Dimanche 13 Février 2005 20:46
Lorsque vous connaissez l'équipe ou les joueurs que vous allez jouer est-ce que vous préparer à l'avance des tactiques de jeux qui ont déjà ou peuvent marcher sur lui, des services qui le gênaient ou encore des petits tucks qui l'énervait? Je pose cette question parce que vendredi qui vient je joue un gars en équipe pour la quatrième fois (2 défaire : 3-0, 3-2 et une victoire 3-0).Dimanche 13 Février 2005 20:47
Si tu connais bien l'adversaire t'essais toujours de recencer ces points faibles et forts.Dimanche 13 Février 2005 20:49
Souvent Xunil et moi, on discute du jeu de l'adversaire et comme nous n'avons pas vraiment le même jeu, ça nous permet de mieux voir les faiblesses de l'adversaire et comme en général on connait nos opposants, on peut s'y préparer avant.Dimanche 13 Février 2005 22:35
Ben moi je me dit que c'est le même joueur mais que en fonction du temps qui c'est écoulé par rapport à notre dernière rencontre,il peut avoir progresser sur ses points faibles donc j'avise généralement apres le 1er set d'un match(gagné ou perdu).Dimanche 13 Février 2005 22:40
Quand tu connais les adversaires tu peux préparer ta stratégie de jeu, mais quand tu les connais pas, c'est moins simple. Aussi, j'ai appris à observer un petit peu le type de jeu des adversaires qui jouent d'abord mes coéquipiers en championnat, mais ca reste tout de meme loin d'etre évident une fois face à eux. La stratégie ne correspond pas toujours, mais si tu en as la possibilité, prépare ton match techniquement et mentalement.Dimanche 13 Février 2005 22:56
Où alors si t'as du mal à te préparer à la façon de Nico fait comme moi ...:AU FELING mdr <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>Dimanche 13 Février 2005 22:57
Ben c'est ce que je fais en fait lepingeurfou ! du feeling ! puisque je débarque en Midi-Pyrénées et que personne ne me connait et je ne connais personne également !Dimanche 13 Février 2005 22:58
Ca évite des prises de tête de jouer au feeling...Dimanche 13 Février 2005 23:07
oui et dailleur ça marche je jou en fftt depuis (2,5 ans(mais j'en ait fait deuxans en fsgt je sais pas si vous connaissez)et à la mi-saison je suis 70 mais je suis en train de passez un gros cap(plusieurs 60 depuis la phase 1 victoire du tableau cadet d1 aux indivs dans le 13 :c'était aujord'hui)et là comme j'ai commencé la deuxieme phase avec 987 et que je suis déja a 1026 en 1 moi et qu'il manque des journée;Je pense en restant modeste pouvoir passer 60 assez largement à la fin de la saison(1 seule défait en simple depuis le début de la phase:1 65)Dimanche 13 Février 2005 23:09
Et puis au moin quand on joue au feeling on peu pas se dire mais pourquoi ça marche pas alors que il est pas fort sur ce point là puisque on cherche pas à savoir dans quel(s) domaine(s) l'adversaire est bonDimanche 13 Février 2005 23:16
Non mais le feeling c'est bon au début, aprés il faut quand meme analyser un peu le jeu de l'adversaire. Tu vas pas lui servir à plat sur le coup droit alors qu'il envoie des sacs sur chaque balle par exemple !Dimanche 13 Février 2005 23:20
Oui non mais ça c'est quand même logique c'est un principe en quelque sorte pour moi que de ne jamais servir long à plat sur le coup droit de l'adversaire(surtout en début de match)mais bon ça peut vraiment surprendre un joueur de se prendre un service bombe(qui sont à plat pour moi)dans le coup droit alors que d'habitude on sert dans le revertDimanche 13 Février 2005 23:21
Ben tu verras justement qu'avec l'habitude on ne sert pas dans le revers !Dimanche 13 Février 2005 23:21
Oui mais mieux vaut y allé au feeling que de s'enfermer dans un schéma de jeu qui (ce jour la) ne fonctionne pas.Dimanche 13 Février 2005 23:22
Tout dépend de l'adversare si tu vois qu'il n'arrive pas à démarer ou que ses démarages sont mous en revers quand tu sert dessus pourquoi s'en privé si tu peu contré derriere ou marqué le point desuiteDimanche 13 Février 2005 23:24
Eh, j'ai pas dit qu'on servait automatiquement sur le coup droit !Dimanche 13 Février 2005 23:26
Je sas bien seulement ce que je veut dire c'est qu'on peut servir sur le coup droit mais il faut etre bete pour le faire a plat nimporte quand et que parfois quitte à choisir entre un démarage de l'adversaire quoi qu'il arrive mieu vaut choisir le plus faible(dans notre coin c'est souvent le revers)Dimanche 13 Février 2005 23:26
D'où ma réaction vis à vis de ton postVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques