Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alligator VS fakir - Page 5

Jeudi 23 Décembre 2004 14:52

t'as encore changé de merde????
un 35 m'a dit que l'alli était plus génant (3/2)
et les 55 et 60 ne mettent plus un set!!!

je joues beucoup plus cours et j'ai faillis en faire tombés plus d'un sur des amortis contrepieds
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 23 Décembre 2004 14:59

Intéressant tout ça ! Qualité en bloc? La balle ne monte pas trop, moins ou plus qu'avec le Fakir ?

Jeudi 23 Décembre 2004 16:34

le control est meilur et la balle moins fusante; j'oserais dire : Plus molle!

Jeudi 23 Décembre 2004 18:43

Moi, je n'ai essayé ni le fakir ni l'alligator, mais parmi la multitude de picots que j'ai testés (grass devil, bamboo, stiga destroyer, feint long II, palio ck 531A, DF 1615, etc.) celui qui correspond le mieux à mon jeu est le super special d'Hallmark.

Jeudi 23 Décembre 2004 18:47

Peux-tu en quelques phrases décrire ton jeu et dire pourquoi ce dernier est supérieur aux picots longs cités. Merci.

Jeudi 23 Décembre 2004 19:05

clt : 40 (presque 35)
gaucher.
Je joue en top (souvent frappés) du CD et chops (assez rarement blocs) du R.
J'aime commencer l'échange à la table puis reculer petit à petit si je n'arrive pas à finir le point rapidement.
Le super spécial présente les avantages suivantes :
- Très solide malgré un prix de départ élevé.
- Contrôle exceptionnel
- Bonne inversion d'effet. Quasiment impossible pour l'adversaire de faire 2 topspins consécutifs dessus.
- Possibilité de poussette agressive et à ras du filet, que ce soit sur top ou poussette adverse.
- Jeu polyvalent : possibilité de jouer à la table ou à 3 mètres.
- Plaque assez lente mais plus rapide que le superblock.
- Possibilité de peitts lifts de dégagement

Lorsque j'aurai résolu mes problèmes sur balles courtes (grosse faiblesse chez moi), je pense que je pourrai viser le classement 30 ou même 25.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Jeudi 23 Décembre 2004 23:06

Tout à fait, par contre j'en ai joué un et il avait l'air d'etre moins polyvalent que le CK531A ou le Fakir.

Vendredi 24 Décembre 2004 10:35

Il ne faut oublier le joueur... le revendeur chez qui j'ai acheté le Superblock a fait des grands yeux tout rond quand il m'a vu jouer avec... Selon lui, il n'avais jamais vu quelqu'un jouer avec le Superblock de cette façon.
Idem avec le Palio, en fonction des adversaires, certains le prennent pour un anti top, d'autres pour un soft ce qui pour moi prouve sa polyvalence.
Revers de la médaille, comme je peux attaquer, il est aussi plus fragile.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 24 Décembre 2004 10:39

j'ai joué avec le Super Spé et ça à été la cata!!!
Les poussettes qui montent à 2mètres .....
comme j'avais mis une feuille ralentissante , je ne peux être objectif.
en tout cas il était revendus une semaine après et le gars m'a dit que monSS n'était pas tout à fait comme les autres (ceci explique peu être cela...)

Samedi 25 Décembre 2004 19:23

moi je suis fakir a 200 pourcents,il est tres bien

Samedi 25 Décembre 2004 19:42

picot, as-tu eu l'occasion d'essayer l'Alligator, qu'en penses-tu par rapport au Fakir ?

Lundi 27 Décembre 2004 07:19

j'étais fakir à 2000%, avant qu'il ne devienne l'ennemi n° 1 de mon porte monnais!!!!!!!!

Lundi 27 Décembre 2004 18:03

oui,je le trouve tres bon dans tous les domaine seul i les balle monte plus fort que le fakir aussi non ces un des meilleus le numero 2 pour moi

Lundi 27 Décembre 2004 19:36

En bloc passif genant à la table lequel serait le plus adapté le Fakir ou l'Alligator ?

Lundi 27 Décembre 2004 22:07

l'alligator car plus mou à la réponse!

Lundi 27 Décembre 2004 22:09

Tiens au fait, Japsko me déconseille de coller une mousse sous le Superblock... bizarre mais on comprend mieux quand il essaye de me vendre le scalpel.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 27 Décembre 2004 22:11

si tu arrives a bloque et que la balle ne monte pas de trop ces l'alligator car il est plus souple et remet un effet plus fort tu vois la balle qui par avec un drole d'effet mais en blocs acctif ses le fakir plus dur donc tu inverse mieux

Mardi 28 Décembre 2004 08:56

c'est exactement cela!
la bale va plus vite avec le fakir et te saute dessus
tandis que 'alligator te freine la balle avec une trajectoire biscornus .

exemple: si tu ammortis un service latéral long avec l'alli et que le mec à le malheur de pousser, c soit dehors soi ça monte et cacahuete.

avec le fakir il srait plus judicieux d'envoyer une pousstte tendus plein bide ou la balle fusera sur ....le nombril!!!

Vendredi 31 Décembre 2004 14:25

J'utiliserai l'Alligator plutôt en défense, balle chopée, mais ce que j'aimerais savoir c'est la façon de gérer la situation à la table, à savoir : comment doit-on démarrer sur balles coupées ou liftées (sur retour de service par exemple). Plus précisemment dans un contexte de contre, le gestuel par être efficace doit-il se rapprocher des démarrage de type back-side ou soft ou bien réaliser uniquement des blocs coupés plus ou moins agressifs. Merci pour vos éventuels commentaires qui me permettront d'opérer des choix rapidement après la trêve en sachant que certains coups ne sont techniquement pas possibles.

Vendredi 31 Décembre 2004 14:36

si tu en as les moyens technique l'alligator est plus polyvalent à la table et tu peux démarrer sur les balles coupé ( geste du topspin en exagérant le coups de poignet) et contre attaquer (même geste avec raquette plus fermer et exécuter plus rapidement).

cela te permet de varier tes balles et revois des trajectoires bizzare qui surprennent systématiquement l'adversaire (pour l'instant j'en passes 1/20 car jamais toper de ma vie en revers....).

tu peux même relancer un service bombe avec cette technique : effet garantis en retour (je l'ai tenter sur un 25 qui est passé à 1mètre de la balle!!!).

Je suis encore en exploration pour ce picot mais les perspectives sont énormes!!!
1
1
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements