Besoin d'aide pour un antitop en revers

Lundi 14 Février 2005 13:23

Bonjour à tous,
un de mes coéquipiers a un anti dans le revers (Yasaka anti power). Il attaque pas mal dès que la balle monte un peu, ou est un peu courte sur le revers, mais a beaucoup plus de problèmes lorsque le joueur adverse lui top dans le revers.
A votre avis que faut il faire pour bien bloquer avec un anti. Faut il rester passif et se démerder tant bien que mal avec l'inclinaison de la raquette (ce qui risque d'être dur car il ne perçoit pas trop les variations d'effets en top) ; ou faut il au contraire choisir la bonne inclinaison de raquette et avancer fort pour ne pas prendre l'effet.

On se demandait aussi si le soft ne serait pas plus adapté : il permettrait en plus de couper la balle et d'empêcher le joueur adverse de démarrer fort, non ?

Désolé ppour ce post uin peu long, mais on a vraiment besoin de vos conseils...
A vos claviers !

Lundi 14 Février 2005 13:51

J'ai arrêté l'ANTI contre un soft , et je m'en porte pas plus mal .
Avec l'anti , il faut vraiment s'investir en attaque et non dans la demi-mesure sinon ça ne pardonne pas .
Pour les blocs , c'est a lui de ressentir et a corriger l'inclinaison de sa raquette et surtout faire gaffe aux placemnt de retour de services , le reste va suivre avec de l'entrainement .

Lundi 14 Février 2005 13:58

<A HREF="http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=3&s=4024" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=3&s=4024</A>

Lundi 14 Février 2005 19:14

moi aussi j'ai un ami qui a un problème!!! Aller, avoue que c'est pour toi le conseil que t'as un peu honte de ton revêtement

Lundi 14 Février 2005 21:01

ça demande beaucoup d'entrainement le bloc avec l'anti mais une fois que c'est bien maitrisé c'est super genant . Mais attention au gars qui top fort , ça oblige un peu a reculer.....
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 14 Février 2005 21:51

Merci Megatop pour le lien, j'avais cherché antitop en un seul mot seulement... Comment t'es tu adapté au soft ? On avais essayé un Speedy Soft Pro 1,5mm qu'il maitrisait pas mal, mais comme il cherchait à mettre plus d'effet, il a acheté le Spin Pips en 1,5mm, et là catastrophe ! Il n'arrivais plus à faire le moindrebloc, la moindre poussette, et encore moins à attaquer... A ton avis est ce un pb de plaque où est ce que tous les softs font ça ?

Gregos, ce n'est pas pour moi, mes plaques sont dans mon profil il me semble. Mais je ne vois pas la honte du revêtement, il a jeu bien plus "correcte" que certains avec des vieux backside usés jusqu'à la corne, ou que certains jeunes colleurs qui font à peu près n'importe quoi...

Elturkm, ne serais ce pas génant de reculer avec un antitop ? Déjà qu'à la table c'est lent, alors loin il va encore plus se faire allumer non ?

Merci de votre aide.

Lundi 14 Février 2005 21:55

ben justement si il recule comme tu dis il a plus de chance de ce faire allumer..........
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 14 Février 2005 22:07

J'ai pas du comprendre ce que tu as dit... :
"Mais attention au gars qui top fort , ça oblige un peu a reculer....."

Que voulais tu dire ? Qu'il faut qu'il recule sur un top fort ou alors que ça va être dur mais qu'il faut qu'il reste à la table ?

Lundi 14 Février 2005 22:08

que c'est super dur de rester a la table sur un top frappé
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 17 Février 2005 01:07

Et pensez vous qu'il soit possible de ne pas subir l'influence du topspin (ce qui est après tout le but de l'antitop !) en ayant une raquette simplement orientée vers le coté adverse (disons comme un bloc d'un top moyen avec un backside) et en accélèrant franchement ?

Merci de votre aide...

Jeudi 17 Février 2005 10:01

faut qu'il mange du top en régularitée sur son RV a l'entrainement pour corriger son geste et arriver a intégrer un bloc trés court qui meurt dèrrière le filet ou trés rapide en prenant la balle dés le rebond en accompapnant son geste vers l'avant , le bloc coupé sur top frappé avec juste le coup de poigné trés rapide marche bien mais il faut bien s'entrainer , il te permet de rester a une distance raisonnable de la table pour renvoyer une balle tendu quasi sans rebond du côté adversaire , c'est éfficace mais tout ceci est variable selon la rapiditée de ton anti .

Jeudi 17 Février 2005 12:30

Il a un Antipower de Yasaka sur un Timo Boll All+.

Jeudi 17 Février 2005 13:37

vivleien , je viens de t'envoyer un MP
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques