Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

En cas d'egalité !

Jeudi 07 Avril 2005 15:24

Voila comment sont départagé deux equipes qui a la fin de la saison se retrouve égalité en tête
avec tous les deux 6victoire et un nul??

sachant que les deux équipes qui se sont joué on fait 10 10
est ce qu'on compte les sets dans le match apres?? ou bien le goal average contre toute les autres équipe??

Jeudi 07 Avril 2005 15:27

regarde le réglement de la compétition.
en idf et dans le 92, c'est le set-average particulier.

Jeudi 07 Avril 2005 15:27

on compte les manches dans la rencontre les ayant opposé.
On craint degun

Jeudi 07 Avril 2005 15:49

En cas d'égalité parfaite, et si les équipes ont fait match nul, on fait la différence aux sets, puis au besoin aux points, et s'il y a toujours égalité (c'est très rare), la commission décide en fonction d'un critère qui varie apparemment selon les ligues : l'équipe qui a le joueur le plus jeune, le club qui a le plus de licenciés... Mais c'est rarissime que deux équipes ne soient pas départagées aux points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Avril 2005 17:03

Il n'y a pas une histoire de ratio en cas d'une égalité à 10-10 ? je trouve que de dire que, l'équipe qui a remporté le plus de sets lors d'un nul est meilleure que l'autre, ne reflète pas du tout la vérité, m'enfin.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 07 Avril 2005 17:21

nico, il s'agit d'un ratio "nb de manches gagnées / nb de manches perdues", ce qui revient au même dans le cas d'une égalité à 2.

Jeudi 07 Avril 2005 17:24

Oui je sais bien, je parlais du ratio par rapport à l'ensemble des matchs joués dans la poule ( victoires plus ou moins importantes sur les équipes rencontrées ).
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 07 Avril 2005 17:25

non seulement la rencontre les ayant opposés.
On craint degun

Jeudi 07 Avril 2005 17:37

C'est justement pour ça que je trouve dommage de s'en tenir au setaverage.
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 20 Avril 2005 12:09

Le classement dans chaque poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.

Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité.

a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;

b) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus dans les mêmes rencontres ;

c) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues dans les mêmes rencontres ;

d) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;

e) si besoin est, en cas d'égalité persistante, l’avantage est donné à l’association qui possède le plus de licenciés tradtionnels dans la catégorie (masculin ou féminin) ;

f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.


quelqu'un peut m'expliquer le petit b???

Mercredi 20 Avril 2005 12:12

b) = le total des points-rencontres (3, 2, 1 ou 0) dans les matchs ayant opposé les 2 équipes.

Dans un championnat sans matchs aller/retour, ça revient à regarder le résultat du match particulier.

Samedi 18 Avril 2009 11:57

Bonjour j'essai de comprendre moi aussi comment marche le départage de plusieur équipe à égalité.
En effet je joue en D3 dans l'eure et loir et nous avons fini 1er ex aeqo avec 2 autres équipes.

Nous avons perdu 10-8 contre une équipe A
Nous avons fai match nul 9-9 contre une équipe B
Cette équipe B ayant perdu 11-7 contre A.

A ce que j'ai compris pour l'instant le premier est l'équipe A qui a 21 matchs gagnés et 15 perdu
Le 2e serait nous avec 17 match gagné et 19 perdu
Le 3e serait l'équipe B avec 16 match gagné et 20 perdu.

Pouvez vous me dire si par miracle j'ai raison?

J'espere être assez claire ^^.
Merci d'avance.

Samedi 18 Avril 2009 22:09

La réponse est dans le sujet que tu as créé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Mai 2009 13:16

en pro A, le départage se fait-il également au set average dans les confrontations directes ou existe t'il un règlement particulier (goal average général) ?

merci d'avance
0
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement