Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renseignement pour le choix d'un soft

Samedi 20 Novembre 2004 13:38

Je suis un peu en phase d'essai de matériel en ce moment. Mon problème est que mon revers n'est pas très puissant. Donc pour l'instant, je colle pour compenser ce manque de puissance. Cela me permet également de servir assez bien du revers. Malheureusement, mon contrôle s'en ressent fortement et quand j'ai à bloquer des tops dans mon revers, je commence à avoir du mal à partir du niveau 45.
J'ai donc envisagé de prendre un PL dans un premier temps mais je ne suis pas sûr que cela soit une si bonne idée que ça (je le garde toutefois en 2ème raquette pour m'amuser).
J'ai essayer de ne pas coller le revers mais dans ce cas là je perds la rotation du service et la puissance.
Je voulais donc savoir si un soft pourrait m'assurer un controle convenable sur les tops adverses et de la puissance dans le jeu à plat/tops frappés RV (à priori pour le deuxième point c'est bon, vu que c'est le principe d'un soft!) et quel soft me conseillez vous?

Samedi 20 Novembre 2004 13:56

speedy soft pour débuter

Dimanche 21 Novembre 2004 09:25

Bon pas d'autres infos?

Dimanche 21 Novembre 2004 10:57

y'a des malades sur terre un speedy soft pour debuter, sans mettre en avant les merites de mon soft le md spin pips 21 est surement le soft le plus facile d'acces, il y aussi le spectol qui est tres bien
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 21 Novembre 2004 11:19

un peu rapide le spectol pour débuter je pense...enfin c'est ton avis nathan7

Dimanche 21 Novembre 2004 19:22

sans collage c'est bon
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 21 Novembre 2004 19:24

speedy soft est un soft peu etre un peu rapide mais au bou de quelque entraineement est facile d'accès
Si tu vien defier le CS MEAUX TT, t'en sortira pas vivant de cette ambiance de titan......

Dimanche 21 Novembre 2004 19:57

Bah de toute façon ca sera pas plus rapide que du GPS max collé double couche non?

En plus je sais toujours pas ce que je fais pour mon revers. Aujourd'hui bien que je ne fasse qu'1/3 et une contre en plus, j'ai eu de très bonne sensations en bloc revers, comme quoi ca depend....

Dimanche 21 Novembre 2004 19:59

Et si tu envisageais une plaque avec beaucoup de contrôle mais un backside, style Varispin?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 21 Novembre 2004 19:59

c'est toi qui voi mais ne juge pas sur 1 soirée
Si tu vien defier le CS MEAUX TT, t'en sortira pas vivant de cette ambiance de titan......

Dimanche 21 Novembre 2004 20:06

Non t'inquiètes pas je juge depuis le début de la saison. Et puis il faut prendre en ciompte le fait que je ne m'entraine pas : avec de l'entrainement je suis sur que j'arriverais à jouer correctement avec le backside RV collé.
Mon problème est surtout quand je joue à perf.

un varispin, c'est trop lent pour moi, il faut que je puisse avancer bien dans la balle. Je serais obligé de le coller et ca ne m'avancerait pas beaucoup.

De toutes façons, en 2ème phase je vais jouer en R3 B dans le Languedoc Roussillon, et comme je serais derrière, je pourrais toujours tester différents matériels (ca joue 60 pas plus)

Dimanche 21 Novembre 2004 20:24

ba moa je suis 50 et je perf a 30 et tout mé je joue en R1 ile de france en senior mm si jsuis junior et pourtant en revers G Hurricane 2 et ben c'est pas ce qu'il ya de plus rapide mais en prenan bcp de pivot sa va mais essaye un hurricane 3 exelent pour demarer ou un speedy soft jte di donc voila

Mardi 23 Novembre 2004 11:57

Le speedy soft à l'air pas mal pour commencer avec ce type de plaque. En revanche, il faut changer de bois si tu ne veux pas perdre en vitesse et surtout en dynamisme.
Le spectol est un bon soft mais très rapide. Il faut donc beaucoup s'entrainer. Le spin pips est un soft qui permet de donner de la rotation à la balle (tous d'ailleurs mais particulièrement celui là) et donc, à moins d'avoir un bras de gorille, pas trop intéressant à mon gout car il ne gène pas l'adversaire.
Il y a bcp de différence entre les softs du marché (mousse plus ou moins tendre, elasticité du caoutchouc, adhérence, taille des picots...) et le mieux c'est de tester 2 ou 3 plaques pour se faire une idée.
En revers j'utilise un RADICAL ACS de STIGA et c'est un très bon soft qui permet de faire pas mal de choses. Il gène pas mal tout en restant controlable. En coup droit j'utilise un YASAKA Original T version qui est vieux soft avec une mousse dense qui permet d'avoir une balle lourde idéale pour les sacs en CD. Malheureusement on ne le trouve presque plus et il va falloir que je trouve un soft de remplacement.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements