Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Réforme classement régional Jeunes

Mercredi 26 Janvier 2005 13:23

En consultant, sur le site de la FFTT, le rang régional des jeunes, on peut constater une anomalie.

Par exemple s'agissant du classement régional des poussins, on s'aperçoit que parmi les 15 premiers, figurent 5 jeunes n'ayant pas effectué de match cette année.
Vu le système de classement par points, ils ont toujours 650 points.
Ils se retrouvent donc certains poussins qui, eux, ont effectué des matchs et qui ont pu perdre des points en jouant, par exemple, sur des benjamins aux individuels .
Evidemment, cette perte de points est toute relative et on peut être quasiment sûr que ces poussins sont plus forts que ceux n'ayant effectué aucun match en compétition.

Peut-être faudrait-il penser à une réforme de ce classement :
- classer uniquement les jeunes ayant effectué des compétitions
- tenir compte des résultats aux individuels

Qu'en pensez vous?

Mercredi 26 Janvier 2005 13:30

J'ai oublié de préciser que je parlais de la ligue IDF. Je pense que dans les autres ligues, il y a le même problème...

Mercredi 26 Janvier 2005 13:34

Où est le pb là ?

Mercredi 26 Janvier 2005 14:44

"Qu'en pensez vous?"

Que ces jeunes auront largement le temps de se prendre la tête avec leur classement par la suite. Lachez leur la grappe avec leur classement et leur rang national / régional / départemental / municipal !!!
Qu'ils s'amusent, se fassent plaisir en jouant et progressent ! C'est tout ce que je leur souhaite.

Mercredi 26 Janvier 2005 15:00

Dans ce cas là, si on suit ton raisonnement, un tel classement ne devrait pas exister.
Seulement il se trouve que la FFTT ne partage pas ton avis puisqu'elle a crée un tel classement .
Donc, dans la mesure où ce classement existe, il faudrait qu'il soit logique et cohérent.

Mercredi 26 Janvier 2005 18:00

Le fonctionnement des classements et des points est identique pour tous les joueurs (grands ou petits), la question n'est pas là.

Pour résumé ton premier (corrige moi si je me trompe) :
Nature du problème : "on s'aperçoit que parmi les 15 premiers [au classement régional], figurent 5 jeunes n'ayant pas effectué de match cette année"
Solution proposée : "Peut-être faudrait-il penser à une réforme de ce classement "

T'as pas l'impression d'y aller un peu fort pour si peu ? T'as pas l'impression de sortir le lance-roquette pour tuer la mouche ?
Ok, il y a une anomalie dans la fonctionnalité proposée par fftt.com. Mais sincèrement, est ce une raison pour partir dans des réformes ?
Et puis qui est dérangé par cette anomalie ? Les joueurs concernés et éventuellement "lésés" (les + forts qui sont derrière ceux qui ont fait 0 matchs) connaissent déjà + ou - leur niveau, puisqu'ils font des matchs contre des joueurs de leur âge.

Enfin bref, ça me parait tellement disproportionné que je n'arrive pas à le mettre en mots. Justifier une réforme sur ce motif... c'est dérisoire...
Enfin bon, tu peux toujours le signaler au webmaster de fftt.com.

Mercredi 26 Janvier 2005 20:18

Quand je parle de classement, je n'évoque pas le classement avec les points attribués. Le système est ce qu'il est : on aime ou on aime pas ; on connait ses qualités et ses défauts.
Je parle du rang régional et départemental qui, du fait qu'il est basé aussi sur les points mensuels, aboutit à des situations illogiques.

Si le fait d'enlever de ce classement les joueurs ayant fait aucun match c'est sortir un bazooka, alors effectivement on ne peut rien réformer du tout.
Je trouve que c'est simplement sortir le baygon jaune (ou vert d'ailleurs je ne sais plus) ou la tapette pour tuer la mouche.

Comme tu dis, pour les grands c'est pareil. D'ailleurs je ne sais pas si dans la serie nationale des 1000 premiers joueurs, il y en a qui ont fait aucun match pour l'instant .

J'aimerais savoir aussi si ce systeme de rang départemental et regional est officiel et fait foi auprès de la FFTT ou des ligues ou bien comme tu dis, est ce seulement une fonctionnalité de fftt.com?

C'est vrai que de toute façon , ce n'est pas un gros souci .
Par rapport à certains problèmes que connait le ping à l'heure actuelle, ce n'est qu'une goutte dans l'océan.

Mercredi 26 Janvier 2005 21:22

on s en fout des poussins

Mercredi 26 Janvier 2005 22:40

ce classement est mal foutu et il ne reflette pas le véritable classement, il est délicat de classer des poussins benjamins car ils ne jouent jamais de perf!
alors inutile de se reporter à ce classement, réferez vous aux points indiv

Jeudi 27 Janvier 2005 11:30

Dino : baygon jaune, c'est pour les bzzzzz ; baygon vert, c'est pour les grat-grat-grat !

Ok si tu parlais uniquement de réformer la fonctionnalité du site.
En dessous de minimes, je ne suis pas certain que le classement reflete vraiment le niveau des joueurs de toute façon.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions