Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Emploi jeune...et après ? - Page 2

Lundi 27 Décembre 2004 14:24

Tout à fait pour les écoles, il faut un BE1 minimum sous l'autorité du prof de la classe.

Mais pour les clubs, c'est vrai que un ER suffit.

Comme ont dit certain, un ER peut être aussi bien voir mieux qu'un BE.

Cela dit, au niveau capacité d'entrainenement, et tout ce qu'il y a à coté, un BE est au dessus.

J'en sais quelque chose, les méthodes d'entrainements on les apprend sur le 1er degré régional et l'entraineur Fédéral.

Et la gestion autour des entrainement c'est plus pour le BE1.

Mais si tu veux payer quelqu'un avec fiche de paye, c'est un BE1 pas autre chose, petit rappel de la loi:

" nul ne peut enseigner contre rémunération une activité physique et sportif que si il est titulaire du diplome......."

Donc payer sous forme de frais kilométrique c'est pas évident et faut justifier les déplacements.

Il ne faut pas sortir des sous à l'oeil, car des controles dans le milieu associatifs il y en a de plus en plus.

Attention, le BE1 n'est pas gratuis dans tous les sens du terme.

Car si on a le tronc commun facilement quoi que par rapport à son niveau d'étude, le spécifique est plus dure.

Un écrit de 3heures, un oral de 20min, un oral d'arbitrage portant sur les 3 livrets édités par la FFTT, et les deux séances initiation pour les scolaires et perfectionnement pour les joueur adultes.

Une chose avantage quand même les candidats, ce qui est pratique mais un peut vache.

C'est dêtre bien classé, ensuite la démonstration passe tout seul.

Mais ça vaut le coup de le passer et de le réussir en une fois ou plus, car outre mesure la possibilité d'enseigner le tennis de table en étant salarié, on peut faire les colonies de vacances aussi puisqu'on a un équivalent BAFA.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 27 Décembre 2004 14:28

Les lois imposent d'être BE pour être entraîneur salarié (peu importe la nature, la durée du contrat ou le nombre d'heures).
Tout autre entraîneur peut être indemnisé ou payé en vacations (nombre d'heures limité). Nombreux sont ceux qui n'ont pas le BE et interviennent cependant dans des écoles.

Lundi 27 Décembre 2004 15:39

Comme le cite GEGEPING: " nul ne peut enseigner contre rémunération une activité physique et sportif que si il est titulaire du diplome.......", il ya aussi une autre nuance que peu de personnes connaissent qui est "nul ne peut enseigner contre rémunération OU se prévaloir du titre d'entraineur, éducateur (j'en passe et des meilleurs) s'il n'est titulaire d'un diplome d'état..."

En résumé: seuls les BE ont le droit d'être nommés entraineurs!!!

En réalité les clubs ne s'embêtent pas trop avec ces détails de loi.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Lundi 27 Décembre 2004 16:05

C'est un peu plus compliqué, Djé.

La phrase que tu cites dit qu'on "ne peut se prévaloir du TITRE d'entraîneur, d'ÉDUCATEUR s'il n'est titulaire d'un diplôme d'ÉTAT".

Seul le BE, comme diplôme délivré par le ministère des sports, répond à ce critère (les BE sont d'ailleurs d'abord des éducateurs sportifs).

Mais les fédérations et la FFTT forment aussi des entraîneurs (départementaux, régionaux). Ces formations sont validées par un diplôme FÉDÉRAL qui n'a pas la même valeur que ceux délivrés par l'État. Partant, la notion d'entraîneur fait l'objet d'une extension qui n'a pas la même valeur juridique et est sans doute abusive (les textes de loi parlent plus volontiers de "moniteurs"Clin d'oeil.

Cela n'empêche pas les ligues de fixer un taux de "rémunération" pour ces fonctions liées à des activités d'encadrement, puis les clubs de faire...comme ils l'entendent (avec les moyens qu'ils ont).

Lundi 27 Décembre 2004 17:25

Dans ce cas,

Les animateur en tennis de table car il faut appeler comme cela, sont " payés " de façon pas très claire.

Sous forme de frais kilométrique dans ce cas, il faut que les compétitions soit justifiées et ne doit pas dépasser un montant par moi.

Et encore c'est un salaire déguisé ce qui constitue la une fraude.

Ou il y a un systeme avec 4 manifestations déclarées pour un montant max d'environ 75€ d'accompagnement donc 300€ par mois.

C'est un systeme qui rentre dans le cadre légal, je ne sais pas d'ou ça provient mais sur ce point la, notre club enfin l'un ou j'étais le faisait.

On avait comme trésorière une expert comptable donc.

Je ne suis pas sur qu'un ER fasse pas mal d'heure même si ce n'est pas vraiment déclaré même sous cette forme la.

Je suis conscient que pas mal de club ne peuvent réellement payer un entraineur comme il se doit.

Cela dit, il faut bien faire attention car les controles de compte des associations se font de plus en plus nombreux.

Donc les clubs qui procèdent comme cela risque gros, y compris ceux qui acceptent ça.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 27 Décembre 2004 19:56

je reviens juste un peu en arrière, Seul un BE à le droit de venir dans les écoles, mais si on choisit de faire une détection dans les écoles du type les premiers pas pongistes, faut-il un BE?

Lundi 27 Décembre 2004 20:43

Voltaire, pourrais tu indiquer le moyen de connaître le taux de rémunération imposé par les différentes ligues pour les encadrements?

Merci.

Lundi 27 Décembre 2004 20:48

Je connais pas tous les tarifs mais ceux là au moins :

<A HREF="http://www.pingchampard.com/indexadminist.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.pingchampard.com/indexadminist.htm</A>

Mardi 28 Décembre 2004 12:05

C'est un lien intéressant ! Ca permet de comparer tout plein de choses entre les Ligues...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général