Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

En cas d'égalité entre joueurs dans une poule - Page 2

Samedi 12 Février 2005 08:17

oui oui, ce n'est pas des chiffres, mais pour illustrer un cas d'une contestation INVALIDE qui m'est réellement arrivée et qui a fini par me faire douter...
La manière de présenter la contestation était en gros :
a) le meilleur joueur a été trouvé en descendant au setaverage, on le met à part et
b) pour les deux autres, on regarde qui a battu l'autre

dit comme ça et sachant ce que l'on a dit avant, le raisonnement apparait d'emblée faux, mais sur le coup, avec 32 gamins qui tournicotent et pas mal qui attendent de savoir s'ils passent le tour, on peut avoir un instant de doute...

Samedi 12 Février 2005 09:21

Les deux exemples fournis par "Chgirard" sont correctes et peuvent arriver même si c'est assez rare.

La preuve est que lors du dernier tournois que j'ai participé 3 joueurs dans une poule de 5 étaient à égalité jusqu'au rapports sets gagnés/perdus. Il a fallu aller jusqu'au rapport des points gagnés/perdus pour les départagés.

Et là croyez moi, vaux mieux être sur de bien connaitre le règlement sin on ne veux pas se faire entuber par l'incompétence de la personne qui s'occupe des feuilles de match (ignorance, mauvaise foi ou erreur humaine...)
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement