Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Timo boll spirit ou michael maze ? - Page 3

Mercredi 04 Février 2009 09:04

Citation de julot :
Au final j'ai entendu tout et son inverse.

Lequel des 2 est le plus rapide?
Lequel des 2 est le plus souple et donc moins offensif? (et plus adapté à la rotation qu'à la frappe).

Je fais remonter le sujet car je me pose la même question que Julot:
Le Maze est-il vraiment un chouilla plus lent que le TBS? Parce que les avis ne sont pas unanimes...
Perso, j'adore le peps du TBS et les sensations qu'on a à jouer avec, mais je me demande si à peine plus lent ne m'irait pas mieux, vu mon niveau dans le petit jeu.
Je cherche vraiment quelque chose de très proche et à peine moins rapide... Je pensais que le Maze pourrait me convenir. (si quelqu'un en a un à me vendre à un bon prix!)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 13 Mars 2009 11:38

J'ai joué avec les deux bois un bout de temps, je trouve le boll spirit bcp plus sec, le maze quand a lui est plus "tendre" le rebond donne une peut plus de courbe.je pense que que le boll spirit est meilleur pour jouer plus proche de la table, le maze plus a mi distance. lorsqu'on fait rebondir la balle simplement sur la raquette, on voit bien que le maze est plus rapide, celle ci rebondie bcp plus haut avec les mêmes revêtements.
Maintenant ça reste mes sensations ....
Il faut trouver des joueurs ayant le matosse et essayer, c est la méthode la moins cher

Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 11:43

mais que fait ce topic dans la section "revêtements"?! Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 13:10

Citation de Difool :
Citation de julot :
Au final j'ai entendu tout et son inverse.

Lequel des 2 est le plus rapide?
Lequel des 2 est le plus souple et donc moins offensif? (et plus adapté à la rotation qu'à la frappe).

Je fais remonter le sujet car je me pose la même question que Julot:
Le Maze est-il vraiment un chouilla plus lent que le TBS? Parce que les avis ne sont pas unanimes...
Perso, j'adore le peps du TBS et les sensations qu'on a à jouer avec, mais je me demande si à peine plus lent ne m'irait pas mieux, vu mon niveau dans le petit jeu.
Je cherche vraiment quelque chose de très proche et à peine moins rapide... Je pensais que le Maze pourrait me convenir. (si quelqu'un en a un à me vendre à un bon prix!)

Personne n'a jamais pu se mettre d'accord sur ce point. Et pour cause, chaque bois est différent. Quand je dis chaque bois, ça veut dire qu'un Maze peut être très différent d'un autre Maze. J'ai moi-même possédé (très peu de temps) un Maze de 101g, dur comme du béton et rapide comme une fusée. Actuellement, j'en ai un de 85g, très doux et beaucoup moins rapide. Pour le TBS, les différences sont moins marquées à cause du Koto. le Koto (du TBS) est plus stable que le Limba du Maze. Le Limba est censé être plus tendre que le Koto. Mais l'age du bois et son temps de séchage impactent grandement ces paramètres.
Donc, moralité, avant d'acheter un Maze, faites le peser et demandez au vendeur depuis quand il l'a. Idéalement, essayez-le.

Vendredi 13 Mars 2009 13:27

Tout à fait d'accord avec ce que Joolan a dit. De plus, en ce qui concerne le TBS, je remarque (et je ne suis pas le seul) que les nouvelles versions (avec le logo argenté en bas du manche) n'offrent pas les mêmes sensations que les anciennes versions (avec le papillon métalique épinglé en bas du manche)
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois