Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Site de la ligue Rhône Alpes - Page 2

Dimanche 13 Mars 2005 16:18

ce serait bien dommage que ce soit payant. Faut voir ça comme un investissement de la part de la fédé.
Un site permet de faire connaitre le club, d'informer les amis, la famille, de séduire et d'attirer plus facilement de futurs licenciés, etc...
Un tel package est surtout destiné aux petits clubs, les plus gros ont souvent déjà un site.

Les sociétés de jeux vidéos ont compris depuis longtemps l'importance de proposer ce type de site "clés en main" facilitant l'émergence d'une communauté, et multipliant les sources d'information vers les futurs joueurs.

Dimanche 13 Mars 2005 16:31

Si ceux qui n'ont jamais été licenciés visitent eux-aussi les sites de ping alors ce serait une première et une première qu'on pourrait dire heureuse pour l'accroissement du nombre de joueurs. D'un autre côté, j'suis pas sûr qu'on puisse se convaincre qu'un dixième des licenciés -ce qui serait déjà beaucoup- au moins se rendent sur de tels sites. Dans ce calcul, j'exclus les poussins et benjamins.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 13 Mars 2005 22:51

Bible, si tu avais 12 ans et qu'un de tes copains faisait du ping, tu trouverais peut etre ça sympa d'aller lire chaque week-end ses résultats et les résumés des matchs de son club.
Si l'optique de la fédé est de faire connaitre le ping en tant que sport, c'est pas en s'enfermant dans les salles que ça marchera.

Dimanche 13 Mars 2005 22:56

Enfin de toute façon, je parlais avant tout de sites pour les comités et les ligues. Et l'idée du site type pour les clubs est aussi pour le club et ses propres licenciés.

Dimanche 13 Mars 2005 23:02

Tu sais draculito, ce que j'ai écrit, ce n'était pas l'expression d'une volonté personnelle mais un constat qu'à titre personnel je déplore et, au titre d'un progrès dans le nombre de licenciés, que j'espère voir changer.

Tu sais, je me suis occupé pendant un paquet d'années de la presse de mon club. Pour te dire, j'avais un mal fou à intéresser les pratiquants à me téléphonner leurs résultats pour que j'en fasse la rédaction.

Mais j'suis d'accord avec toi, mieux vaut tenter quelque chose sans assurance de réussite que de ne rien faire qui, là, sera de toutes façons , sans espoir de retour. En ce sens, l'idée de monter des sites ping est bonne. Reste ensuite à le faire savoir à ceux qui ne sont pas concernés en premier lieu et surtout à les inciter à y aller faire un tour. Pour être compliqué, c'est pas pour autant infaisable et, là, j'suis ok avec ce que tu penses.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 14 Mars 2005 11:02

"ce n'était pas l'expression d'une volonté personnelle mais un constat qu'à titre personnel je déplore "

ok, merci de préciser, je n'avais pas compris ton 1er message dans ce sens.

Mardi 15 Mars 2005 21:42

bonsoir moi je le trouve bien ce site et je dit bravo au webmaster car ce n ai pas simple
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général