Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise après 18 ans : revêtement à énergie

Lundi 31 Août 2015 12:23

Bonjour,

Je reprend le ping après euhh ... 18 ans d'arrêt (je jouais en D2, niv 50). Et voulant prendre une nouvelle raquette je suis un peu paumé dans toutes les nouveaux revêtements.

J'ai jouer 4-5 fois en fin de l'année dernière avec mon ancienne raquette vieille d'une vingtaine d'année (Thibar 4L et CD : Mark V 2mm, Revers : Mark V 1,8mm).
J'ai eu du mal à retrouver un toucher de balle, mais la raquette à du perdre pas mal de son efficacité.
Je reprends avant tout pour prendre du plaisir.

A l'époque je marquais 1/3 de mes points sur les services, mais là je suis incapable de retrouver mes gestes ;-(

En revers je compte prendre un revêtement offrant pas mal de contrôle et de rotation et plus lent que le Mark V(type Vari Spin). Mes top avec un Mark V sont plutôt et chargé d'effets (aucun bruit ne sort de la raquette), parfois un peu plus appuyé.

En coup droit le jeu est plus appuyé et plutôt offensif, je topais sur presque tout, avec quelques déchets ;-)

Mais là il faut que je change de raquette, du coup je suis tenté par un revêtement à énergie pas trop rapide et plutôt controlable (RAKZA 7 SOFT en 1,8 mm) pour reprendre, mais j'ai un peu peur que ce soit encore trop rapide.
Est-ce qu'un revêtement à énergie ne sera pas trop incontrôlable pour une reprise du ping , même si j'en prend un pas trop rapide et plutôt tendre ?
Qu'apporte les revêtements à énergie par rapport au classique Mark V de ma jeunesse ? Plus de vitesse oui, mais au niveau contrôle et du touché de balle ?
Je n'ai pas trouvé de réponse très clair sur le net ...

Lundi 31 Août 2015 12:57

Les revêtements "tensors" les plus récents sont dotés d'une bonne linéarité c'est à dire que la vitesse de la balle en sortie de raquette sera proportionnelle à la force que tu lui auras imprimé. Ca paraît "normal" mais ce n'était pas forcément le cas des premières générations de tensors qui avaient un effet trampoline beaucoup plus marqué, y compris sur les petits impacts.
Avec des revêtements plus récents, tu gagneras un petit peu en adhérence (bien que celle du Mark V soit déjà bonne), des trajectoires de balles plus courbes pour faciliter les tops (là où le Mark V aura une trajectoire plus rectiligne) et probablement un petit plus en percussion.

Plutôt que le Vari Spin pour ton revers, j'aurai envie de te proposer un Cornilleau Drive Spin, toujours en 1.8. La philosophie de la plaque est la même (grosse adhérence et gros contrôle) mais je le trouve plus agréable au toucher grâce à son caoutchouc un peu plus souple.
En coup droit, la liste des candidats est longue. En tensor "léger", tu as le Shifter Powersponge de chez Andro. Tu peux aussi regarder du côté des LKT Rapid (Soft/Sound/Speed) même si je ne suis pas sûr qu'il faille les ranger dans les tensors. Même remarque pour le Joola Samba. Le Donic Baracuda a également bonne presse. Je ne doute pas que tu auras rapidement d'autres propositions !

Mardi 01 Septembre 2015 09:06

perso apres 20 ans d arret j ai repris avec 2 lkt rapid sound et red diamond je crois
manu
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements