra...
Maintenant que je les ai achetées je ne pense pas que je puisse les vendre, je ne sais pas s'il y aurait des amateurs.
Je vous ferai un retour la semaine prochaine.
Si ce n'est pas bon, retour au pulse rider direct !

Vendredi 24 Août 2012 22:46

Bonsoir
Premier retour du target sound en Max cd et revers.
J'ai toujours joué avec des plaques tendres ( energy x-tra, f3 big slam, vario big slam , cornilleau pulse rider - mark 5 GPS a l'époque de la colle rapide ), je ne pourrais comparer qu'avec ces revêtements sur un bois balsa ( jolla eagle fast actuellement ) .
Ayant appris le fin prochaine du pulse rider, et étant fan de ce revêtement 38°, j'ai voulu rester sur la même marque.

Le topsheet est de très bonne qualité et l'adhérence est très bonne , je retrouve les qualités du pulse qui pour moi est le seul à tenir la distance.
Côté mousse par contre, je suis perplexe. Super contrôle en premier bloc et premier démarrage, avec une sécurité incontestable, mais après, pas d'explosivité, la balle reste dans le revêtement. Par contre la rotation est étonnante et très présente.
En top fermé c'est filet direct, en bloc actif et bloc sur top frappé pareil.
Je retrouve les mêmes travers que les big slam en bloc, et energy xtra en top.

Conclusion :
Pour un joueur à la recherche de sécurité en top, c'est super, par contre pour mettre la pression en top frappe et bloc actif, cela ne me semble pas adapté avec mon bois et ma gestuelle.En outre, il demande de la puissance et un geste ouvert, ce qui dans ce cas est très bien car l'adhérence est lá.
Je vais essayer lundi une seconde fois, ce genre de revêtement à besoin de rodage parfois.

Vendredi 01 Juin 2012 23:19

Bonjour,
Je vends un bois Thibar Black Silver manche droit servi un entraînement.
C'est un bon bois allround ( beaucoup de sensations ) mais trop lent pour moi et je ne me fais pas a la forme du manche ( trop habitué au concave ).

Prix : 25€ dfp inclus (33€ neuf)

Morsure

Samedi 12 Septembre 2009 22:44

Bonjour

changement de plaques cette année : Vario Big Slam à la place d'Energy X-tra en Max
Même bois : Extra 3d

Après deux semaines, j'en suis content ; à mon sens, les Vario sont un poil moins rapides, mais étant très dynamiques, les sensations sont très bonnes - J'ai pas vu non plus de grosses différences, les deux revêtements étant dans le même registre (tendres et pour un jeu offensif).
Pour le fun, je les ai monté sur un bois Bomb Extrem de Joola - Bonjour la fusée ! Trop rapide pour moi.
A voir donc selon le bois que vous utiliserez.

Je ferai un retour sur la longévité dans trois mois.

Mardi 07 Novembre 2006 08:15

Bonjour,

félicitations à Villeneuve qui a mérité cette victoire.

Je ne vois pas comment ils ne pourraient pas monter étant donné qu'ils n'ont plus de match durs en principe (s'ils alignent la même équipe que contre nous ce week-end).
Quand on perd les deux doubles et que les joueurs "cadres" n'assurent pas (moi le premier), on ne peut pas prétendre gagner contre une équipe plus homogène.

Bravo encore Villeneuve et bonne chance pour la suite.

Mardi 12 Septembre 2006 19:34

Non ce qui change c'est que seul le plus faible doit jouer en B ; en théorie, le 5 peut jouer en A et on peut donc mettre 3, 4 et 6 en B. Mais un classement d'écart n'est pas significatif...

Mercredi 30 Août 2006 20:51

Poule A : pas mal de prétendants !
Les équipes 1 à 4 semblent les mieux armées, mais un match reste un match (heureusement d'ailleurs !). Ces équipes ont à peu près le même niveau ce qui laisse présager de bonnes rencontres en perpective.

Jeudi 12 Janvier 2006 13:13

Au moins j'ai pas besoin de tendre la plaque et une couche de colle suffit. J'économise un peu...
Mais bon, après quelques matches, si je joue comme un pied avec mon lance-roquettes, je reprendrai mon yasaka 3D avec des mark 5 GPS, mais pas avant que les Mambo soient usés (45€ le jeu de plaques, çà calme...)

Mercredi 11 Janvier 2006 20:12

Bon bah moi cela fait deux semaine que je joue avec en max des deux cotés. J'ai bien respecté la préconisation du fabriquant à savoir mettre deux petites couches de colles normales.
Pour l'instant, ma raquette est une fusée (trop rapide peut-être...), en ne mettant qu'une couche et sans tendre.
Impressions : très bonne vitesse (surtout la plaque noire), contrôle correct mais pas terrible surtout en jeu passif (merci la vitesse), adhérence normale, mais pas exceptionnelle ; par contre, les plaques sont légères ce qui est bien.
Seul point négatif pour l'instant : l'effet de la colle ne dure pas hyper longtemps.
On verra dans un mois ce que cela donne avec les matches de championnat et avec l'usure.
A ne pas mettre avec un bois hyper rapide sinon on perd grave en contrôle...

Vendredi 28 Octobre 2005 19:15

La messe est dite pour Menton ; seule une victoire contre La Tronche nous permettrait de sauver l'honneur. Mais étant donné qu'ils jouent le maitien, ce sera dur, sachant qu'ils sont beaucoup plus forts que nous. En tous cas, sur Clermont on s'est bien défendu, avec pas mal de 5èmes manches.
Super ambiance, et aucun regrets (quand on perd les N° 1 et 2 à l'intersaison, c'est dur !)
Objectifs : la chasse à la perf, il ne nous reste que cela à jouer !!!!!

Lundi 10 Octobre 2005 20:16

Prochaine journée capitale :
Perpignan - Miramas pour le haut de la poule,
Clermont - Menton en bas de tableau.
Le vainqueur jouera le maintien sur La Tronche qui est au dessus en classement des deux équipes ci dessus.
Notre avenir va vite être fixé !

Dimanche 09 Octobre 2005 11:46

Victoire de Perpignan contre Stella Menton Roquebrune 11-1.
Résultat plus que logique.

Lundi 26 Septembre 2005 20:42

Victoire de Béziers 11-1 contre Roquebrune.
Quelques matches serrés mais Béziers était largement au dessus de nous.
Bravo Béziers et merci pour le chaleureux acceuil.

Mercredi 21 Septembre 2005 21:46

Perpignan/ Clermont : Perpignan sur le papier
Béziers/ Menton : Béziers (le plus difficile je l'espère !)
Roanne/Miramas : Miramas sur le papier mais Roanne est quand même solide.
Cogolin/ La Tronche : allez la Tronche ! (je sais pas pour le résultat...)

Mercredi 21 Septembre 2005 21:41

Faudou est parti à Froges
bonne chance à eux dans leur poule

Vendredi 05 Août 2005 23:17

Les deux derniers si on respecte les classements seront Clermont et Menton, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise...
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morsure

Résolu