Sevice coupé , meilleur angle de coupe ? - Page 2

Vendredi 12 Août 2005 14:30

D'accord avec toi robinette.

Mais un petit conseil n'a jamais fait de mal. C'est d'ailleurs un peu à ça que sert un entraineur...
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 12 Août 2005 14:35

j'en fait depuis quelques jours des paniers de balles , mais comme je ne vois pas de différence avec avant, je demande conseil,

Vendredi 12 Août 2005 14:36

OK excusez moi j ai l impression d agrsser tout le monde et que les gens se justifient de mes interventions,
eh je vous kiffe les mecs !

Vendredi 12 Août 2005 14:39

Sebvodka, un petit conseil n'est jamais inutile donc t'as bien raison. Si tu as un entraineur dans ton club, demande lui conseil. Il te verra jouer et pourra t'aider plus précisemment.

Robinette, il ne fallait pas voir g'agressivité dans ma réponse. Je cherchais simplement à justifier la démarche de sebvodka et ma réponse. Aprés, chacun en pense ce qu'il veut...
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 12 Août 2005 14:41

je vais refaire quelques panier encore aujourd'hui et j'espere qu'il y aura du mieu (grace à vos conseils), parce que j'ai joué avec qqun dernierement et pa smoyen de remetre ces services coupé!! la balle plonge directement dans le fillet et j'aimerai aussi avoir un service efficace comme le sien.

Vendredi 12 Août 2005 16:13

vous progressez, vous ?
Moi ca fait 13 ans que je fais du ping, ca fait 6 ans que je progresse plus, mais services non plus.

Vendredi 12 Août 2005 16:19

je vien de faire ma 1ere saison, donc oui j'espere progresser ;-)

Vendredi 12 Août 2005 17:02

pour moi le service court est plus difficille a faire, mais pour les longs je me regale.

Vendredi 12 Août 2005 17:09

pour l'instant je suis bloqué au milieu de table, long sa sort 1 fois sur 2 ,et court => aucun effet ... ou tres peu !

tu pense que l'on peut metre pls d'effet en court ou en long ?

Vendredi 12 Août 2005 17:11

moi j en mets plus en long.
mais le court est assez efficace aussi cat c est plus dur a attaquer

Vendredi 12 Août 2005 17:12

en long parce que tu la coupe tres franchement et la longueur n'est pas l'objectif de ton exo
mais c'est pas evident! quand j'essai de la faire coupe courte elle est quasi lifte, ca m'enerve un peu, donc je me mets devant la table.

Vendredi 12 Août 2005 17:22

ok, de toute façon il faut que je commence par arriver à metre la dose d'effet que je voudrai, et apres seulement varier les distances... le plus genant pour vous c'est dans le CD ou dans le RV ?

Vendredi 12 Août 2005 17:24

euh, perso, j essaie jamais de mettre beaucoup d effet dans un serice coupe court, c est difficile ...
service coupes cours et longs n ont rien a voir.
Sinon moi je sers coupe dans le coup droit de l adversaire, soit il me met un pain, soit l echange est bien parti pour moi.

Vendredi 12 Août 2005 17:26

donc plus il y a d'effet moins il y a de chance qu'il me met un pain aussi non ?

Vendredi 12 Août 2005 17:28

pas sur. Un service long avec plein d effet sera renvoye par un top plus lent mais avec plus d effet.

le mieux pour pas prendre de pain, c est de servir court. T as moins de chance de remporter le point avec ton service, mais t as plus de chance d etre en bonne position apres le retour

Vendredi 12 Août 2005 17:32

ok, donc apres fodra sue je travail où je veut metre ce service ;-)

Vendredi 12 Août 2005 17:34

non, le service coupe court et le service coupe long sont 2 srices completement differents, faut que tu apprennes les 2 independemment

Vendredi 12 Août 2005 17:44

c'est le meme geste ou le geste change ? et si oui, qu'est qui change ?

Vendredi 12 Août 2005 18:02

je suis desloe, je suis pas tres doue pour les explications.

Attends un peu, ici y a des gens super competents qui pourront t aider.

Samedi 13 Août 2005 11:33

La grosse différence de geste repose sur l'inclinaison de raquette.

Le service long doit etre rapide. Donc la balle, au départ de ta raquette, doit partir tendue assez prés du bord de la table. La raquette est donc inclinée légèrement vers l'avant.

Pour le service court coupé, la balle peut partir légèrement plus haute et vers le filet. Ta raquette peut donc etre a plat voire inclinée vers l'arriere.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques