Hahaha, amerigochi, ce n'est pas non plus ce que je voulais dire...n'exagérons rien! Et puis, il faudrait peut-être que je présente quelques excuses à ton égard (voilà, c'est fait!): je me suis, en effet, quelque peu emporté!
Enfin, au final, je suis content de voir (de lire) que nous sommes d'accord!
---------------
En ce qui concerne le sujet de ce topic: autodidacte, bravo pour tes textes ainsi que pour ta réaction quant aux critiques d'amerigoshi (qui, sans êtres complètement infondées, étaient néanmoins discutables sur la forme...mais je radote, je radote...veuillez m'en excuser!).
WOw, je suis fatigué aujourd'hui...et pourtant, je m'étais relu!
Un "n" qui fout le camp et un "re" qui vient s'immiscer dans l'histoire...Ca fait beaucoup!
aie aie aie! mon orthographe se fait la malle!
Au secours...
NB : mais il est vrai que cette formulation a un certain charme...
"Réaction rare et tout à l'honneur d'amerigochi qui prouve, s'il le fallait, qu'il n'a pas l'orgueil mal placé. D'autant que son premier message n'était pas une critique si critiquante comme d'aucuns l'ont trop vite considéré! "
----------------
C'est sûr, bravo amerigochi pour ta réaction!
Mais mon post, bien qu'un peu trop agressif (?), ne s'adressait pas uniquement à amerigochi, mais surtout à tout ceux qui auraient pu se reconnaître dans l'attitude que je dénonçais (mouais... il est vrai qu'ils ne se reconaîtreront sans doute pas!)... Enfin bon, c'était un petit coup de gueule à l'encontre des critiques (parfois fondées) qui ne s'appliquent qu'aux autres et dont l'auteur se sent complètement exempté! Je ne classerais bien évidemment pas amerigochi dans cette catégorie-là au vu de sa réaction exemplaire! Encore bravo!
Bon, mouaiS (phonétiquement, tu es tenu mettre un S à "mouais", sans quoi la pronociation serait bien différente et éronnée),je suis un peu plus mitigé que les autres, autodidacte.
Il faut revoir la syntaxe (pas de H à syntaxe) et l'expression écrite (n'es-tu pas un peu présomptueux pour dire cela?). Les phrases les plus courtes sont les meilleures....Un peu trop longues à mon goût (au niveau de la synthaxe, tu omets ici de rappeler ce qu'est le sujet: des bananes, des balles de ping-pong ou bien des phrases?). Tu vas me dire, c'est facile de critiquer ; mais si tu te permetS (un S à la deuxième personne du singulier s'il-te-plaît!) d'écrire, il faut s'attendre aux critiques, constructives (il serait de bien meilleur aloi de rajouter ici une virgule: simple question de syntaxe) je l'espère. En ce moment je liS (un S ne serait pas superflu!) Michel Onfray " Les sagesses antiques ", il vulgarise la philosophie d'une manière extraordinairE (probléme de relecture?), je vous conseilLE (c'est un verbe que tu emploies, et pas un nom) ce livre ainsi que son traté (t'as oublié le 'i', tu ne te relis pas?) sur l'athéologie. Des phrases courtes, pertinentes, assassineS (eh oui, il faut aussi le mettre au pluriel) qui vont droit au but. Bref un écrivain qu'on aime lire ( pas du Balzac (ne pas oublier de majuscule aux noms propres, même si tu n'aimes pas ce qu'il a écrit), longuet et chiant ..... )Merci tout de même à autodidacte, qui fait l'éffort (pas d'accent à "effort" s'il-te-plait) d'écrire pour nous, un peu de réécriture et de relecture avant de poster les messAGES (on parle français ici! un peu fainéant sur ce coup là!), et on aura encore plus de plaisir à te lire......
--------
Voilà, entre parenthèses, quelques petites remarques sur la forme de ta réponse. Je n'aborderais même pas ici le fond du texte, qui me semble quelque peu douteux: Balzac, longuet et chiant? c'est un peu péremptoire comme déclaration! Sommes nous tous forcés de trouver cela emmerdant? Et puis, sans juger de la qualité d'écriture de Michel Onfray (que je ne connais pas), l'interêt d'un texte ne peut-il pas également résider dans la subtilité et la complexité de son développement?!
Ceci pour écrire une bonne fois pour toutes mon aversion envers ces gens (et il sont nombreux!) qui se permettent de critiquer la technique d'écriture d'autruis, sans pouvoir eux-même appliquer un minimum les règles grammaticales les plus élémentaires! Ca m'énerve au plus haut point!
Je joue avec le x-tend SG depuis un peu plus d'un an et j'en suis complétemment satisfait, surtout lorsque l'on gomme (le mousse est prévu a cet effet)...
Et pour répondre a ta question, je pense qu'il est un peu moins tendre que le Samba.
c'est un all qui convient au attaquant et au picoteux. Perso, je joue avec deux mousse rapide (x-tend et magna), et ce bois me permet d'avoir du contrôle tout en ayant pas mal de rapidité. J'ai un pote qui joue également avec un Samsonov contact, un super coup droit d'attaque, et un curl da,s le revert... et ca marche super bien...