Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de piloti

Messages de piloti - Page 2

Mardi 24 Juin 2008 12:37

Oui Versailles a de l'argent pour payer un entraineur dans la limite des creneaux horaires qui lui sont accordés.
Ca a toujours été le cas... Quand on dit qu'on a pas de moyens pour faire de la formation efficace et soutenue, c'est bien sur en relation avec la disponibilité de la salle.... Et si les creneaux horaires etaient plus soutenus, nous n'aurions cette fois-ci pas l'argent pour payer l'entraineur.
Là est la problématique aujourd'hui.

On aurait pas mis une annonce dans le vent tout de meme....

Lundi 23 Juin 2008 12:27

Citation de Lolodie :
Pour revenir sur le sujet "Versailles", déjà peut-on poser la question suivante : est-ce en payant des mercenaires qu'un club se développera ? Car pour le coup, au moins un tiers de l'équipe 1 de Versailles était composé de joueurs considérés comme tels... L'argent n'aurait-il pas pu servir à autre chose ? Qui eût pu offrir au club davantage de visibilité auprès de la Municipalité ?


Je vois pas en quoi Niniola et Guillen seraient des mercenaires ! Ils n'ont pas fait 10 clubs à ce que je sache. Sont restés plutot fidèles il me semble dans leurs parcours respectifs.
Si tu penses que le talent de Niniola vaut un sourire et une tape sur l'épaule, c'est du délire.
Pourquoi un mec qui s'est entrainé 7 jours sur 7 (pendant ce temps là il travaille pas le type) pour arriver à un niveau plus qu'honorable devrait jouer à haut niveau ou bon niveau de manière bénévole?
Et si tel est le cas, si "mercenaires" (pff) ils sont, je pense qu'ils auraient été taper la balle dans des clubs de Nationale ou les moyens sont bien plus importants qu'à Versailles.

Et le fait d'evoluer en N2 pour Versailles, c'est tout de meme en partie grâce à ces joueurs. Et vis à vis de la municipalité, ça devrait avoir plus d'impact au niveau reconnaissance de jouer en N2 plutot qu'en R1 ou PN, non?

Samedi 21 Juin 2008 11:35

Citation de Totoro :
Merci de la leçon Nivô.

Mais je ne veux pas être président de la république, alors je n'ai pas le droit de critiquer Sarko ?

Je suis (à mon maigre niveau) "impliqué" dans mon club, et s'il le fallait j'aiderai volontiers le comité, et même si pour l'instant je ne suis pas prêt à vouloir devenir président d'un club, il me semble être suffisamment au courant de comment fonctionne et peut fonctionner un club, et aussi un peu comment fonctionne le club de Versailles pour avoir l'impression que là, le Michel Touttée, à part pleurer sur sa petite personne, il fait pas grand chose.

Pour revenir aux sujet "pas intéressant" de T2T.com, je préfère largement le nouveau qui va poser une question à laquelle on a déjà répondu 10000 fois ou le mec qui parle de la perf de sa vie, parce que au moins là on parle de ping.

Ceci dit, ta dernière question est ici la chose la plus intéressante de ce sujet : Quid de la succession de Touttée à Versailles ?


Le club de Versailles continue. Toutes les equipes seront réengagées au niveau où elles évoluent et on fera tout pour les maintenir. Il n'y a que 3 départs. Les joueurs sont motivés pour continuer à essayer de tirer le club vers le haut. Et, avec un nouveau bureau, à qui je souhaite de de gerer ce club de Versailles avec le plus de plaisir et de motivation possible. C'est aussi dans ce genre de crise que les adhérents réagissent, s'interrogent et comprennent la necessité de participer à la vie de son club. Quand tout est ficelé et tourne tout seul, 98% du club est composé de "porteurs de raquettes". Dès que le club est menacé d'exploser, il y a une prise de conscience collective. A nous de faire en sorte que cet esprit club reste.

Et merci aux Chesnaysiens et Véliziens pour leur soutien. (entre autres...)

Jeudi 19 Juin 2008 10:14

Et tu comptes mettre des posts sur tous les sujets que tu ne trouves pas interessant?

Mercredi 18 Juin 2008 10:39

Citation de pierre valdek :
Citation de Lolodie :
Peut-être 2 exemples, mais j'ai pas mis 2 heures pour les trouver...

Concernant Reuilly et Créteil, je ne répondais pas à la question des subventions, mais à la question "est-ce qu'il est possible d'avoir des nationales avec des joueurs formés au club en majorité ?". Et ce n'est pas il y a 15/20 ans, c'est actuel.

Pour Pantin, si les joueurs n'ont pas été 100% formés dans ce club, beaucoup y ont beaucoup progressé (les Wilhem par exemple).

En quoi le ping a tant évolué que cela ces 15/20 dernières années ? La taille de la balle, les sets en 11 points, mais certainement pas le fonctionnement des associciations loi 1901, le fonctionnement des clubs n'a pas changé... Ce qu'a mis en place et fait Charles Burzstein il y a des années à Draveil, pourquoi ne pourrait-ce pas se reproduire ?

Enfin, je répète, si on a pas les moyens de sa politique, pas la peine de venir pleurer et s'expliquer sur un site... Tous les présidents de clubs à leurs différents niveaux ont des problèmes. Les problèmes de Versailles, l'immense majorité des clubs les rencontrent.



Tu passes du critère club formateur au critère joueur ayant beaucoup progressé ce qui est loin d'être pareil!!! ; d'ailleurs un des frères que tu cites n'a jamais été titulaire en équipe 1 en nationale ;

En 15/20 ans : rien n'a changé? ah bon, pas le prix des joueurs et des entraineurs? ce qui est quand même important quand tu as moins de 12 000 euros de subvention

C'est quand meme fort de roquefort de dire que ce sujet sert à rien quand on voit le nombre de sujets débiles sur le forum : "comment etre classé" "pourquoi ma plaque perd ses picots ou pourquoi mon bois est abimé quand je décolle" "quel est votre objectif l'année prochaine" "quand on est pas doué on peut etre classé combien"

et c'est encore plus débile de dire que le président de versailles n'est pas doué et qu'il faut qu'il arrete de chialer car il y a plein d'exemples de club qui reussissent à avoir 0 joueur payé, à faire de la formation de jeunes et à avoir une equipe en nationale avec une majorité de joueurs formé de a à z au club tout ca avec moins de 12 000 euros ben voyons !!

surtout quand on voit qu'au final parmi tous les exemples cités, il en reste plus beaucoup

Citation de fducorde :
Reuilly a été l'un des meilleurs clubs de France avec Chila, Eloi et Chevalier,Weber à l'encadrement.
Il reste donc toujours un petit quelque chose de la subvention d'origine...

Mais bon, pas de quoi faire une équipe de ProB.


Pas besoin d'en avoir assez pour une pro b ; faut savoir si c'est plus ou moins que 12 000 euros Clin d'oeil


Bien dit !

Effectivement les joueurs et entraineurs sont pas au meme tarif (et c'est normal, il s'est passé 15 ans). Par contre la municipalité donne quasiment la meme chose à 10% pres. Donc possibilités moindres.

Tous les présidents de club on un minimum d'ambition, non? Alors si on veut des resultats on fait comment? Où doit on concentrer les depenses quand on a pas de creneaux pour la formation afin de faire evoluer le club? Quelqu'un a une idée? Lolodie? Totoro?

Mardi 17 Juin 2008 16:32

Citation de Lolodie :
Peut-être 2 exemples, mais j'ai pas mis 2 heures pour les trouver...

Concernant Reuilly et Créteil, je ne répondais pas à la question des subventions, mais à la question "est-ce qu'il est possible d'avoir des nationales avec des joueurs formés au club en majorité ?". Et ce n'est pas il y a 15/20 ans, c'est actuel.

Pour Pantin, si les joueurs n'ont pas été 100% formés dans ce club, beaucoup y ont beaucoup progressé (les Wilhem par exemple).

En quoi le ping a tant évolué que cela ces 15/20 dernières années ? La taille de la balle, les sets en 11 points, mais certainement pas le fonctionnement des associciations loi 1901, le fonctionnement des clubs n'a pas changé... Ce qu'a mis en place et fait Charles Burzstein il y a des années à Draveil, pourquoi ne pourrait-ce pas se reproduire ?

Enfin, je répète, si on a pas les moyens de sa politique, pas la peine de venir pleurer et s'expliquer sur un site... Tous les présidents de clubs à leurs différents niveaux ont des problèmes. Les problèmes de Versailles, l'immense majorité des clubs les rencontrent.


Tu n'y es pas Lolodie.
Il n'est pas venu pleurer, il est juste venu exposer sur un forum dedié au tennis de table, donc ciblé et lu par des gens du milieu, les raisons pour lesquelles il arrete. Il n'attend rien vu qu'il arrete. Pleurer ça se fait en mairie (malheureusement).

Et la raison de cette annonce : que les gens qui le connaissent de pres ou de loin (car apres 16 ans on connait quelques personnes) ne soient pas surpris de la nouvelle. C'est egalement fait pour que certains ne colportent pas de mauvaises info sur le club de Versailles et son ancien président, du genre : il est parti avec la caisse ou alors il a fait couler le club.

Alors ensuite les acteurs du forums sont partis sur le theme : peut on arriver correctement à gerer un club de nationale et formateur avec 12000€ de subventions municipales et 1h30 ou 2h pour chaque jeune par semaine?
Si ailleurs c'est possible, génial pour eux ! (mais aucune personne de bon sens n'y croit...)
A Versailles en tous cas, c'est impossible.

Et CB de Draveil avait d'autres moyens... mais on va pas s'etendre là dessus.

Mardi 17 Juin 2008 14:26

Citation de Lolodie :
Citation de pierre valdek :


Faudra que le président de Marly répète combien de fois que son club n'est pas le bon exemple pour illustrer de tels propos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elancourt Hum moins de 12 000 euros je n'en mettrais pas ma main à couper ; une n1 masculine, une bonne équipe en féminine ...

Créteil peut être ... Reuilly peut-être aussi

Pantin : si tu parles de joueurs du crû des joueurs formés au club c'est faux

Draveil Hum!


Marly n'est peut-être pas un bon exemple aujourd'hui mais cela a pu être le cas dans le passé.

Créteil c'est sûr, Reuilly aussi.

Pour Pantin, ça a été le cas à une époque (pas si lointaine) avec les frère Wilhem, Girard... Et je crois que les autres joueurs n'étaient pas payés (Lepage & co.). Et on ne peut pas dire que Pantin a une salle de rêve...

Draveil, Lebreton, Riva, Saquet, Odéant => formé à 100% à Draveil je crois, tous 15/20 et ossature de base de l'équipe avec des leaders Leréah, Eudes... venus accompagner la progression des joueurs locaux (et qui ont aussi progressé à Draveil à une époque). 4 sur 6 formés au club, c'est un bon exemple, non ?


Tout ça il ya 10 - 15 - 20 ans...
Draveil, c'etait pas à l'époque de Charles? ........ Émoticône

Le ping actuel est bien différent...

Mardi 17 Juin 2008 11:19

Citation de Lolodie :
Citation de piloti :
Tu as raison, il a amené le club le plus haut possible sans le mettre en peril financierement. Le club est sain, je le repète. Il ne part pas avec la caisse, et ne laisse pas le club dans le rouge.
Il avait un budget, il a choisi de faire monter les equipes au maximum. La formation a été peu lésée puisque pas de creneaux... Mais ça le mine de ne pas pouvoir former des jeunes avec un entrainement soutenu et de qualité. Car meme sans nationale, on aurait pas eu plus de jeunes formés par manque de creneaux... et les creneaux, ni sponsors, ni benevoles, ni magiciens peuvent nous les apporter. Il n'y a que la municipalité qui peut faire ça...


Donc le problème majeur n°1 n'est pas la subvention mais un problème de salle (voire salle spécifique). Qui concerne des milliers de clubs en France j'en suis sûr... Si l'on sait par avance que les locaux n'existent pas et si la mairie répète inlassablement les mêmes choses, pourquoi vouloir à tout prix essayer de faire grossir le club ???

Encore une fois, il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs... C'est un peu facile à mon sens d'essayer de mettre devant ses responsabilités une commune... qui n'y est pour rien bien souvent dans l'état des clubs... Exemple : j'ai réussi à avoir 300 adhérents dans mon club DONC LA MAIRIE ME DOIT UNE SALLE SPECIFIQUE... A mon sens, beaucoup font l'erreur dans la priorisation des moyens vs. les objectifs (et là, pour moi, c'est absolument pas une histoire de la poule et de l'oeuf...).


Tres ambitieux dis moi !!
On peut pas, on fait pas !
On a essayé de mettre la municipalité devant le fait accompli, bon visiblement ça marche pas, mais c'est une méthode comme une autre.
On peut aussi attendre patiemment (tres patiemment meme) qu'ils se disent, tiens le "ping" c'est un sport en vogue (bof bof) on va biller là dessus pour avoir un super club de tennis de table dans notre ville.

Si toi, savoir d'avance que t'auras jamais les moyens pour faire quelquechose de pas extraordinaire (une nationale et une ecole de jeunes) ne te mets pas en rogne et continue à te motiver apres 15 ou 20 ans, chapeau bas ! Si la perspective de gerer un club plutot loisir que competiteur, ok tant mieux, c'est juste pas la vocation ni l'envie de certains autres dont Michel fait partie. Il n'a jamais été passionné par faire des tournantes le dimanche matin avec à la clé un petit pot avec cidre et palmitos.

On est pas en train de dire qu'il a un bilan parfait. Le président du SCVTT a oeuvré dans le but du club et de ses adherents en donnant enormement de son temps comme le font des tas de présidents de club. Les joueurs de Versailles sont visiblement déçus de le voir arreter (donc il y a un esprit club et une fierté des joueurs à porter le maillot du club). Il a fait du mieux qu'il a pu pour le bien de tous en adéquation également avec ses ambitions.
Peut etre que le nouveau président et ses collègues du bureau se debrouilleront mieux que lui. Les orientations vont etre différentes, pour preuve, CAUSSE et NINIOLA s'en vont.

Lundi 16 Juin 2008 15:59

Tu as raison, il a amené le club le plus haut possible sans le mettre en peril financierement. Le club est sain, je le repète. Il ne part pas avec la caisse, et ne laisse pas le club dans le rouge.
Il avait un budget, il a choisi de faire monter les equipes au maximum. La formation a été peu lésée puisque pas de creneaux... Mais ça le mine de ne pas pouvoir former des jeunes avec un entrainement soutenu et de qualité. Car meme sans nationale, on aurait pas eu plus de jeunes formés par manque de creneaux... et les creneaux, ni sponsors, ni benevoles, ni magiciens peuvent nous les apporter. Il n'y a que la municipalité qui peut faire ça...

Lundi 16 Juin 2008 15:29

Citation de cedricnic :
si si je sais qui est Chris Émoticône


Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 13:59

Citation de Lolodie :
Versailles, moi ça me fait penser à une équipe première, mais avec moins de moyens des clubs arrivent à sortir des joueurs, des jeunes... En 20 ans, y-a-t-il eu un jeune espoir vraiment fort FORME à Versailles ? Je parle un jeune connu au delà du 78 ? Et pas d'un jeune arrivé 25... (ça, on en trouve dans tous les clubs).

Si le club veut se développer avec de l'argent public, pour quoi faire ? Une nationale qui va engloutir tout le fric ? La formation ? Le loisir ? Peut-être faut-il essayer d'aller chercher du fric ailleurs que compter sur les impôts des concitoyens ? Surtout pour un sport qu'on pourrait qualifier de confidentiel (malheureusement en France)...

Si on a pas les moyens, il ne faut pas jouer à la grenouille qui veut se voir plus grosse que le boeuf.

Et puis faut arrêter de pleurer, 12000€ on a connu pire ! Ce qui chouignent à cause de la comparaison avec le foot, c'est certain que parfois il peut y avoir des injustices (des joueurs de niveau DH payés en foot...) mais d'un autre côté, combien de sportifs, de jeunes draine le football ?

Il faut arrêter de jouer les victimes. Une municipalité décide pour le bien de ses administrés, surtout dans une commune de la taille de Versailles, et n'a pas qu'à penser qu'au tennis de table. Je suis sûr qu'il y a plein d'associations versaillaises qui aimeraient déjà avoir cet argent !

Enfin, quand on voit certains joueurs, connus pour leur côté légèrement "mercenaire" dans le club de Versailles, on peut se poser la question si le club est géré dans l'intérêt du plus grand nombre (des pongistes versaillais) ou uniquement dans celui d'un président qui ne voit pas plus haut qu'il ne peut. La moitié des joueurs de l'équipe 1 ne connaissaient même pas le club il y a peu je parie... Guillen, Niniola, Causse... sont-ce des Versaillais ? Est-ce qu'il est juste de demander des subventions pour des joueurs qui ne payent même pas leurs impôts dans la commune ?



Tu connais beaucoup d'equipes arrivées en N2 avec 3 joueurs formés de A à Z au club? Pas la majorité il me semble...
Tu connais beaucoup d'equipes de Nationale dont les 6 joueurs habitent la commune?
Tu connais beaucoup de sponsors faciles a trouver en IDF? il y a une case don dans la compta, ça t'interesse?

Quand à l'argent publique et la politique de la ville, pas claire à mon gout. Le service des sports de la ville se dit "favorable au sport de haut niveau". Donc qu'ils donnent au club de sport (pas seulement tennis de table) de la ville les moyens pour arriver à leurs objectifs. Le gateau des sports est gros mais le nombre de parts est tres important.
En parallele, des sommes exhorbitantes sont versées pour l'entretien et la refection du theatre montansier qui accueille 20 pelerins par représentations... Combien de manifestation pour la musique baroque? Alors oui, Versailles oeuvre pour la culture et on va pas se plaindre, mais visiblement ils ne peuvent pas jouer sur les deux tableaux, donc qu'ils ne nous poussent pas au résultat non plus...

Bref, Michel a fait du mieux qu'il a pu... avec les moyens dont il disposait. Il a hissé le club de Departementale à Nationale 2, l'equipe 2 en R1 (PN l'année derniere). Le club est sain, pas de banqueroute. Ses ambitions ne sont pas compatibles avec les moyens mis a sa disposition, apres 16 ans à la direction, il s'en va.

Dimanche 15 Juin 2008 14:43

salle spé à Versailles? non pas possible malheureusement. Etant donné le nombre d'associations sportives (+ de 90) et le nombre de gymnases (peu), nous passer une salle spé serait du délire pour la ville. Et nous la construire encore plus... vu le prix du terrain à Versailles... C'est sur qu'avec une salle spé, ça ouvre des perspectives, mais à Versailles faut pas trop y compter.
Ils arrivent dejà pas à nous laisser 1 ou 2 creneaux horaire de plus...

Vendredi 13 Juin 2008 15:00

Citation de cedricnic :
Renseigne toi bien Chris car j'ai le souvenir qu'il m'avait dit que la subvention de Marly et moins haute que celle de Poissy donc renseigne toi.

Piloti
Cedricnic, tu as l'air d'en savoir tout un chapitre sur la gestion d'un club de ping avec la méthode Gérard Majax

Je n'en sais pas plus que toi piloti. Chacun sa place, le président reste le président mais toi tu parle beaucoup je trouve. TU connais quelque chose au moins à la gestion d'un club ?


Et à mon avis Chris est plutot bien renseigné.....Rire

Vendredi 13 Juin 2008 14:50

Citation de cedricnic :
Renseigne toi bien Chris car j'ai le souvenir qu'il m'avait dit que la subvention de Marly et moins haute que celle de Poissy donc renseigne toi.

Piloti
Cedricnic, tu as l'air d'en savoir tout un chapitre sur la gestion d'un club de ping avec la méthode Gérard Majax

Je n'en sais pas plus que toi piloti. Chacun sa place, le président reste le président mais toi tu parle beaucoup je trouve. TU connais quelque chose au moins à la gestion d'un club ?


Je suis pas président de club mais faisant partie du club de Versailles depuis 18 ans et etant membre du bureau depuis 7 ans (dont les 4 dernieres années à la trésorerie) je pense etre en mesure de comprendre ce que dit Michel. Et ça me fait sourire quand je lis que Versailles paye les 25 ou alors qu'on sait pas gerer l'énorme subvention municipale de 12000€ Émoticône.

Et tu te focalises sur les 12000€ mais le pb est le manque de moyens (subvention et disponibilité de la salle) pour avoir une formation des jeunes au minimum potable tout en maintenant le niveau des equipes.

Jeudi 12 Juin 2008 10:15

Cedricnic, tu as l'air d'en savoir tout un chapitre sur la gestion d'un club de ping avec la méthode Gérard Majax...

Jeudi 12 Juin 2008 10:12

Deux entraineurs avec -de 12000€ de subventions... oui là c'est du délire. Effectivement, je pense que Marly est un club tres bien géré où il n'y a aucun gaspillage mais il est evident que Marly et Versailles n'ont pas le meme budget.

Mercredi 11 Juin 2008 18:19

T'as raison, il y'a bcp de naifs... c'est pas grave. Un jour, certains decouvriront avec effroi que le collègue du meme classement prend un billet pour jouer et ils se diront, ça fait X années qu'on se fout de notre gueule... that's life...

Citation de pierre valdek :
Citation de pierre valdek :
Il faut voir dejà si dans la subvention mairie sont pris en charge les éventuels emplois d'entraineurs du club.

ensuite pour ceux qui se demandent betement comment il fait pour pas y arriver la question c'est arriver à quoi? gérer un club ambitieux présent en nationale ou un club pépère avec une départementale

pour le club pépère c'est sur que 5000 euros ca suffit

pour le club ambitieux, 12 000 effectivement c'estpas évident mais je sens qu'on va encore avoir plein de donneurs de lecons qui vont venir affirmer quon peut avoir un club en natio sans payer personne et avec 5 000 euros de subvention


d'ailleurs quand je lis quon puisse s'etonner et s'offusquer qu'on paye des 25 , vous devez pas souvent lire les annonces de joueurs ou d'emploi pour ce site

eh oui ca existe reveillez vous

mais oui je sais pas chez vous bien sur!Rire

certaines sont des perles ; des joueurs ou joueuses recherchent même des clubs "généreux" ou un appartement pour leur mere ou leur femme.

Mercredi 11 Juin 2008 18:04

Non mais clairement il y a deux soucis au club de Versailles pour acceder aux ambitions de Michel : la subvention municipale mais egalement les creneaux. Car faire de la formation efficace avec le mercredi apres-midi uniquement, c'est injouable. Et si il y avait plus de creneaux, il faudrait avoir plus de 12000€ pour payer l'entraineur et toujours maintenir les depenses de Nationale et des autres equipes.

Jeudi 05 Juin 2008 15:30

Il existe des softs ou tu peux mettre bcp d'effet et en particulier au service (802-40). Il faut juste avoir le bon geste et frotter la balle au bon moment assez sechement. Jouer avec deux softs ne m'a jamais penaliser au service. C'est dans le jeu que ça se corse un peu. Si l'adversaire envoie des balles sans energie, peu de poids et peu d'effet, prendre l'offensive sur ces balles là est difficile avec deux softs.

Mercredi 04 Juin 2008 13:40

je joue avec deux softs. c'est assez complet d'un point de vue capacités de jeu meme si tu ne pourras pas tout faire bien evidemment.
Que cherches tu a savoir exactement?
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de piloti

Résolu