Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défenseurs combi qui collent - Page 2

Lundi 21 Février 2005 19:51

Je colle une globe 999T épesseur 2 milimettre sur le coup droit pour les contres tops et j'ai un grass

Dimanche 06 Mars 2005 14:18

La question c'est : peut-on choper du coup droit avec un backside 2mm ?

Dimanche 06 Mars 2005 14:21

Oui...j'y arrive parfois avec mon F3 2.0 sur Opticon (sans m'y entrainer)...donc avec une plaque un peu plus lente et un bois all, plus de l'entraînement c'est faisable. Je parle bien sûr pour des tops assez tranquilles...sur des tops frappés je pense que les défenseurs jouant en 2.0 contretopent

Dimanche 06 Mars 2005 14:25

Oui pourquoi pas? Il m'arrive de défendre avec mon Bungee 2.0mm collé et je pense que je reste assez efficace malgré tout. Ca me permet parfois de gagner des sets en me mettant en défense car ça surprend l'adversaire de voir les balles revenir parfois fort taillées et parfois avec beaucoup d'effet lifté...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Mars 2005 14:32

Les "vrais" défenseurs jouent en moins épais quitte à compenser par la colle. Le toucher est plus fin.

Dimanche 06 Mars 2005 14:37

Bien sûr, je ne fais que de la défense occasionnelle.
Un vrai défenseur ne jouerait pas avec ma palette, sauf pour rigoler.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Mars 2005 14:39

je parle des défenseurs en coupe classique et contre, pas des rares qui jouent en toucher et balles hautes (certains dans ce genre sont pourtant numéros), qui eux jouent ptet avec des plaques offensives et épaisses.

Dimanche 06 Mars 2005 15:37

Actuellement, j'hésite entre un vari spin 2mm collé ou une plaque chinoise all style Friendship non collé. Qu'en pensez vous ? Quelle différence entre les deux et surtout quel Friendship mettre pour un jeu allround ?

Dimanche 06 Mars 2005 15:44

Friendship, ça dépend lequel... il y en a tellement.
Maintenant je trouve quand même qu'un bon friendship bien "collant" est plus gênant que le varispin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Mars 2005 15:46

catlover, qu'appelles-tu un toucher plus fin ?

Dimanche 06 Mars 2005 15:57

une sensation plus franche, la balle subit moins d'effet "ressort" du à l'enfoncement de la balle dans la mousse. On sent un peu mieux la balle, et elle a tendance à partir moins fort (c'est plus le geste qui va donner la vitesse de la balle). De toute façon il est bien connu qu'une épaisseur moindre permet un meilleur controle.

Dimanche 06 Mars 2005 16:05

c'est vrai catlover mais la colle aboutit à une perte de contrôle plus grande que celle provoquée par une grosse épaisseur de mousse
je croit qu'il a été prouvé que l'utilisation de la colle rapide provoque une perte de contrôlr plus grande que le fait de passer de 1.3 mm à2 mm de mousse

Dimanche 06 Mars 2005 16:54

Pas comparable les sensations sont différentes.

Lundi 07 Mars 2005 17:30

ok

Lundi 07 Mars 2005 20:08

Finalement j'ai commandé un banda all max en 1.8 que j'essaierai avec colle rapide.Quelqu'un connait-il cette plaque par hazard ?

Lundi 07 Mars 2005 22:34

Connais pas, moi j'essaierai bien le tackifire D sur CD pour voir si je peux choper en défense longue et contre toper aussi...

Mardi 08 Mars 2005 11:07

rien ne vaut le tackifire D <IMG SRC=smilies/content.gif>
:)

Mardi 08 Mars 2005 13:56

sauf que le takifire D pour le trouver c'est pas si facile ...

Mercredi 09 Mars 2005 17:00

c'est vrai mais quand il était commercialis ya 4 ans en France c'était un régal de jouer avec
:)

Jeudi 10 Mars 2005 10:34

Pour commander le Tackifire D, vous pouvez voir chez Megaspin : <A HREF="http://www.megaspin.net/store/default.asp?cid=rubbers&scid=butterfly&pid=b-tack-d" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.megaspin.net/store/default.asp?cid=rubbers&scid=butterfly&pid=b-tack-d</A>. C'est un revendeur américain, mais avec le change €/$ ça ne revient pas plus cher de commander chez eux que chez Wack.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements