Mercredi 19 Janvier 2005 19:02
non c pas la pagaille mais regarde un exemple tout con lors des plays off par exemple ou nous somme responsable en general de 2 rencontres et donc de 4 tables, c'est nous qui distribuons les cartons qd on voit une infraction quelque soit la table. Les seuls ayant droit de mettre un carton sont l'arbitre de table (officiel ou juste joueur), les arbitres officiels si il y en a, les JAA et enfin le JA.Mercredi 19 Janvier 2005 21:16
Les seuls ayant droit de mettre un carton sont l'arbitre de table (officiel ou juste joueur), les arbitres officiels si il y en a, les JAA et enfin le JA.Mercredi 19 Janvier 2005 21:16
P.S.: Il y a un règlement consultable pour vérifier cela?Mercredi 19 Janvier 2005 21:26
copablanco demande moi ce que tu veu et je te renseigneraiMercredi 19 Janvier 2005 22:16
La question est au début du post.Mercredi 19 Janvier 2005 22:22
n'importe kel arbitre qui arbitre une partie et le JASamedi 29 Janvier 2005 23:19
Un arbitre spectateur qui se donne le droit de donner un carton à un joueur d'une partie qu'il est en train de regarder... <IMG SRC=smilies/evident.gif> C'est du grand n'importe quoi. Personnellement je conseillerais au VRAI arbitre de la partie, la prochaine fois, de mettre un CJ à cet arbitre zélé, et s'il râle, de lui en mettre un rouge dans la foulée et de le faire expulser de la salle, histoire de lui faire un peu les pieds. <IMG SRC=smilies/paf.gif> Il ne devrait pas y avoir, parmi le corps arbitral, ce genre de frustré qui a l'impression de jouir d'un grand pouvoir parce qu'il est arbitre. <IMG SRC=smilies/boulet3.gif>Dimanche 13 Août 2006 18:46
Tout a fait d'accord le comportement de l'arbitre est inacceptable : il n'a pas le droit d'intervenir dans une partie pour laquelle il n'a pas été désigné officiel de partie (arbitre ou arbitre adjoint).Lundi 18 Février 2008 00:47
Je suis assez d'accord avec ce que dit Francis dans la mesure où je pense que seul l'arbitre de la partie peut donner un carton aux deux joueurs... et il me semble même que dans le règlement, SEUL l'arbitre peut donner des cartons aux joueurs... (ou en appeler au JA s'il a un doute).Lundi 18 Février 2008 09:48
ou un J+R, oui, le joueur peut le contester, car le JA ne peut mettre que le
direct.Lundi 18 Février 2008 10:25
ok, merci, c'est bien ce que je pensais...Lundi 14 Avril 2008 13:46
ou un J+R, oui, le joueur peut le contester, car le JA ne peut mettre que le
direct.Lundi 14 Avril 2008 16:59
ou un J+R, oui, le joueur peut le contester, car le JA ne peut mettre que le
direct.
en tant que JA, parce que l'arbitre ne réagissait pas. Je savais que ce carton pourrait être contesté par le joueur, mais mon but était avant tout de le calmer après des coups de pieds répétés dans la table.
Lundi 14 Avril 2008 17:02
Je confirme les dires de Francis... ma question était rhétorique. En effet, en cas de contestation, ton carton n'a aucune valeur, quand bien même tu consignes sur la feuille que tu as demandé a l'arbitre de le faire et qu'il ne le fait pas!Lundi 14 Avril 2008 17:09
Perso, je ne mets pas de cartons aux joueurs pour les punir, mais pour les recadrer, et si ça marche, c'est l'essentiel. Maintenant, si je constate en tant que JA qu'un joueur a vraiment un comportement inadmissible, je n'hésiterai pas à lui mettre un
, même si l'arbitre ne fait pas appel à moi.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement