Top sur differentes balles !

Samedi 29 Janvier 2005 20:56

Salut

je voudrais savoir comment on fait pour toper sur les balles coupés ...
Parceque sur les poussettes j'arrive pas a toper ou rarement ... et sur les balles mi haute aussi je sais jamais si il faut toper ou frapper je tope 1 m de la table et frappe ca passe pa tjrs ...

merci de m'aider

nils le plus gros boulet du forum qui casse les c******* a tout le monde

Samedi 29 Janvier 2005 20:57

Tu t'entraines jusqu'a temps que t'y arrives
elle est belle la France...!

Samedi 29 Janvier 2005 20:58

ouai mais faut que je fasse quoi comme geste ?

Samedi 29 Janvier 2005 21:03

Plus la balle est coupée ,plus tu ouvres ,ou alors tu accelere le mouvement
elle est belle la France...!

Samedi 29 Janvier 2005 21:21

Si la balle est coupée , le geste de ton top doit être plus vertical.

Tu as besoin de frotter davantage la balle et de moins compter sur la puissance du top.

Nils, il m'a fallu de nombreuses années pour avoir un top CD digne de ce nom donc pas de panique si tu n'y arrives pas tout de suite!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 29 Janvier 2005 21:43

Tu prends un Bryce 2,1mm tu mets 10 couches de colle rapide et tu colles ça sur un bois carbon OFF++++ et tu frappes de ttes tes forces et tu verras que ca va aller.

Samedi 29 Janvier 2005 21:48

<IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Samedi 29 Janvier 2005 21:53

Et après tu expliques à tes parents qu'il faut rallonger l'argent de poche pour payer la colle!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 29 Janvier 2005 21:59

Sans oublier que tu dois acheter de nouvelles plaques à chaque match.

Dimanche 30 Janvier 2005 13:43

chaque set...
et d'autant plus qu'il faut indemniser les familles des victimes que tu tues dans les gradins a chaque fois que tu tires!

Dimanche 30 Janvier 2005 14:01

Le plus important c'est d'etre relaché pour faire un mouvement vers l'avant (meme si ta raquette est un peu plus ouverte)de bien frotter,de prendre appuis sur ta jambe droite et de tourner ton bassin .si la balle est tres couppé tu dois accélérer encore plus ta vitesse de bras mais parfois il est préférable de repousser et d'attendre qu'il y ai un peu moins d'effet.
pour les balles mi-haute il ne faut pas hésiter il faut rapidement se placer et bien frapper raquette fermée il ne faut pas avoir peur si la balle est un peu couppée si tu tappe suffisement fort ca passe sans probleme et ton adversaire vas rechercher la balle <IMG SRC=smilies/content.gif>

Dimanche 30 Janvier 2005 15:12

sois très atentif a la quantité de rotation de la balle que tu va toper,
place toi bien.
Plus il y a d'effet, plus tu vas devoir "tirer" la balle (lancer ton bras vers le haut) et plus tu vas devoir pousser sur ta jambe d'appui.
Plus tu mettra de rotation dans ta balle (en accélérant très fort au moment du contact), moins tu sentira l'effet que l'autre a mis.

Pour t'entrainer:
panier de balle: on t'envoie des balles coupées et tu top (réussi au moins 2/3 si tu veux tenter des démarrages en match)

shème de jeu: il est toujours utile d'avoir des enchainements prédéfinis en matchs, je te conseil personnelement de t'entrainer à: service coupé dans le revers, l'autre pousse dans ton revers, tu pivote et tu démarre en diago. C'est un shème que tu retrouvera énormément à ton niveau. Si tu le passe 2 fois sur 3 à l'entrainement tente le en match.
quand tu saura faire ça tu perdra déjà plus les papys qui savent que pousser...
bonne chance
www.bynightsport.com

Dimanche 30 Janvier 2005 16:53

bah moi, j ai ete surpris par un V4 25 qui poussait tout sur tout, de plus on dirait meme pas qu il frottte la balle. les "vrais" papys qui poussent.......... c est pas un mec a 14 ans et qui n est pas pro qui aura la force de tirer ca.......

Dimanche 30 Janvier 2005 18:50

Moi j'ai toujours du mal a pousser ca m'enerve je vais ouvrir un sujet comment poussé mdr <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques